Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » ajouter une liste dans une matrice (34 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 11:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Regarde comment c'est fait dans MathTools...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 10:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Ckoiça math tools ? Une FlashApp ?

Au fait, sur la 89Ti, dans Var-Link [FlashApps], on peut voir la taille des dossiers de FlashApps. On pourrait pas avoir ça dans le Var-Link normal ?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 10:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

oui, c`est une app de caclul formel avance
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 16:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Dsl, mais j'ai pas de FApps
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 13:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Voilà comment je faisait :
Pour rajouter une ligne :
lignep(m,list,l)
Func
Local  d
dim(m)»d
matÐlist(m)»m
listÐmat(augment(augment(left(m,d[2]*(l-1)),list),right(m,(d[1]-l+1)*d[2])),d[2])
EndFunc


Et pour en supprimer une :
lignem(m,l)
Func
Local  d
dim(m)»d
matÐlist(m)»m
listÐmat(augment(left(m,d[2]*(l-1)),right(m,(d[1]-l)*d[2])),d[2])
EndFunc


Je n'ai pas retesté, mais à l'époque, ca marchait :)
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 22:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Euh? si tu le dis?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 15:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Ckoiça math tools ? Une FlashApp ?
Oui et non. Il y a une partie FlashApp et une partie ASM, mais la plus grande partie est TI-BASIC.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 10:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Ah, OK, je connaissais pas?
Mais il semble que ça va sans, puisque j'en ai pas eu besoin.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 11:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pour pouvoir continuer à utiliser les TI-68k efficacement pour faire des maths, à partir d'un certain niveau d'études (en fait, assez vite après le Bac), il faut des choses comme MathTools (la plupart, ainsi qu'ASI et CAT, devenant cependant utile seulement à partir de Bac+3 ou +4 si on continue dans une voie fortement maths).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 11:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

une partie ti-basic? je ne vois pas
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Mercredi 3 novembre 2004 à 17:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

Me revoilà avec une petite question sur les matrices :D
Comment faire pour classer par ordre alphabetique chaque ligne grâce à la premiere colone ?
Je suis bien claire ?

Merci pour chaque réponse :)
IP2X

    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mercredi 3 novembre 2004 à 23:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Utilise la fonction SortA.
Elle peut avoir plusieurs listes en argument et elles seront toutes triées en fonction de la première !

Mais je suis pas sûr d'avoir compris ta question :D
Alors un petit exemple serait bienvenu :)
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 6 novembre 2004 à 18:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

:) par exemple :

[["b","1","1","1"]["a","2","2","2"]]

pour devenir :

[["a","2","2","2"]["b","1","1","1"]]

les lignes sont classées suivant uniquement les mots de la premiere colone
:)
IP2X

    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Samedi 6 novembre 2004 à 19:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

trimat(m)
Prgm
Local i,str
"SortA list1"»str
m?»m
matÐlist(m[1])»list1
For i,2,dim(m)[1]
matÐlist(m[i])»#("list"&string(i))
str&",list"&string(i)»str
EndFor
expr(str)
(seq(#("list"&string(i)),i,1,dim(m)[1]))?»m
For i,1,dim(m)[2]
DelVar #("list"&string(i))
EndFor
EndPrgm


Voila, j'espere que ca marche !

ps :
? est le T en puissance !
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 7 novembre 2004 à 13:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ok je vais l'esseiler
Merci :):) beaucoup
IP2X

    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 7 novembre 2004 à 14:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

bobti89 je suis désolé mais ton prog ne fonctionne pas, il ne change rien à ma matrice
IP2X

    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » ajouter une liste dans une matrice (34 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.46ms avec 18 requetes