Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » interférence avec les NVG (84 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 03:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

je sais que les fonctions de la classe rowread interfere avec les NVG.
Il y aussi idle().
je voudrais savoir si certaines fonctions Ti Basic interferent avec les NVG.
je pense que oui. Mais je ne sais ni lesquels et surtout quels en sont les raisons ?

pouvez vous m'éclairer à ce sujet
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 04:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


andoh_wilfried :
je sais que les fonctions de la classe rowread interfere avec les NVG.

Tu te trompes, ce n'est pas ce qui est dit. Relis bien l'entrée de FAQ, il y a une solution simple: http://tigcc.ticalc.org/doc/faq.html#86. N'oublie pas de rediriger les auto-interruptions 1 et 5 avec cette méthode.

Il y aussi idle().

Solution ici: http://members.lycos.co.uk/jesystems/phpBB2/viewtopic.php?t=14.

je voudrais savoir si certaines fonctions Ti Basic interferent avec les NVG.
je pense que oui. Mais je ne sais ni lesquels et surtout quels en sont les raisons ?

Les fonctions d'affichage vont afficher seulement sur un plan, et toutes les fonctions utilisant idle sont susceptibles de causer des problèmes. Tout le reste devrait fonctionner.
-Edité le Vendredi 8 juillet 2005 à 13:37 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 08:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


>>pouvez vous m'éclairer à ce sujet
toi tu demandes ça Kevin? #tripo#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 09:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Mais nan, il a fait un copier-coller de #0 et a oublié d'enlever cette partie...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 09:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


effectivement :D
c'était suspect au plus haut point que Kevin dise ca :D
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 09:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Lionel-> j'avais bien vu tkt :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 10:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je m'en doutais, mais bon...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 10:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

j'ai oublier de dire que je connaissait déjà la solution pour la redirection des HANDLER.

j'espère que la DOC de TIGCC est précise sur le fonctionnement et l'utilisation des interruptions, car je veux savoir exactement à quoi cela sert.

pour idle() , je vais voir les fonctions TI-Basic qui l'utilise, je pari que y'en a un paquet.
-Edité le Vendredi 8 juillet 2005 à 10:55 par andoh_wilfried-
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 10:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Les fonctions de TIGCC sont très simple pour utiliser les interruptions même si tu connais pas trop le principe, ou même pas du tout les ports à utiliser.
-Edité le Vendredi 8 juillet 2005 à 10:52 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 10:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Dans quel cas on redirige auto-interruptions 5 ?
parce qu' en redirigeant uniquement l'auto-interruption 1, on arrive à faire fonctionner les NVG et les fonction rowread.

Pendant que j'y suis pourquoi ne peut-on pas utiliser les NVG en TI Basic ?
(il me semble avoir entendu ça quelque part )
-Edité le Vendredi 8 juillet 2005 à 10:59 par andoh_wilfried-
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 11:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Sans redirection, tu as des interférences.
Tu dois rediriger les interruptions de AMS, de préférence vers rien du tout (DUMMY_HANDLER), à moins que tu aies quelque chose à mettre à la place. Puis tu actives les niveaux de gris.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 11:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Pendant que j'y suis pourquoi ne peut-on pas utiliser les NVG en TI Basic ? (il me semble avoir entendu ça quelque part )
En TI-BASIC pur, non, à moins de considérer les chaînes Exec comme du TI-BASIC pur.
En TI-BASIC augmenté, oui. FLib notamment le permet. C'est grâce à FLib que je me suis mis au C/ASM, car il m'est apparu très rapidement que le C/ASM permettait de faire mieux et plus vite.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 12:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

j'ai pas été très claire.
avec le soft de K.K. je me suis permis d'ajouter quelques fonctions au TI-Basic comme :

    Gray( NumLevel ) : (dés)active un plan en NVG
    Virtual() : (dés)active l'écran virtuel



je suis suppose qu'il va y avoir des problèmes si j'utilise certaines fonctions du Ti-Basic

dios-je m'attendre à un crash de la TI du au mixte
- idle()
- NVG
-Edité le Vendredi 8 juillet 2005 à 12:25 par andoh_wilfried-
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 13:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


andoh_wilfried :
Dans quel cas on redirige auto-interruptions 5 ?

Quand on veut utiliser _rowread ou _keytest (d'ailleurs appeler _rowread directement est obsolète, _keytest existe pour une raison: c'est nettement plus simple à utiliser et les programmes sont automatiquement compatibles entre les modèles si on se sert des constantes RR_*).

parce qu' en redirigeant uniquement l'auto-interruption 1, on arrive à faire fonctionner les NVG

Normal, on n'a pas besoin du tout de toucher aux interruptions en dehors de GrayOn/GrayOff pour les niveaux de gris.

et les fonction rowread.

Non, ça a seulement l'air de fonctionner, mais ça ne fonctionne pas vraiment! La calculatrice va détecter des touches qui n'ont pas été appuyées si tu ne rediriges pas l'AI5.

Pendant que j'y suis pourquoi ne peut-on pas utiliser les NVG en TI Basic ?

Il faudrait un TSR pour ça, tu ne peux pas faire GrayOn et rendre la main au BASIC. En revanche, avec le système de tibasext où c'est le programme ASM qui lance le programme BASIC, c'est faisable.

dios-je m'attendre à un crash de la TI du au mixte
- idle()
- NVG

Non, juste à un clignotement des niveaux de gris.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 14:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Merci. c'est très clair.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 9 juillet 2005 à 12:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> et les programmes sont automatiquement compatibles entre les modèles si on se sert des constantes RR_*
Rappel pour les lecteurs: ça donne du code plus gros et plus lent.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 9 juillet 2005 à 13:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Lionel-> plus lent, il faut voir, un programme correctement initialisé pour être multi-plateforme ne sera pas beaucoup plus lent.
Les différences seront du genre cmp.w KEY_LEFT,d0 au lieu de cmpi.w #33x,d0 (un adressage en RAM ok).
Alors la taille, je veux bien, mais la lenteur, ça vaut vraiment le coup d'en parler?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Samedi 9 juillet 2005 à 13:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

A quoi servent les auto-interruptions 1 et 5 en TI-BASIC :
parceque ce que je fait c'est que je les redirige localement dans la fonction qui les utilise.
je voudrai les rediriger une fois pour toute au début du programme C qui sert de FRAME à TiBasExt.
est-ce une mauvaise idée (je crains le bug ) ?
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 9 juillet 2005 à 13:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Elles servent au clavier, au port I/O.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Samedi 9 juillet 2005 à 13:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Il est donc juste de ne les rediriger que localement.
si on veut éviter un crash.
est ce que le code C est nettement plus rapide quand on redirige les interruptions ?
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » interférence avec les NVG (84 réponse(s))
Pages : 1/5     « [1] 2 3 4 5 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 73.06ms avec 18 requetes