Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Des membres actifs et un co-fondateur très actif. (111 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°95)   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 20:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°96   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 20:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

Et sinon: Quel clone? Si KevinTIGCC a été enregistré, ce n'est pas par moi, c'était un pseudo non-enregistré que j'utilisais pour poster dans les blogs ou le FlashChat seulement.


Kevin Kofler / KevinKofler / Kevin^Kofler

je sais plus avec lequel t'as posté et j'ai pas envie de chercher, mais tu l'a fait

et meme KevinTIGCC n'est pas autorisé

de tte maniere ca sert à rien de continuer cette discussion, c'est hors topic et stérile de toute maniere ;)
-Edité le Jeudi 20 octobre 2005 à 20:24 par yAro-
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°97   Marquer comme non lu.
Nil Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 23:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nil Envoyer un email à Nil Envoyer un message privé à Nil  

(oui, c'est hors topic, mais j'en profite, vu que ça touche quand même aux notions d'objectifs de vie du site) :
ce forum est un forum d'échanges techniques

Je crois que tu réduis un peu la notion de communauté. On serait sur ti-sources, tigcc, tict ou un site de ce genre, je ne dis pas, mais en l'occurence, ce n'est pas le cas. Je pense que vouloir sévir à tous prix ne peux qu'engendrer deux types de comportements, et ce de façon inéluctable :
- la fuite
- la déconne pour faire chier

En outre, contrairement à ce que tu peux penser, ce n'est pas parce qu'on est en cours (et même dans le secondaire) qu'on n'a pas le droit de créer entre profs et élèves un climat de confiance et de relations privilégiées mêlant humour et bonne humeur. A l'IUT (qui a un fonctionnement très proche des écoles, avec des cours très cadrés), nous avions entres autre un prof de maths qui présentait ses cours comme un one man show humoristique où tout avait sa place, et à sa charge de trouver un lien avec les cours... je n'ai jamais autant appris qu'avec ce prof.
En outre, tu sembles oublier les notions de récréation, pause, détente, voyages scolaires, qui sont autant de lieux et de moments privilégiés pour se retrouver entre étudiants et profs dans un cadre mixte détente mais sur fond de travail.
La semaine de ski à l'IUT comportait 3h de cours par jour pour le reste de détente. Et ça faisait partie intégrante de l'année.

Le travail n'est pas tout, et tu le verras rapidement dans ton boulot. Il faut savoir lacher la bride pour mieux repartir.
Je ne vais pas mettre de signature, ça va ajouter 500ms de requete !
    
./Post n°98   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 23:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

[hs]
Golstein
Bof tu sais moi aussi je suis banni de chans ou j'ai jamais mis les pieds (par fpgforce et compagnie). Et ca me gene pas plus que ca vu la qualité du personnage

tu y a mis les pieds bien avant qu'on te banisse, et tu à du rester banni qques heures ou qques jours au maximum %). Et nous on ne proclame rien. (et donc on ne fait pas l'inverse de ce que l'on proclame comme certains. )

Sinon, ce genre de trucs pitoyables et HS, c'est minable..

[/HS]
    
./Post n°99   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 00:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


yAro> Kevin^Kofler, c'était lors du ban temporaire d'avant (celui où tu avais banni tout le staff de Ti-Gen), pas lors du ban qui est toujours en effet là.
-Edité le Vendredi 21 octobre 2005 à 00:01 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°100   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 00:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nil :
Je pense que vouloir sévir à tous prix ne peux qu'engendrer deux types de comportements, et ce de façon inéluctable :
- la fuite
- la déconne pour faire chier

Mon expérience prouve le contraire: les gens qui déconnent pour faire chier, quand ils voient que ça ne passe pas parce que la modération est stricte, soit ils apprennent à bien se comporter, soit ils vont voir ailleurs où ils peuvent déconner plus facilement (et ce n'est pas un mal si ce sont des gens qui ne faisaient que faire chier! Je ne vois pas la "fuite" de ces personnes comme un problème). La déconne pour faire chier n'existe pratiquement pas sur le forum de la TICT (et non, ce n'est pas une invitation #roll#).

La semaine de ski à l'IUT comportait 3h de cours par jour pour le reste de détente. Et ça faisait partie intégrante de l'année.

