Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Text (63 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 17:40 Déconnecté(e)    
 
C'est clair que c'est bizarre comme bug.
Dans le sujet, j'aimerais demander vite fait quelque chose : il n'est pas possible en basic pur d'afficher du texte avec la petite police, si ? (je veux dire sur un écran, pas dans une boîte de dialogue). En tout cas j'ai pas réussit.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 17:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Avec flib ou vertel, oui, mais en basic pur, je crois pas :(
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 17:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

nan c'est pas possible. Mais par exemple, fait un programme
toto()


:flib("font:0")
:dispG

Normalement, les coordonées du curseurs devraient s'afficher en petite police.
Mince, ca marche pas, je me souviens plus, comment j'avais fait...
-Edité le Vendredi 9 juillet 2004 à 17:58 par genocyd-
J'ai trouvé,

:dispG
:flib("font:0")

Mais ca marche pas avec output.


-Edité le Vendredi 9 juillet 2004 à 18:04 par genocyd-
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Si tu veux les petites polices, il faut que tu les enregistre sous forme d'images avec FLib en faisant :
:DispG
:flib("font:0")
:For x,1,255
:flib("width:0,"&char(x))
:flib("drawstr:0,"&string(la_hauteur_du_menu_sur_une_92)&",4,"&char(x)&" ","savpic:0,"&string(la_hauteur_du_menu_sur_une_92)&","&string(fl[1])&","&string(la_hauteur_du_menu_sur_une_92+5)&",char"&string(x))
:EndFor


Ça devrait te créer 255 variables de char1 à char255 dans main avec toutes les images enregistrées.

EDIT:Smiley

EDIT : Balises.
-Edité le Vendredi 9 juillet 2004 à 18:39 par genocyd-
-Edité le Lundi 19 juillet 2004 à 09:56 par serioussam-
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:18 Déconnecté(e)    
 
oui, mais ensuite afficher le texte lettre par lettre, c'est lourd... ça va être super lent en basic !
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Je vois pas comment tu peux faire autrement, à moins d'utiliser carrément FLIB?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:40 Déconnecté(e)    
 
l'idéal serait de faire une application flash qui améliore la fonction Output en prenant comme 4ème paramètre un entier définissant la taille de la police.
c'est tout à fait faisable je pense.
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 10:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Bonne chance, sans moi?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 12:48 Déconnecté(e)    
 
Ouaip, bonne chance aussi...
Il suffit d'envoyer un mail à TI : "Hep, pourriez pas mettre un argument supplémentaire pour Output ?" et attendre qu'ils répondent... :)
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Notorious B.I.G. Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 14:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Notorious B.I.G. Envoyer un email à Notorious B.I.G. Envoyer un message privé à Notorious B.I.G.  

Ben la meilleure solution reste encore d'utiliser vertel non???
Man, I throw him in the Beam,
You grab the fucking C.R.E.A.M.,
And if he start to scream,
BAM BAM have a nice dream...
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 14:26 Déconnecté(e)    
 
Pour l'application flash, c'est pas trop compliqué à mon avis.

Il suffit de mettre un hook sur la fonction Output, et de rediriger vers la version améliorée. C'est le principe des APPS, notament pour les traductions d'AMS (il me semble...).

J'ai un joli tuto la dessus, donc y'a peut être moyen de moyenner.
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 10:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> l'idéal serait de faire une application flash qui améliore la fonction Output en prenant comme 4ème paramètre un entier définissant la taille de la police. c'est tout à fait faisable je pense.
> Il suffit de mettre un hook sur la fonction Output, et de rediriger vers la version améliorée. C'est le principe des APPS, notament pour les traductions d'AMS (il me semble...).
Non, c'est à mon avis infaisable. Hooker les frames pour changer les strings est facile, mais le système n'est (heureusement !) pas customizable au point de pouvoir changer de la sorte le comportement du CAS / interpréteur de commandes...

> Il suffit d'envoyer un mail à TI : "Hep, pourriez pas mettre un argument supplémentaire pour Output ?" et attendre qu'ils répondent... :)
Très mauvaise idée. Les programmes que ne manqueront pas de faire les newbies (voir l'antécédent de la request à 3 arguments) ne marcheront pas (lancer "Internal Error" au minimum) sur toutes les versions antérieures... Peu se soucient de la compatibilité antérieure, c'est dommage (même pas TI)...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 12:59 Déconnecté(e)    
 
Moi je disais ça comme ça, je ne veux pas de nouvel argument, et encore moins pouvoir changer de police comme ça !
A ce moment là, on fait son programme en C, et c'est bon.
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 15:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Moi je disais ça comme ça, je ne veux pas de nouvel argument, et encore moins pouvoir changer de police comme ça !
Je n'avais l'intention d'agresser personne. Mais je dis que la solution proposée par tnt est infaisable, et que ça créera des problèmes d'incompatibilité.
> A ce moment là, on fait son programme en C, et c'est bon.
Evidemment. Vive les langages de programmation bas niveau évolués !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 12 juillet 2004 à 17:45 Déconnecté(e)    
 
C'est ce que je voulais dire... 8)
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 12 juillet 2004 à 18:27 Déconnecté(e)    
 
ça créera des problèmes d'incompatibilité


Je ne vois pas en quoi, étant donné que certaines fonctions acceptent qu'il n'y ai pas tous les arguments. Ainsi, la syntaxe de Output pourrait passer de :

Output ligne,colonne,chaine

à :

Output ligne,colone,chaine[,police]

Ainsi, les anciens programmes ne possédant pas le 4ème argument pourraient très bien fonctionner !!


-Edité le Lundi 12 juillet 2004 à 18:27 par tnt-
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 12 juillet 2004 à 18:31 Déconnecté(e)    
 
Mais comment veux-tu modifier l'AMS pour avoir ça ?
Surtout qu'en C c'est plus vite fait, sans s'embêter.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 12 juillet 2004 à 18:33 Déconnecté(e)    
 
Non, je ne veux pas modifier l'AMS, mais demander à TI d'inclure ça dans les version à venir. Les probs de compatibilité peuvent être évités je pense.
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 12 juillet 2004 à 18:37 Déconnecté(e)    
 
Ah d'accord... mais à ce moment là ils doivent changer les fonctions Text, Disp,... et tout ça, sinon il n'y a pas d'intérêt.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 12 juillet 2004 à 18:41 Déconnecté(e)    
 
Ben oué, il suffit de rajouter un argument optionnel, et le tour est joué.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Text (63 réponse(s))
Pages : 2/4     « 1 [2] 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 49.33ms avec 30 requetes