Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos portail » Avenir de Ti-Gen (53 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 10:57 Déconnecté(e)    
 
Ben Zut, maintenant vous avez quasiment le même projet de site que nous (AKT), mais nous on va se limiter... donc faites progresser votre site, et oubliez yAronet.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 12:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Pourquoi ?
Je trouve que yaronet est un excellent forum.
Concrêtement qu'est-ce qui ne va pas avec eux ?
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 12:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

y deja eu un topic la dessus cf(off topic)
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 13:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

les topics dévient toujours, il y a plus de hors topic de de truc TI, la modération est innexistante, et les ataques personelles fusent
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 13:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

matth :
les topics dévient toujours,

Ben, ça arrive partout, quand tu parles avec tes potes, tu changes jamais de sujet ?
matth :
il y a plus de hors topic de de truc TI, la modération est innexistante,

Ça, c'est l'affaire des modératuers d'empêcher flooding et autre trolling?
matth :
et les ataques personelles fusent

Pas tant que ça d'après moi?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 13:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Bof, c'est clair que sur yN, un certain climat s'est instauré, mais depuis que Kevin en a été banni, il n'y a plus aucun problème. La seule personne avec laquelle tout le monde s'engueulait était Kevin.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 14:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bon voici les groupes et futur hiérarchies:

Modérateur d'un forum = Objectif: Modérer un seul et unique forum et l'administrer. Un modérateur d'un forum est entièrement responsable de son forum mais jusqu'à certaines régles de bases. Un modérateur de fourm ne peut être tenu au courant de toutes les siutations du site, il reste indépendant. Le grade est obtenu seulement à l'entrée du forum à modérer.

Modérateur de Ti-Gen = Objectif: Modérer l'ensemble des forums et être au courant des derniers infos sur le site, il doivent transmettres les infos aux modérateurs d'un forum pour les mettres au courant.

Modérateur général = Point de dialogue entres les modos et les admins, accès à tout les forums et vérification du respect de la Charte... Un modo général à la possibilité de rajouter des news, articles, archives mais seulement en cas de necessite, ce n'est pas son premier but sur le site.

Admin = Accès à tous les forums et dont l'objectif et de développer le site en ajoutant des news, articles, archives mais dont le but n'est pas de modérer un forum, ce but est secondaire. Il faut savoir qu'un admin entre dans un groupe de travail (Archives, développement du portail, Articles).

Fondateur = Vérification du travail des membres du staff et qui on la tâche de bannir un membre, d'effacer un forum, de dégrader ou grader un membre, seul eux peuvent prendre des décisions de ce type. Un fondateur doit avoir toutes les clefs du site et veiller à la sécurité du site et à certaines informations.


Pour les groupes:
Les news peuvent être ajoutées par n'importe quel admin, quand àç l'ajout d'archives ou à la réorganisation, il faut au moins 2 admins qui doivent seulement et uniquement travailer dans les archives.
Les articles, 1 admin au minimum bien sûr mais qui peut proposer son aide dans une autre section (archives, faq, pub)... bien entendu son objetif premier est les articles.
Publicité 1 admin au minimum qui doit proposer des échanges de bannières entre les différents sites mais aussi à mettre en valeur Ti-Gen dans certains cas comme un concours, un groupe de programmeurs... Il pourra proposer son aide dans d'autres groupes de travail mais son objectif premier est la pub.
Développement du portail et programmation php, à voir selon pour le nombre d'admins, objectif principal, créer des modules pour le portail et corriger certains bugs qui seront repportés, il sera possible de proposer son aide dans un autre groupe mais le but premier étant le développement du site.
Ensuite reste les news, la FAQ, les modules de projets et les divers petits modules au minimum un admin là dessus mais il pourra proposer son aide dans les autres modules, son objectif premier étant son groupe de travail.

Il n'y a aucun chef dans un groupe de travail, c'est aux fondateurs de définir le travail à réaliser par exemple dans le développement du site...

Ensuite les modos ont le pouvoir de mettre à jour la FAQ en ajoutant des questions et en modifiant certaines si necessaire.

A savoir que lorsque le staff sera recomposé, il faudra définir les groupes de travail et établir la charte de modération avant qu'un admin s'occupe de ce qu'il a à faire.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 16:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Et le traducteur, il va se faire voir?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 16:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Oups j'avais oublié, je me disait bien, bien entendu qu'il y aura un traducteur ou plusieurs. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 17:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Je pense qu'il serait bien d'avoir un "newser" dédié et je me propose pour cette tâche (je l'avais déjà effectivement remplie précédemment :)).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 17:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Par exemple, sur ticalc.org, il y a Michael Vincent dans cette position (il poste les news et modère les commentaires) et il fait plutôt bien ce travail, et personnellement j'ai l'impression d'avoir moi aussi bien fait ce travail précédemment.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 18:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Oui, je trouve aussi.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 19:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Laors moi je suis vivement interressé par le developpement du portail, meme si avant je trainé plutot dans la pub, je suis lassé des mecs qui repondent pas, plus de 60% des mails que j'ai envoyé n'ont pas eu de reponses. VIVA PHP.
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 19:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

et je fileré les adresses mails et site web, ainsi que l'avancement, a mon "successeur" s'il y en a un.
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 19:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

OK Merci geogeo?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 19:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Kevin Kofler :
Par exemple, sur ticalc.org, il y a Michael Vincent dans cette position (il poste les news et modère les commentaires) et il fait plutôt bien ce travail, et personnellement j'ai l'impression d'avoir moi aussi bien fait ce travail précédemment.


C'est vrai que Kevin est de loin le plus actif à ce niveau. Mais je pense que tous les admins et modo doivent pouvoir poster des news independament des autres. En revanche je pense qu'un système de news non-officielle serait bien. Par là j'entend un système où n'importe qui pourrait proposer une news qui serait accèssible dès lors qu'une personne du staff dont ce sera la tache (qui devra donc être présente très souvent) l'acceptera et engagera donc sa responsabilité (comme si la news était de lui), évidemment afin d'empecher toute injure ou autre, sur la news. Et je pense que Kevi serait totalement à même de remplir ce rôle car il est vraiment très actif et responsable :)
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je trouve les news non officielles moyennement utiles. Ca met un coup de projecteur sur des trucs qui ne sont pas forcément très bien... Voir TI-News à ce sujet. Le Conglomerate de TI-News me paraît plus utile que les news non officielles.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 18:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

et pourquoi ne pas creer un module de news, disponible par plusieurs site, avec une BDD en commun, et chaques site postent leurs news, et les news pourraient etre afficher sur tout les sites qui participent, par le biais d'un seul lien( include )
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 18:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

parce que totalement non sécurisé :p
Kupo !
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 19:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

non securisé du point de vue que tout le monde post ce qu'il veut? mais c'est seulement un admin par site qui a le login et password, et il faut faire ca avec des site dont on a confiance. De plus, on peut faire nous meme un module d'ajout de news que tout les autres sites utiliseront, ce qui nous permettra de controler qui ajoute quoi, et de verifier avant de valider.
    
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos portail » Avenir de Ti-Gen (53 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 65.35ms avec 19 requetes