Une semaine de ski à l'IUT, avec les profs et des cours?! Ici, ce serait impensable, rien que parce que chacun suit des cours différents chaque semestre (bien sûr sous certaines contraintes prévues par le programme, mais on est souvent des groupes très différents dans chaque cours).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°101   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 00:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°102   Marquer comme non lu.
Nil Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 09:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nil Envoyer un email à Nil Envoyer un message privé à Nil  

Mon expérience prouve le contraire: les gens qui déconnent pour faire chier, quand ils voient que ça ne passe pas parce que la modération est stricte, soit ils apprennent à bien se comporter, soit ils vont voir ailleurs où ils peuvent déconner plus facilement (et ce n'est pas un mal si ce sont des gens qui ne faisaient que faire chier! Je ne vois pas la "fuite" de ces personnes comme un problème). La déconne pour faire chier n'existe pratiquement pas sur le forum de la TICT (et non, ce n'est pas une invitation #roll#).

Sauf que si tu regardes bien, ces forums ont une population sagnante avec quasi-exclusivement des gens qui font partie de l'ancienne génération. Ces gens là viennent pour partager leurs connaissances, mais sont la génération qui devrait disparaître progressivement avec l'entrée en vie active. Regarde le nombre de débutants, il est quasi nul... or ce sont les débutants qui forment l'avenir de cet ersatz de communauté.

Une semaine de ski à l'IUT, avec les profs et des cours?! Ici, ce serait impensable, rien que parce que chacun suit des cours différents chaque semestre (bien sûr sous certaines contraintes prévues par le programme, mais on est souvent des groupes très différents dans chaque cours).

On est aussi des groupes différents avec des profs différents qu'on ne gardait que par trimestres (maintenant ce sont des semestres). Les cours de cette semaine sont organisés pour être orientées sur un sujet particulier abordé uniquement dans cette semaine-là (habituellement le développement web avec les notions de certificats, sécurisation etc., mais d'autres ennées ça a été une initiation au Prolog, des jeux d'algos [approfondissement de récursivité croisée, triple...]), mais on a aussi des cours de gestion et d'anglais qui sont dispensés (c'est l'occasion de faire une semaine de grosses révisions).
En dehors de la notion d'organisation, ça prouve simplement que le lieu du travail (et je le rencontre encore plus dans la vie active) n'est pas que le lieu de l'abandon au boulot, mais le lieu où se tissent des liens d'amitié et même de complicité... parce qu'on sait faire la part entre le travail et la déconne et qu'on a besoin des deux.
Je ne vais pas mettre de signature, ça va ajouter 500ms de requete !
    
./Post n°103   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 09:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

Kevin Kofler :
respect du règlement (UTF-8 obligatoire, pas d'insultes sauf contre les personnes sur la liste akick qui le méritent bien etc.


ça veut tout dire ...
    
./Post n°104   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 11:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nil :
Sauf que si tu regardes bien, ces forums ont une population sagnante avec quasi-exclusivement des gens qui font partie de l'ancienne génération. Ces gens là viennent pour partager leurs connaissances, mais sont la génération qui devrait disparaître progressivement avec l'entrée en vie active. Regarde le nombre de débutants, il est quasi nul... or ce sont les débutants qui forment l'avenir de cet ersatz de communauté.

Ce n'est pas en
  • leur répondant "DTC" ou "RTFM" à toutes les questions
  • vous foutant de leur gueule (genre en leur racontant n'importe quoi "pour rire" et se marrant quand ils le croient)
que vous allez attirer des débutants! C'est bien pour ça que je dis qu'il faut une modération stricte, les gens qui chassent les nouveaux de cette sorte doivent être bannis.

Pour moi, une réponse volontairement fausse ou insolente/vulgaire envers un débutant mérite un carton jaune au minimum.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°105   Marquer comme non lu.
Nil Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 12:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nil Envoyer un email à Nil Envoyer un message privé à Nil  

leur répondant "DTC" ou "RTFM" à toutes les questions

Le dernier DTC du forum TI a plus d'un an... et je doute que tu trouves des rtfm, plutôt des conseil d'aller piocher dans les articles déjà écrits ou de lire le fichier readme, ce qui n'est pas un mal en soit.
vous foutant de leur gueule (genre en leur racontant n'importe quoi "pour rire" et se marrant quand ils le croient)

Hmmm, c'est extrêmement rare, quand même... et ça ne fait marrer qu'une ou deux personnes qui se font tancer (mais avec parsimonie, on n'est pas non plus des crétins, c'est ça, savoir lâcher du lest...)

