Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Bug dans Extgraph beta 4 ? (59 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 17 août 2005 à 12:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Euh ClipSpriteX8 tu n'avais que 2 trucs à modifier! Virer les jbra machinchose par rts. %)

Comme je suis méchant je te donne le code de dessin d'un cercle en langage C. :D


void DrawClipCircle(short x, short y, short r)
{
  short Xp=r;
  short Yp=0;
  Short Err=r/2;
 
  do
  {
     DrawClipPix (x+Xp,y+Yp);
     DrawClipPix (x-Xp,y+Yp);
     DrawClipPix (x+Xp,y-Yp);
     DrawClipPix (x-Xp,y-Yp);
 
     DrawClipPix (x+Yp,y+Xp);
     DrawClipPix (x-Yp,y+Xp);
     DrawClipPix (x+Yp,y-Xp);
     DrawClipPix (x-Yp,y-Xp);
 
     Yp++;
     Err += Yp;
     If (Err>0)
     {
       Xp--;
       Err -= Xp;
     }
  } while (Xp<Yp);


Là tu pourras dire que tu as tout traduit en ASM!
-Edité le Mercredi 17 août 2005 à 12:45 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 17 août 2005 à 14:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Wow elle est chouette ta routine!
Kill Mario
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 17 août 2005 à 18:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Surtout que j'ai déjà des routines de dessin du contour du cercle, clippées et non clippées, écrites en ASM...

J'ai essayé de suggérer en douceur pourquoi j'ai refait une bonne partie du code (pourquoi #3 est faux), il ne comprend manifestement pas, et il se fout de moi...
Essayons autrement. "Le code original est de la merde (même GCC ne ferait pas certains trucs, même s'il ferait probablement globalement pire), j'ai pu gagner des dizaines d'octets tout en l'accélérant.".
Est-ce plus clair ?
-Edité le Mercredi 17 août 2005 à 18:09 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 17 août 2005 à 19:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Tu vas pas me dire que n'est pas capable de modifier cette routine pour faire des cercles pleins. :/

Lol je te sort une routine complète GrayClipSpriteX8 et tu craches dessus parce tu n'a que 2 ou 3 modifications, sympa pour celui qui s'est cassé la tête dessus!
D'ailleur encore plus sympa c'est que tu ne m'as même pas proposé ton code mieux optimisé. :/

Et ça serait bien que tu employes mon pseudo au lieu de il, je ne suis pas une chose merci!
-Edité le Mercredi 17 août 2005 à 19:37 par geogeo-
-Edité le Mercredi 17 août 2005 à 19:38 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Mercredi 17 août 2005 à 22:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Ben, des cercles pleins c'est assez différent...
Mon cousin Alk m'avait montré un algo en pixel/pixel, mais ce n'est pas approprié pour ça...
De plus, ça nécessitait des calculs de carrés... (pxlon si x^2+y^2 <= rcarre).

Je suppose qu'il existe plus performant pour une 89 avec 8 pixels par octet...
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 17 août 2005 à 22:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


on peut tracer le cercle puis le remplir.
Kill Mario
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mercredi 17 août 2005 à 22:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

C'est beaucoup trop lent. En N&B ça passe encore mais plus en gris.
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 09:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Lol je te sort une routine complète GrayClipSpriteX8
Non, c'est une ClipSpriteX8.
> et tu craches dessus parce tu n'a que 2 ou 3 modifications,
Plus que ça, voir le code d'ExtGraph 2.00 Beta 5 RC1 dont des liens sont disponibles à 4 endroits.
> sympa pour celui qui s'est cassé la tête dessus!
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, aussi bien pour ne pas l'avoir optimisée que pour la baffe que tu prends, qui vient directement du fait que tu te fous de moi. Que ça te serve de leçon !
La vérité est que tu ne t'es pas vraiment amélioré en optimisation depuis PolySnd et Arkanoid (ce qui est aussi apparent à d'autres endroits de GFA-Basic). C'est dommage, car tu sais faire de l'algorithmique que je ne sais pas faire - mais je sais optimiser.

> D'ailleur encore plus sympa c'est que tu ne m'as même pas proposé ton code mieux optimisé. :/
Pas encore, en fait:
* ça ne fait que quelques jours que j'ai optimisé;
* je n'ai plus énormément de temps sur ma connexion 56K;
* tu n'as qu'à le prendre là où il est.

