Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Extgraph 2.00 beta 4 (23 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 18:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Bonjour !

La fonction 'EXT_GETPIX' (idem pour 'EXT_SETPIX') de Extgraph ne fonctionne pas: il y a une erreur lors de la compilation: "Invalid punctuation '' in constraint". J'utilise la dernière beta de tigcc mais ça le faisait déjà avec la beta 4.
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 18:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Extgraph sux en ce qui concerne les routines pour accéder les pixels. Ca doit faire plus d'un an que ces routines font chier tout le monde... #mur#
Kill Mario
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 18:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


l'acces aux pixels individuellement est un peu inutile/lent non ?
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 18:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Mais c'est bizarre, il n'y a pas si longtemps, dans une autre beta, elles marchaient bien. #compris#
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 19:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


LionelA> ouai c'est lent, mais parfois tu n'as pas le choix (moteur de particules par exemple).
Nul> bizarre
Kill Mario
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 19:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Nul-> normal, elles ont été """""optimisées""""" %)
Mais Kevin a fait un patch (peut-être sur son site) pour corriger ça.)
-Edité le Mardi 12 juillet 2005 à 19:29 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 20:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Kevin, si tu m'entends, peux-tu me donner ce patch car je ne l'ai pas trouvé sur ton site ?
Merci Martial pour l'info ;)
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 21:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


http://www.tigen.org/kevin.kofler/ti89prog/extgraph.h
Et dites à Lionel Debroux qu'il ne sait pas programmer. #roll#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 09:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#1: ça a été corrigé depuis un moment. Tu n'as qu'à lire les sources d'information, les topics - bref, te tenir à jour.
#3: exactement.
#5: si, l'optimisation est réelle. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs: l'optimisation peut il est vrai mener à quelques problèmes - voir TI-Chess comme autre exemple (encore que la 4.13 ne soit qu'un produit indirect de l'optimisation, et 4.15 un oubli fâcheux de boucles infinies).
#7: cette version fonctionne, mais n'est pas à jour.
Les macros de pixels écrites à la main à coups d'ASM inline avec opérandes C ne seront enlevées que quand GCC générera toujours des bclr/bset/bchg/btst à la place de masques + and/or/eor/and+sxx.

Ca fait déjà un moment qu'il existe une version officielle plus avancée que celle de #7, qui contient d'autres choses, pas forcément transcendantes ni nécessairement accessibles par les headers. Utilisez un m68k-coff-objdump si vous voulez vraiment tout savoir.
Bien qu'en ayant parlé sur le site de TICT (donc dans le Conglomerate de TI-News), dans la partie Custom Beta Tests du forum de TIGCC/TICT, dans la partie Programmes et tests de TI-Gen, dans la partie Actu/divers de yAronet (je peux difficilement faire beaucoup plus !), j'ai dû recevoir au maximum trois retours, dont celui-ci, qui porte sur un problème corrigé depuis un moment, et surtout le slap indû (#1) qui l'accompagne.

[EDIT: c'est surtout jfg qui m'énerve, avec la façon d'écrire, et sa meilleure connaissance de la communauté internationale. Que "Nul" - qui ne l'est pas - ne sache pas, passe encore]
-Edité le Mercredi 13 juillet 2005 à 09:33 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 09:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je n'ai pas dis que ces bugs n'était pas corrigé #mauvaise foi#

Excuse moi d'avoir parlé sur ce ton de ton travail, mais j'ai de mauvais souvenir de ces routines (j'ai à l'époque passé bcp de temps à chercher où était les bugs sans soupçonner les fonctions d'EG), et tu avais pris ton temps pour corriger le .zip d'EG alors que tu avais une version corrigé faites par kevin...
C'est bizarre mais quand on te signal un bug, tu envois tout de suite le correctif (et c'est très bien pour la personne concernée) mais tu ne refais pas un nouveau .zip

hum... cross avec le #8 on dirait.
-Edité le Mercredi 13 juillet 2005 à 21:28 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 09:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> C'est bizarre mais quand on te signal un bug, tu envois tout de suite le correctif (et c'est très bien pour la personne concernée) mais tu ne refais pas un nouveau .zip
Refaire un .zip (ou .tar.bz2) complet, c'est à dire une release, c'est en effet rare. Mais les fixes sont parfois disponibles ailleurs que chez la personne qui a trouvé le problème. En l'occurrence, le problème que tu m'avais reporté sur une GrayClipSprite a été corrigé et est maintenant (en principe) intégré dans la pre-Beta 5.

De toute façon, il faudra un jour que je monte un SVN pour un certain nombre de projets de TICT, au premier rang desquels ExtGraph...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 09:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Merci Kevin pour le patch: ça fonctionne bien maintenant:D
Ce serait mieux de mettre les 'mises à jour' d'Extgraph sur la page d'accueil de TICT pour que tout le monde soit au courant. Si on doit chercher sur tous les forums un truc qui devrait être normalement dans la lib, ça va en rebuter plus d'un.
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 10:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

La mise à jour n'est pas mentionnée explicitement, c'est vrai...
Le patch est intégré dans la version officielle, et la version patchée de Kevin est dépréciée, avec des bugs corrigés depuis dans la version officielle mais pas dans son patch.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 10:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Et tu peux me dire quels sont les bugs dans la version patchée de Kevin (histoire que je m'arrache pas les cheveux au prochain bug ) ?
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 11:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


>>si, l'optimisation est réelle. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs: l'optimisation peut il est vrai mener à quelques problèmes - voir TI-Chess comme autre exemple

Oui, je sais très bien que tu as optimisé l'ensemble de la lib, mais je parlais uniquement pour les fonctions (ou plutôt macros) qui ne marchaient plus. ^^
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 12:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#13: déjà, il y a un bug sur GrayClipSprite8_MASK_R. Mais il peut aussi y avoir d'autres choses...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 13:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


arf y a un bug dans le forum aussi. Le dossier reste rouge.%)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 13:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


pas moi :p
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 13:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Oui j'avais remarqué aussi que les fonctions 'GrayClipSprite8_ou_16_ou_32' étaient buguées.
Merci !
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 14:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Oui j'avais remarqué aussi que les fonctions 'GrayClipSprite8_ou_16_ou_32' étaient buguées.
Testcase ? J'ai fait des tests relativement complets pour la Beta 4 !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Extgraph 2.00 beta 4 (23 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 61.75ms avec 18 requetes