Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Demande de source pour projet (5 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Aln.Cool Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 23:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Aln.Cool Envoyer un email à Aln.Cool Envoyer un message privé à Aln.Cool  

Voila, je salut toute la communauté Ti... Eh oui ca faisait un moment que je n'était plus venu sur ces sites mais bon me revoila (c'était à l'époque du site www.ti-fr.org si je me souviens bien)! Bon maintenant je suis en BTS informatique et j'apprend le C/C++ donc ca m'aidera pour mes futures créations (j'espère!).
Donc en fait mon but est de réaliser un jeu genre worms world party pour ti89 mais il me manques quelques notions et particulièrement sur le scrolling. J'aimerai faire une map sur laquelle je peux me déplacer dans toutes les directions avec un affichage ligne par ligne.
J'ai trouvé quelques codes sources mais avec de l'ASM ce qui ne me plait pas trop... Donc si vous pourriez m'aider en me passant des sources ca serait simpa :roll:


PS: je suis désolé si le problème a déjà été posté mais pas moyen d'utiliser le boutton 'recherche' de ce site -> un clin d'oeil pour le webmaster ;)

Merci d'avance!
Je code donc je suis
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 10:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Le scrolling est bien plus rapide en ASM c'est la raison pour laquelle tu trouve ces routines! Le seul tuto vraiment bien sur le scrolling que je connais se trouve sur ce site :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 10:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Il y a le tilemap engine de Extgraph qui permet un scrolling dans toutes les directions.
Kill Mario
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 10:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Jfg :
Il y a le tilemap engine de Extgraph qui permet un scrolling dans toutes les directions.

Oui tu as raison et il est dispo sur le site de Sasume et en français : clique ici!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Aln.Cool Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 19:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Aln.Cool Envoyer un email à Aln.Cool Envoyer un message privé à Aln.Cool  

Thor :
Jfg :
Il y a le tilemap engine de Extgraph qui permet un scrolling dans toutes les directions.

Oui tu as raison et il est dispo sur le site de Sasume et en français : clique ici!

Cool merci je vais voir ca...

Thor :
Le scrolling est bien plus rapide en ASM c'est la raison pour laquelle tu trouve ces routines! Le seul tuto vraiment bien sur le scrolling que je connais se trouve sur ce site :D

Ouais en fait je le sais mais bon... j'imagine qu'il y a une solution en C et c'est ce que je voulais savoir parce qu'en fait mon jeu étant au tour par tour, je n'ai pas besoin d'un scrolling rapide.

Sinon merci pour votre aide et surtout d'avoir répondu aussi vite ;)
Je code donc je suis
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 18 septembre 2004 à 14:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

En C pur, ce n'est pas génial.
Je te conseille d'utiliser autre chose qu'un tilemap engine puisqu'à priori pour un worms, les niveaux sont générés aléatoirement, donc c'est pas pratique s'ils sont constitués de tiles.
Tu peux regarder du côté des fonctions de scrolling d'ExtGraph sinon :)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Demande de source pour projet (5 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.86ms avec 18 requetes