> Tu vas pas me dire que n'est pas capable de modifier cette routine pour faire des cercles pleins. :/
Peu importe, ce ne sera pas nécessaire. J'ai déjà des routines en C de cercles pleins. Vu ce que tu avais posté, je pensais que tu en avais une en ASM...
> Ben, des cercles pleins c'est assez différent...
L'algorithme n'est en effet pas tout à fait le même.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 12:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Lionel, tu peux me dire si tes routines en C sont plus rapides que celle-ci (pour savoir si j'attends une prochaine beta :D):


//==========================================================================//
//  Utilise les symétries du cercle pour en dessiner un plein
//==========================================================================//

void DessineLignes(void * screen_0, void * screen_1, short color, short x, short y, short x_centre, short y_centre)
{
 GrayFastDrawHLine2B(y_centre+y, y_centre-y, x_centre+x, color, screen_0, screen_1);
 GrayFastDrawHLine2B(y_centre+y, y_centre-y, x_centre-x, color, screen_0, screen_1);
 GrayFastDrawHLine2B(y_centre+x, y_centre-x, x_centre+y, color, screen_0, screen_1);
 GrayFastDrawHLine2B(y_centre+x, y_centre-x, x_centre-y, color, screen_0, screen_1);
}

//==========================================================================//
// algo de Brensenham

void DessineCerclePlein(void * screen_0, void * screen_1, short color, short rayon, short x_centre, short y_centre)
{
 register short x, y, d;

 x = 0;
 y = rayon;
 d = (5-rayon)/4;
 
 DessineLignes(screen_0, screen_1, color, x, y, y_centre, x_centre);
 
 while(y > x)
 {
   if(d < 0)
   {
     d += x+x+3;
   }
   else
   {
     d += x+x-y-y+5;
     y --;
   }
   
   x ++;
   DessineLignes(screen_0, screen_1, color, x, y, y_centre, x_centre);
 }
 


//==========================================================================//

// Main Function
void _main(void)
{
  register short i;
  
  ClrScr();
  GrayOn();
  
  for(i = 0; i < 50; i ++)
  {
    DessineCerclePlein(__L_plane, __D_plane, COLOR_BLACK, i, 80, 50);  
  }
  
  ngetchx();
  
  GrayOff();
}

//==========================================================================//



-Edité le Jeudi 18 août 2005 à 12:29 par Nul-
-Edité le Jeudi 18 août 2005 à 12:42 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 12:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Lionel Debroux> Excuses moi je croyais que tu parlais de ClipSriteX8.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, aussi bien pour ne pas l'avoir optimisée que pour la baffe que tu prends, qui vient directement du fait que tu te fous de moi. Que ça te serve de leçon !
La vérité est que tu ne t'es pas vraiment amélioré en optimisation depuis PolySnd et Arkanoid (ce qui est aussi apparent à d'autres endroits de GFA-Basic). C'est dommage, car tu sais faire de l'algorithmique que je ne sais pas faire - mais je sais optimiser.


Ce genre de post est totalement puérile est inutile mais bon continues comme ça.

Concernant GFA-Basic tu m'excuseras mais optimiser à mort comme tu dis plus de 10 000 lignes ça demande un temps fou que je n'ai pas forcément vu tous les projets que je me tapes et les remises à l'ordre que je fais souvent ici et ensuite c'est pas si facile que ça!
Maintenant joues ton égoiste puis dire après c'est de la merde parce que tu aurais pu gagner 10 octets ici, je trouve ça totalement débile comme comportement!

Voici un code pour cercle plein pixels par pixels bien sûr

Cls
Input "X";X%
Input "Y";Y%
Input "Rayon";R%
Cls
I%=X%-R%
While I%<=X%+R%
  J%=Y%-R%
  While J%<=Y%+R%
    Tmp%=(I%-X%)^2+(J%-Y%)^2
    If Tmp%<R%*R%+R% And Tmp%>R%*R%-R%   !Pour un cercle vide
    If Tmp%<=R%^2  !Pour un cercle plein
      Plot I%,J%
    Endif
    Inc J%
  Wend
  Inc I%
Wend


Pour dessiner un cercle hyper rapidement plein il suffit de tracer un carré plein inscrit dans ce cercle puis utiliser une partie de l'algo ci-dessus pour remplir le reste avec des lignes!

A partir de maintenant je ne proposerais plus aucune routine à Extgraph!

