Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Concours - Contests » Concours de programmation Gen d'or 2004 » Vos idees pour le nouveau reglement. (104 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 17:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Postez vos idees pour le nouveau reglement du concours.
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 17:55 Déconnecté(e)    
 
Bon, j'en donne déjà une.

Les programmes sont répartis par catégories. (comment peut-on dire qu'un jeu est mieux ou moins bien qu'un utilitaire ?!)
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 17:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

je pense a une note finale sur 20 par exemple, avec un premier de chaque categorie, puis on compare les premiers de chaques categories, et celui qui a la meilleure et le programme de l'annee.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

1 seul programme par personne et pour l'ensemble des categories, toutes personne presentant plus d'un programme sera eliminé.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Au niveau des TI, on fait comment.
On fait une categorie TI89, une autre TI92/v200?
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:24 Déconnecté(e)    
 
Je dirais que la différence doit se faire au niveau du micorprocesseur, pas au niveau du modèle de calculatrice. Les caltos 68k sont quasiment toutes pareilles, et on ne peut pas demander à chacun d'acheter telle ou telle calculatrice pour le concours.
C'est mon point de vue.

EDIT : de plus, les catégories jeux/utiliatires, ASM/C, basic pur/librairies seront assez, et il n'est pas la peine de diviser encore plus le concours.
-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 18:29 par tnt-
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

nan si tu as une 92 tu programme sur 92 c'est pas le pb, c'est pour le jury, moi j'ai pas 92, donc c'est pour ca. Ici c'est un forum 68k et non z80 pour le moment, on vera si on ouvre le forum aux z80.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:30 Déconnecté(e)    
 
ben tu prends VTI et la ROM associée :D
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:41 Déconnecté(e)    
 
Sinon, on prend quel critère pour départager ceux qui sortent premiers de chaque catégorie ?
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:52 Déconnecté(e)    
 
Bon, voilà toutes mes idées :
Premièrement, chaque candidat doit présenter un seul et unique programme.
Les programmes sont répartis en fonction de leur type, de la calculatrice pour laquelle ils sont destinés, et du langage dans lequel ils sont développés.
La note est une moyenne de celles données sur les différents critères : graphisme, temps de développement, maniabilité, link?, etc...
Ainsi, un utilitaire qui n'a rien de graphique peut avoir une sale note en graphisme, mais une bien meilleur note qu'un jeu en utilité. Du coup le tout est équilibré.
Je préférerais la note soit sur 20, soit en pourcentage, mais à ce moment là c'est par rapport aux autres programmes présentés.
Et on peut présenter n'importe quel programme, même un terminé depuis longtemps, à condition qu'il y ait eu une modification.
Après, faites comme vous voulez... :)
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:54 Déconnecté(e)    
 
Les programmes sont répartis en fonction de leur type, de la calculatrice pour laquelle ils sont destinés, et du langage dans lequel ils sont développés.


Non, pas en fonction de la calculatrice, parce qu'il y a déjà assez de catégories comme ça. Entre la 89, la 92, la 92+ et la v200, on a pas fini !! Il faut voir qu'il y a encore l'ASM/C, le basic pur/basic librairies, les jeux/utilitaires.

Pour le reste, jsuis d'accord.


-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 18:56 par tnt-
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 18:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ON NE PRENDS PAS VTI, tu fais comment pour noter le programme en rapidité? et si c'est un programme flash, de plus il est illegal de posseder la ROM d'une TI que l'on ne possede pas!!!!!

oh fait, j'ai entendu dire, qu'il fallait faire signer par TI ses application flash, eh oui...
-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 18:58 par genocyd-
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 19:02 Déconnecté(e)    
 
ON NE PRENDS PAS VTI, tu fais comment pour noter le programme en rapidité? et si c'est un programme flash, de plus il est illegal de posseder la ROM d'une TI que l'on ne possede pas!!!!!


Ben oui, j'ai dit ça comme ça, parce que un utilitaire qui modifie le comportement du hardware (comme un debugger) n'est pas emulable avec VTI (et à ce jour avec aucun émulateur d'ailleurs).

oh fait, j'ai entendu dire, qu'il fallait faire signer par TI ses application flash, eh oui...


C'est-à-dire ? C'est imposé par qui et dans quel but ?
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 19:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

j'ai entendu dire ca, je vais essayer de retrouver le topic, imposé par TI bien sur et dans quel but? je sais pas....

index.php?action=sujet&ref=17&topic=327&page=1

Vous pensez quoi du debut du reglement?? postez vos reponses ici svp.
-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 19:16 par genocyd-
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 20:09 Déconnecté(e)    
 
tnt> Quand je dis en fonction de la calculatrice, je veux dire 68K, Z80 et tout ça ! Donc TI89 / 89SE / 89Titanium / 92Plus / V200 dans le même paquet !
genocyd> Pour les FlashApps, c'est comme le reste, parce qu'on peut très bien faire un jeu avec TIFlashStudio, même si ça ne sert à rien.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 22:49 Déconnecté(e)    
 
AS : voici ce que j'ai dit quelque posts plus hauts :

Je dirais que la différence doit se faire au niveau du micorprocesseur, pas au niveau du modèle de calculatrice. Les caltos 68k sont quasiment toutes pareilles, et on ne peut pas demander à chacun d'acheter telle ou telle calculatrice pour le concours.


Pour le réglement, je suis d'accord avec AS.
Mais je repose ma question : quel est le critère qui va permettre de départager les premiers de chaque catégorie et ainsi d'obtenir le gagnant ?
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 23:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Mais je repose ma question : quel est le critère qui va permettre de départager les premiers de chaque catégorie et ainsi d'obtenir le gagnant ?

Je l'ai dit, la note finale de chaque premier de chaques categories, on prend la plus haute.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 09:27 Déconnecté(e)    
 
tnt> Pour trouver le 'meilleur' de chaque catégorie, une fois qu'on a mis des notes sur les graphismes, la maniabilité et tout ça, on les départage en fonction de l'optimisation et de la taille que prend le programme : si un candidat fait un Hello World de 40ko qui met 10 minutes à afficher Hello World, et qu'un autre le fait sur 50 octets et qu'en moins d'une seconde la chaîne est affichée, on prend celui de 50 octets ! Et on fait pareil pour tous les programmes.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 11:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


lol un Hello World de 50 octets :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 11:19 Déconnecté(e)    
 
Non mais c'est pour mon exemple ! :)
Et on peut répartir les programmes par ASM/C/Basic et Jeux/Utilitaires bien sûr.
    
  :: Index » Concours - Contests » Concours de programmation Gen d'or 2004 » Vos idees pour le nouveau reglement. (104 réponse(s))
Pages : 1/6     « [1] 2 3 4 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 74.21ms avec 29 requetes