Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » simul (24 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 5 juin 2004 à 17:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

240-185>lol, tu as la haine lol #cool# #love#

Mathiniste>essaye deja de voir avec google:http://www.google.fr/search?q=pedrom&ie=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=

Cherhez d'abord avant de poser des questions!!!

-Edité le Samedi 5 juin 2004 à 17:50 par G-Nocid-
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 5 juin 2004 à 20:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

encore merci, je m'excuse de ma paresse
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Dimanche 6 juin 2004 à 15:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


G-Nocid> eh depuis un certain temps oué %)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 6 juin 2004 à 17:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Recentrez le topic ou je sors les crocs !
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 11:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Un processeur en général (on va pas jouer sur les mots) ne peut effectuer qu'une seule opération à un instant donné.
C'est valable pour les 68k de nos TI, pour les x86 des pc aussi.
Pour simuler le multitâche, windows laisse tour à tour chaque thread (les "calculs parallèles") executer un bout de code :).
Donc pour que les calculs se déroulent bien, l'OS change "simplement" le contexte d'execution: les registres pour les thread d'un même processus, le contexte "mémoire" également lors d'un changement de processus.
Les anciennes générations de windows, comme windows 3.1, laissait les processus se débrouiller: c'était à eux de passer le flambeau à leur prochain quand ils avaient terminés leur calcul.
Effectivement, ca ne facilitait pas le multi-tâche...
Les OS d'aujourd'hui sont dit préemptif, ce n'est plus aux processus de gérer eux même le multi tâche, l'OS reprend la main au moment voulu pour garantir un multi tâchage correct.

Le multi tâche préemptif sur TI, à mon avis (j'ai pas testé), peut se faire en surchargeant une interruption fréquente, et dans le code de cette interruption, laisser la main au thread suivant.
Bon, j'ai simplifié je pense que l'idée principale est là , en tout cas j'espère avoir éclairci les choses pour certains d'entre vous, maintenant faut demander à Kevin pour plus de préçisions

PS: j'espère ne pas avoir dit trop de conneries :D
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 13:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Merci Ephyx pour ces renseignents. A mon avis, il faudrait faiore carrément un tuto
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » simul (24 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 91.13ms avec 18 requetes