-Edité le Jeudi 18 août 2005 à 13:00 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 13:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Ce genre de post est totalement puérile est inutile mais bon continues comme ça.
> A partir de maintenant je ne proposerais plus aucune routine à Extgraph!
La simple juxtaposition des deux phrases est intéressante... Je me doutais un peu que tu te vexerais stupidement de la sorte, mais j'assume, évidemment. Voir quand même plus bas...
> Maintenant joues ton égoiste
Il est effectivement égoïste d'optimiser, pour que tout le monde en profite, les routines qui me sont contribuées...

> Concernant GFA-Basic tu m'excuseras mais optimiser à mort comme tu dis plus de 10 000 lignes ça demande un temps fou que je n'ai pas forcément vu tous les projets que je me tapes et les remises à l'ordre que je fais souvent ici et ensuite c'est pas si facile que ça!
Pas optimiser à mort, optimiser avec des trucs assez classiques en ASM, qui ne gênent en rien la maintenabilité. Il y en a à mon avis pour au moins 1 KB. J'ai écrit en vitesse un mail qui était peut-être difficile à déchiffrer, mais il les contient, ces optimisations. Au moins une est dans TICT-Explorer 1.40, dont tu peux avoir le code en regardant le forum de TIGCC/TICT (le lien donné aux beta-testeurs privés est en fait le lien public), topic approprié de la section Custom Beta Tests...
Envoie-moi la dernière version de GFA-BASIC, que je fasse ces optimisations. Moi, je ne ferme pas la porte par un truc du style "A partir de maintenant, je ne proposerai plus d'optimisations à geogeo !", non pas parce que j'ai peur pour les contributions à ExtGraph, non pas parce que j'ai peur pour le maintien de mon compte ici, mais parce que ce qu'on fait dans ce topic n'est pas sain.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 14:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Lionel Debroux :
mais parce que ce qu'on fait dans ce topic n'est pas sain.


C'est le moins qu'on puisse dire ! Il faut dire Lionel que tu ne t'y prends pas avec des pincettes pour t'adresser à geogeo !
-Edité le Jeudi 18 août 2005 à 14:06 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 14:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


La dernière version de GFA-Basic est disponible sur le site qui lui est consacré!
http://www.tigen.org/gfabasic
Et je ne parle pas d'optimiser la version en C de GFA-Basic puisque je l'avoue elle est crade!

non pas parce que j'ai peur pour les contributions à ExtGraph, non pas parce que j'ai peur pour le maintien de mon compte ici, mais parce que ce qu'on fait dans ce topic n'est pas sain.


Arf, t'as vu ça où? Je vire les membres par plaisir peut être? Ou tout simplement parce qu'il m'énerve?

Maintenant je m'énerve pour 2 raisons, me parler à la troisisème personne du singulier comme si j'étais une chose, ça ne me convient pas et enfin
Essayons autrement. "Le code original est de la merde (même GCC ne ferait pas certains trucs, même s'il ferait probablement globalement pire), j'ai pu gagner des dizaines d'octets tout en l'accélérant.".

Ca s'appelle cracher sur le travail des gens!
Si tu comprends toujours pas pourquoi
Je me doutais un peu que tu te vexerais stupidement de la sorte
, c'est que y a un problème.

Maintenant retournons dans le sujet, ça vaut mieux!
-Edité le Jeudi 18 août 2005 à 14:15 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 14:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Lionel, tu peux me dire si tes routines en C sont plus rapides que celle-ci (pour savoir si j'attends une prochaine beta :D):
Oui, la routine B/W en C que j'ai est plus rapide que la version B/W de celle que tu donnes, sur VTI comme sur ma 89 HW2.
(Au passage, GrayFastDrawHLine_R a changé de nom et prototype).

Droit de réponse, geogeo:
> > non pas parce que j'ai peur pour les contributions à ExtGraph, non pas parce que j'ai peur pour le maintien de mon compte ici, mais parce que ce qu'on fait dans ce topic n'est pas sain.
> Arf, t'as vu ça où? Je vire les membres par plaisir peut être? Ou tout simplement parce qu'il m'énerve?
Ce n'est pas tellement à toi que les deux remarques s'adressent, mais à des mauvaises langues qui pourraient interpréter de fausses raisons à mon post...

