Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » vertel + image (27 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
MWeiss Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 16:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de MWeiss Envoyer un email à MWeiss Visiter le site WEB de MWeiss Envoyer un message privé à MWeiss  

bon j ai fait mon petit prog sa marche niquel, par contre question rapidite c est pas trop sa surtout quand les image font ds les 16000 pxl et que les listeS ont 4000 elements... mais bon...
Je voulais savoir : comment on fait pour lire ds deux variable en un appelle. Moi je fait :
vertel("read","var1","","retr","a","","read","var2","","retr","b")
ya t il un moyen plus rapide en ayant le resultat ds DEUX listes distinct?

mc
L'amour nait ds un regard, Grandit dans un baiser et meurt dans une larme
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 19:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Euh attend la je ne crois pas : ta essayé vertel("read",{"var1","var2},"","retr",{"a","b"})?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 16:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


MWeiss :
ouias je vois ce que tu veut faire thor... vais y reflechir cte nuit :)
Pour ce qui est du multiple c est pas un probleme je suis pas a 8 px pres ;)

Pour ce qui est de ton tuto moi je suis open. peut etre que sa pourrait m aider pour d ailleur pour un super jeu que je suis en train de confectionner ;)

[Hors Sujet=admin]les admin si vous rajoutier la balise hors sujet sa serai drolement utile[/Hors Sujet]

ok je sort ---->


Pour mon tuto je te réquisitionne pour le prochain chapitre que je viens de réaliser ! Tu me servira de cobaye!

En ce qui concerne la balise [Hors Sujet] je suis d'accord va falloir que j'en parle au admin :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 17:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Jeudi 21 avril 2005 à 18:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Thor :
Euh attend la je ne crois pas : ta essayé vertel("read",{"var1","var2},"","retr",{"a","b"})?

Pas correct : les deux variables sont lues bout à bout, enregistrées dans la liste de retour interne de Vertel, puis copiées dans la variable "a". Ensuite, en arrivant au deuxième appel de "retr" avec la variable "b", il n'y aura plus rien à retourner (tout est déjà dans "a"), donc on aura une liste vide.

Sinon il y a effectivement deux méthodes, une simple qui consiste à faire :
vertel("bufr","","pict",{"pic1","pic2"},{0,x1},0,"","save","pic",0,0,x1+x2,y) (en remplaçant bien sûr x1 et x2 par les largeurs des images pic1 et pic2, y par leur hauteur)

Mais cette méthode ne permet que de sauver des images de taille inferieure à l'écran. Pour une image plus grosse il faut modifier "à la main" les octets des images, mais sachant que le TiOS foire completement l'affichage d'images trop grosses, ça n'a pas grand interet.
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 21 avril 2005 à 20:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Hmmm, on ne peut pas aller jusqu'à 255×255?
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Dimanche 24 avril 2005 à 01:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Probablement... je n'ai jamais vérifié à partir de quelle taille BitmapPut n'arrivait plus à afficher correctement les images (et la routine a peut-être été modifiée depuis, j'avais remarqué ça sur un AMS assez vieux).
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 15:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Pas correct : les deux variables sont lues bout à bout, enregistrées dans la liste de retour interne de Vertel, puis copiées dans la variable "a". Ensuite, en arrivant au deuxième appel de "retr" avec la variable "b", il n'y aura plus rien à retourner (tout est déjà dans "a"), donc on aura une liste vide.

Parfait pour cette réponse c'est ce que je me demandais pour mon nouveau chapitre de mon tutorial sur Vertel3 et je me demandais si aprés un "retr" la liste interne était effacée. Merci ;)

Sinon il y a effectivement deux méthodes, une simple qui consiste à faire :
vertel("bufr","","pict",{"pic1","pic2"},{0,x1},0,"","save","pic",0,0,x1+x2,y) (en remplaçant bien sûr x1 et x2 par les largeurs des images pic1 et pic2, y par leur hauteur)

Mais cette méthode ne permet que de sauver des images de taille inferieure à l'écran. Pour une image plus grosse il faut modifier "à la main" les octets des images, mais sachant que le TiOS foire completement l'affichage d'images trop grosses, ça n'a pas grand interet.


C'est que je lui ai expliqué

Probablement... je n'ai jamais vérifié à partir de quelle taille BitmapPut n'arrivait plus à afficher correctement les images (et la routine a peut-être été modifiée depuis, j'avais remarqué ça sur un AMS assez vieux).


Vertel3 a un faible : le C :D. D'ailleurs en parlant de la fonction "pict" est ce que je pourrais t'en parlais par MSN s'il te plait? Si oui est ce que tu as un MSN?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Lundi 25 avril 2005 à 16:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

(ayé :D)
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » vertel + image (27 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 89.57ms avec 18 requetes