De toutes façons, on s'éloigne du sujet, et je pense qu'en dehors de gOlstein (que, tu connaissant, tu renieras à la première occasion venu afin de prendre le "pouvoir" totalement, ce qui prouve quand même que tu as une mentalité de travail collaboratif excellente - je te rappelle que c'est en tous cas ce que tu as fait avec geogeo, et ce que tu as aussi +/- fait sur le forum tict en imposant de nouvelles règles en passant au dessus du staff) qu'en dehors de gOlstein, disais-je, tu n'as pas vraiment d'appui dans ta façon de mener un forum.
Je ne vais pas mettre de signature, ça va ajouter 500ms de requete !
    
./Post n°106   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 12:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°107   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 15:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

yAro :
de tte maniere ca sert à rien de continuer cette discussion, c'est hors topic et stérile de toute maniere ;)


Pour une fois je suis d'accord
Arrêtez les gamineries, et revenez dans le sujet merci.
-Edité le Vendredi 21 octobre 2005 à 15:14 par gOlstein-
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°108   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 15:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nil :
leur répondant "DTC" ou "RTFM" à toutes les questions

Le dernier DTC du forum TI a plus d'un an... et je doute que tu trouves des rtfm, plutôt des conseil d'aller piocher dans les articles déjà écrits ou de lire le fichier readme, ce qui n'est pas un mal en soit.

Le dernier DTC sur yN a plus d'un an parce qu'il n'y a pratiquement plus de débutants qui viennent, vous les avez chassés tous!

Hmmm, c'est extrêmement rare, quand même... et ça ne fait marrer qu'une ou deux personnes qui se font tancer (mais avec parsimonie, on n'est pas non plus des crétins, c'est ça, savoir lâcher du lest...)

Lâcher du lest sur d'autres personnes est intolérable.

je te rappelle que c'est en tous cas ce que tu as fait avec geogeo

Ah oui? J'ai pris le pouvoir ici comment? #roll# Je n'ai aucun pouvoir ici, j'ai démissionné!

et ce que tu as aussi +/- fait sur le forum tict en imposant de nouvelles règles en passant au dessus du staff

C'est Lionel Debroux qui a essayé de passer au-dessus du staff en essayant de nommer 2 administrateurs contre toute procédure ou règle, avec le désaccord explicit des 3 autres admins en charge. Il n'y avait pas d'autre solution que de lui retirer ses pouvoirs, il l'a lui même remarqué vu qu'il a démissionné officiellement juste après. Je ne vois pas où j'ai violé les procédures en place.

Flanker :
et comme d'hab, Kevin qui élude tous les posts qui le dérangent ...

Ton troll (qui a apparemment été locké 2 fois et que tu as posté 3 fois à ce que je vois #roll#) ne mérite pas de réponse.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°109   Marquer comme non lu.
Nil Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 15:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nil Envoyer un email à Nil Envoyer un message privé à Nil  

A priori, j'ai l'impression que le débat sur l'avenir de ti-gen est clos...
Bon courage geogeo !
Je ne vais pas mettre de signature, ça va ajouter 500ms de requete !
    
./Post n°110   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Vendredi 21 octobre 2005 à 17:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

Kevin Kofler :Ce n'est pas en
leur répondant "DTC" ou "RTFM" à toutes les questions
vous foutant de leur gueule (genre en leur racontant n'importe quoi "pour rire" et se marrant quand ils le croient)
que vous allez attirer des débutants! C'est bien pour ça que je dis qu'il faut une modération stricte, les gens qui chassent les nouveaux de cette sorte doivent être bannis.

C'est sur que ta méthode de bannir un débutant si jamais il arrive sur ton channel avec le mauvais charset est beaucoup mieux ... :p

Kevin Kofler : Le dernier DTC sur yN a plus d'un an parce qu'il n'y a pratiquement plus de débutants qui viennent, vous les avez chassés tous!


Hmmm ... quand je compare l'activité du forum ti (surtout au niveau de la rubrique débutants) d'yn et de tigen ... je dirais que le site qui fait le + fuir les gens c'est pas le mien ;)
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°111   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Samedi 22 octobre 2005 à 11:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


J'adore le topic, je règle mes comptes avec yAro, c'est du n'importe quoi la.
Et geogeo pour répondre à ton post d'apres ma fermeture, je l'ai locké parce que le topic était à la discussion éternelle modération de M. Kofler contre une modération normale donc c'est pas vraiment intelligent. :(
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Des membres actifs et un co-fondateur très actif. (111 réponse(s))
Pages : 6/6     « 1 2 3 4 5 [6] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 41.46ms avec 18 requetes