> Maintenant je m'énerve pour 2 raisons, [...]
Ca, j'ai bien compris.
Et je suppose que tu comprends bien toi aussi que #19 m'ait énervé, car c'est carrément du foutage de gueule ? D'où #21.
Il est fréquent que je ne désigne pas directement le posteur, ça m'est fréquemment reproché.
-Edité le Jeudi 18 août 2005 à 14:28 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 19:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

J'ai deux versions de (Gray)ClipFastFilledCircle_R (pas de routines non clippées, car j'utilise (Gray)DrawSpan au lieu d'utiliser (Gray)FastDrawHLine, pour plus de vitesse).
La première est quelques % plus rapide que la routine sus-postée, l'autre est 25% plus rapide, 10 octets plus grosse. 278 ticks d'AI5 pour dessiner 2500 cercles de rayon 50 dans un cas, 223 dans l'autre, tests effectués sur une 89 HW2 avec PRG_setRate(0xCE) pour plus de précision. Enlever le clipping ne gagnerait pas tant que ça.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 21:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Lionel, quand comprendras-tu que tu fais chier tout le monde à trouver à chaque fois des possibilités de gagner quelques nanosecondes et/ou octets dans notre code ASM et nous les "montrer" de ta manière arrogante et antipathique? Ces optimisations sont insignifiantes et on a autre chose à faire aussi qu'économiser chaque cycle et/ou chaque octet.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 18 août 2005 à 21:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Même si ce n'est pas sur Extgraph, hein...

[edit] qu'il est arrogant méprisant toussa
-Edité le Jeudi 18 août 2005 à 21:45 par naPO-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 00:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Qu'est-ce-que c'est cette fonction 'DrawSpan' ?
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 09:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#36: une version spéciale de (Gray)FastDrawHLine, utilisée comme callback dans les fonctions de triangles et de cercles remplis. Comme je n'ai pas envie de baisser l'efficacité pour rien, les versions grayscale nécessitent une routine de grays modifiée, comme celle avec laquelle toutes les demos sont maintenant linkées.
Tu peux faire un checkout du repository, mais dans le trunk, je ne garantis pas qu'un truc marche lors de la révision suivante: il y a déjà eu des changements d'API entre deux révisions.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 20 août 2005 à 10:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Le sujet initial du topic étant épuisé, on peut continuer sur l'autre: j'ai téléchargé GFA-BASIC/GFA-TEM et ses patches. J'ai constaté qu'une des deux optimisations sur lesquelles tu avais demandé plus d'explications était faite dans TBL_Errors.asm, mais pas dans TBL_Tokens.asm et TBK_TokensConstant.asm. Je ne sais pas si c'était déjà fait à l'époque, mais c'est bien ça qu'il faut faire.
La faire diminue la taille du programme de ~1400 octets, auxquels il faut ajouter les ~200 octets dûs à l'ajout de -l --all-relocs dans les options de l'assembleur.
Par ailleurs, une lecture du code révèle notamment:
* moveq #0,dn; move.w <ea>,dn; dbf dn,ailleurs: le moveq est inutile (code présent notamment dans la ClipSpriteX8 que tu m'avais envoyée). Aussi, la version optimisée taille de la soustraction de 1 au compteur de boucle pour le dbf est la suivante (Fonctions.asm):
_Func_memcpy_no_fast_copy:
subq.w #1,%d1
_Func_memcpy_simple_copy:
move.b (%a0)+,(%a1)+
__Func_memcpy_simple_copy:
dbf %d1,_Func_memcpy_simple_copy
_Func_memcpy_exit:
rts

|Copie directe:
_memcpy_slow:
Func_memcpy_slow:
move.w %d0,%d1
bra.s __Func_memcpy_simple_copy:

et ici, il y a peut-être moyen de faire encore mieux en passant toujours le paramètre de _memcpy_slow dans d1 (mais c'est un poil moins lisible) est:
_Func_memcpy_no_fast_copy:
subq.w #1,%d1
_Func_memcpy_simple_copy:
move.b (%a0)+,(%a1)+
|Copie directe:
_memcpy_slow:
Func_memcpy_slow:
dbf %d1,_Func_memcpy_simple_copy
_Func_memcpy_exit:
rts

* move.l #x,dn, où 0 <= x < 128: c'est moveq qu'il faut mettre. Déjà reporté pour Arkanoid.

Le gain de 2 KB est donc largement envisageable. Sur ~28000 octets, ce n'est pas insignifiant...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Bug dans Extgraph beta 4 ? (59 réponse(s))
Pages : 2/4     « 1 [2] 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 85.95ms avec 18 requetes