Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmes et tests... » Jumble: un nouveau jeux de serpent (35 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Voici mon tout premier jeux créé en C grace a TIGCC, c'est un jeux de serpents très paramétrable: 4 mods, 5 vitesses, 3 croissances , 10 niveaux... en voici un apreçu en mode "Very Hot", qui est en faite un mode crote: a chaque fois que vous manger un truk, vous laisser une crote a la fin de votre queu:

[EDIT]

Nouvelle version 1.0 disponible, cf page 3 ;)

[/EDIT]


http://perso.wanadoo.fr/sognoc/tigruge/images/screen/TCNIBBLE.GIF

Oui vous avez bien vu, a un moment le serpent passe au dessu de sa queu: c'est un Jump !! (mais sa reste chaud car il faut appuer au bon moment)

version béta en téléchargement ici:
http://perso.wanadoo.fr/sognoc/tigruge/prog/divers/Tcnibble.zip

dispo pour v200 et 89 mais les niveaux sont conçu pour v200 et je ne les ai pas encor adaptées (en cours), soit-disant sa passe quand même (j'ai "coupé" les murs..)


[EDIT] modification du nom du serpent, desormais, celui-ci s'apellera Jumble
-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 14:39 par verytourist-
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

évidement le graphisme du menu laisse a désirer...(pour le titre) si un grapist ou un dessineur passe par la, ce serai volontier ;)
J'ai pris le screen sous 89 car j'ai du mal a screenshoter VTi 92+/v200, la version v200 est quasiment indentique sauf biensure que c'est adapté au touches et à l'écran, et un ou deux autres truks..
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

il est bien fait pour un premier prgm
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

j'ai mis du temps..sa fé 2 moi que je suis dessu mais j'ai arrété pendant un moi (la prog en C..pas pour des raison de motivation mais personeles..)
Sinon je tien a dire que pour la gestion des Higscores j'ai empruntées quelques fonction a Thor (Cyril)
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

et biezn, tte mes félicitations!!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Merci ;)
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

ça ressemble étrangement à celui qu'on trouve ici: http://ti89clairnet.free.fr/jeux4.htm :|
T'aurais pu faire un effort sur les graphismes ^^

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:29 par GoldenCrystal-
Kupo !
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 20:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Pour ce qui est du mode "crote" c'est vrai que ce n'est pas moi qui ai inventé le principe, et je l'avait déja vu sur un serpent en effet.
Mais mon jeux ne se résume pas a sa, il y a plein d'autres possibilitées, de plus j'ai inventé (en tout cas jamais vu avant) les sauts. Sinon si tu veu dire que c les graphismes que j'ai copié, je ne conaissait pas ce serpent avant...je me suis inspiré d'un autre qui maintenant ressemble beaucoup moins au mien que celui-la.

Pour ce qui est des graphismes, c'est une béta..je vais améliorer sa..
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 21:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

voila en faite c'est l'ancienne version de ce même serpent (programé en assembleur) dont je me suis inspiré graphiquement..sa nouvelle version ressemble plus a la mienne mais gt pas au courant..
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 08:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


cool bon debut continue il promet :):):):):)::)
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 09:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Le principe du saut est assez interessant, et pour un premier jeu c'est vraiment pas mal #bravo#. Cependant, je n'aime pas trop le corps du serpent (les petites boules). Sinon c'est #top#
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 09:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


du saut???
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 10:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

ouai j'ai améliorer les Jumps :), on peu en faire plusieur d'affilée mais toutes les deux case (il fo atendre 2 avancement avant de pouvoir resauter), puis depuis le temps j'ai recodé pas mal de truk.(débugger, Hisgscores...) Je devrai bientôt le releaser Grâce a Jfg qui m'a fait un super titre ;) et que je remerci d'ailleur.

Pour le corps du serpent, si vous avez mieu a proposer, n'hésiter pas ;)
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 10:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


oh!!! je suis presse d'essayer la release :):):):):):)
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 10:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Ce sera pour l'after-bac, bon le 16-17 juin ;)
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 13 juin 2004 à 10:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol ok j'attend avec impatience :):)
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 16 juin 2004 à 23:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


verytourist :
Sinon je tien a dire que pour la gestion des Higscores j'ai empruntées quelques fonction a Thor (Cyril)
Merci de le présiser :)
GoldenCrystal :
ça ressemble étrangement à celui qu'on trouve ici: http://ti89clairnet.free.fr/jeux4.htm :|
T'aurais pu faire un effort sur les graphismes ^^

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:29 par GoldenCrystal-
C'est celui de David Coz est de toute façon ils se ressemblent tous
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 13:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

cerede2000 essaie-t-il de remplacer mathiniste ? Ca n'est pas le seul remontage de la semaine de sa part...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 14:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

nouvelle version :


Jumble 1.0


télécharger jumble 1.0

Voici mon dernier projet [a peu près] finis, pour Ti 68k. c'est un serpent avec pleins de mods/options,: 11 niveau, mode survivor, mode "crote" , 5 vitesses, 3 croissances différentes, des Higscores sauvegardées par mods...

voila quelques screen,s sa vaudra mieu que mes explicatiions:

mode "crote:"
http://perso.wanadoo.fr/sognoc/game/images/jumble_crote.gif


mode normale, niveau 4:
http://perso.wanadoo.fr/sognoc/game/images/jumble_level4.gif


Jumble a été programmer en C avec TIGCC (0.95 béta 11), aucun kernel ou lib (on calc) nécéssaire. ( _nustub)
Jumble devrait être compatible avec les Ti 89, TI 89 SE, TI 89 Titanuim, TI 92+, TI voyage 200

lire le reame pour plus d'info...

[EDIT]: oublié une "/" d'une balise...

-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 14:32 par verytourist-
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 14:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Pas mal ;) Pour du n&b les graphismes sont bien.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmes et tests... » Jumble: un nouveau jeux de serpent (35 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 64.64ms avec 18 requetes