Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » afficher pointer... (25 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
barraq Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 18:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de barraq Envoyer un email à barraq Visiter le site WEB de barraq Envoyer un message privé à barraq  

voila un struct :

typedef struct tree
{
int num;
float length;
int diameter;
struct tree* next;
struct tree* pred;
} TREE;

maintenant je déclare genre :

TREE * Temp = NULL;
Temp = (TREE *)malloc( sizeof(TREE) );
Temp->num = ++tre_num;
Temp->length = l;
Temp->diameter = d;
Temp->pred = Current;
Temp->next = NULL;


(current est le precedent maillon de ma liste chainé...)

printf("[%d,%f,%d]\n",Temp->num,Temp->length,Temp->diameter);
printf("n:%x [%d,%f,%d]\n",(Temp->next),Temp->num,Temp->length,Temp->diameter);

Donc la la premier ligne affiché par printf m'affiche les bonnes valeurs, mais la deuxieme bug !!!!
alors je sais sa vient du fait que j'éssai d'afficher le pointer : Temp->Next
mais alors comment afficher cette valeur ??

Merci
Ne perdez pas votre vie a la gagner !
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 18:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Temp=Temp->next;
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 19:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


ça veux rien dire ton truc limmt...

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, mais tu peux essayer avec %lp à la place de %x
-Edité le Vendredi 29 juillet 2005 à 19:31 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 20:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


a oui effectivement je pensais qu'il voulait afficher les élément de la liste chainée un par un oups dsl ca n'a aucun sens dans ce cas oui :$
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 21:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

ah oui, le pointeur est un entier long.
J'ai déjà eu le même problème: étant habitué à Win32, on oublie facilement que pour afficher un entier long, il faut rajouter un l...

Tu peux toujours utiliser %lx (ou %06lx pour avoir un format bien justifié).

PS:
%lp, ça affiche sous quelle forme?
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 22:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


hexa
Kill Mario
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 08:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

En effet, c'est %lp qu'il faut utiliser pour afficher des pointeurs (32 bits, 24 utilisés sur le 68000), de préférence à %p qui prend seulement 16 bits.
-Edité le Samedi 30 juillet 2005 à 08:56 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 12:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


non, le bus d'adressage fait 23 bits. %)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 15:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Je dirais plus 25 que 23, en fait.
Ca dépend si on considère que les bits "octet fort" et "octet faible" (Connais pas leur nom officiel, mais ça doit être MSB/LSB) font partie ou non du bus d'adresses...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 17:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Sur la Titanium, je vois mal comment il peut ne faire que 23 bits, vu que le bit de masque 0x800000 existe, et que les adresses impaires sont possibles... A moins que le 68000 lise toujours la mémoire par mots de 16 bits et ne garde que la partie qu'il doit garder, mais ça me paraît bizarre...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 17:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Ben à moins qu'ils n'aient mis un dérivé du 68000 au lieu du 68000 lui-même, ça doit être resté comme on me l'a appris en BTS:
(de mémoire)
Processeur relié à deux mémoires 8 bits, Bits d'adresse 1-23 raccordés aux deux mémoires, et ensuite:
- sur l'une, le bit "octet fort" en ChipSelect et les 8 lignes de données supérieures du 68k,
- sur l'autre, le bit "octet faible" en ChipSelect et les 8 lignes de données inférieures du 68k.

Résultat, si on lui demande un octet à une adresse impaire, il va lire dans la mem correspondante...

Ce dont je suis sur, c'est que le 68000 n'a pas de bit d'adresse 0 : il est divisé en deux, un pour chaque octet d'un mot.
-Edité le Samedi 30 juillet 2005 à 17:23 par Link-
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 18:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Oui, et c'est ça qui donne les Adress Error.
Au passage, le fait de devoir écrire %lp est un bogue de AMS, normalement, %p devrait suffir.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 21:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

C'est vrai qu'il n'y a pas de pointeurs far/near sur un 68k... Tous les pointeurs ont la même taille.
Il me semble avoir lu qu'AMS était programmé en C (contrairement à PedroM qui est, je crois, en assmebleur); si ça se trouve, ils ont bêtement copié-collé le code d'un printf pour x86...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 23:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


exact pour le langage des OS.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 31 juillet 2005 à 10:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> (contrairement à PedroM qui est, je crois, en assmebleur)
En très grande partie, oui.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Riri Ecrit le: Lundi 1er août 2005 à 12:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Riri Envoyer un email à Riri Envoyer un message privé à Riri  

Pourquoi pas totalement?
-Edité le Lundi 1er août 2005 à 12:15 par RiRi-
Scrtchhh Scrrrtch!!!!
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 1er août 2005 à 13:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


regardes le code :p
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
barraq Ecrit le: Lundi 1er août 2005 à 16:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de barraq Envoyer un email à barraq Visiter le site WEB de barraq Envoyer un message privé à barraq  

ben %p ne marche pas...

Par contre, oui c'est bien : %lx ....
Tout va bien, par contre j'utilise l'AMS : 1.01 donc "Kevin Kofler" peu etre que c'est pour cela...

Merci a tout encore :)
Ne perdez pas votre vie a la gagner !
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 1er août 2005 à 18:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


mdr, ça te dirais pas de chaner d'AMS? certains progs actuels sont clairement compatibles AMS>2.xx !
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 2 août 2005 à 09:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


il n'y en a pas des masses.
Kill Mario
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » afficher pointer... (25 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 88.83ms avec 18 requetes