Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » TIGCC -pedantic -tva (4 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
240-185 Ecrit le: Mercredi 29 mars 2006 à 09:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de 240-185 Envoyer un email à 240-185 Envoyer un message privé à 240-185  

Bon, j'ai recompile West Bank avec TIGCC 0.96 Beta 6 et deja, un detail me choque : sans toucher au code, la taille du ppg est de plus de 20000 octets, alors que le ppg genere avec la Beta 2 avait une taille de seulement 18700 octets...

Comment se fait-ce #compris# ???

Puis pour rigoler un bon coup, j'ai rajoute l'option "pedantic" afin de voir quelles pourraient etre mes horreurs dans mon code. A ma grande surprise, il n'y a que deux warnings, et encore parce que j'utilise // pour commenter au lieu de /* */.

Par contre, il y en a 685 autres dans les differents en-tetes qui composent tigcclib.h (Oui le nombre est veridique)

Juste une question, l'option pedantic est-elle bien utile ? [edit : gros mots interdits]

edit : comme l'ont fait remarqué Martial et Sasume, essaye de surveiller ton langage stp

-Edité le Mercredi 29 mars 2006 à 17:22 par LionelA-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomp et dit : "euh..."
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 29 mars 2006 à 10:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Quoi qu'il en soit, tu peux t'exprimer mieux que ça. :/
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
240-185 Ecrit le: Mercredi 29 mars 2006 à 12:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de 240-185 Envoyer un email à 240-185 Envoyer un message privé à 240-185  

(Allons bon, faudrait que je cause un langage chatie pour pas froisser du monde...)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomp et dit : "euh..."
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 29 mars 2006 à 16:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Euh, tu te prends pour qui ?
Tu ne mérites même pas de réponse #roll#
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 29 mars 2006 à 18:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


240-185 :
Bon, j'ai recompile West Bank avec TIGCC 0.96 Beta 6 et deja, un detail me choque : sans toucher au code, la taille du ppg est de plus de 20000 octets, alors que le ppg genere avec la Beta 2 avait une taille de seulement 18700 octets...
Comment se fait-ce #compris# ???

4 possibilités:
1. Tu optimises en vitesse, "plus rapide" peut impliquer "plus gros". Toute régression de taille sur un projet qui n'est pas compilé en "-Os" n'est pas un bogue.
2. meilleure optimisation => taille non compressée réduite, mais moins de redondance => se compresse moins bien
3. une vraie régression de l'optimisation taille dans GCC
4. une combinaison des trois points ci-dessus
Pour reconnaître 1., faut connaître les switches que tu utilises. Pour reconnaître 2., faut comparer les tailles non compressées.

Puis pour rigoler un bon coup, j'ai rajoute l'option "pedantic" afin de voir quelles pourraient etre mes horreurs dans mon code. A ma grande surprise, il n'y a que deux warnings, et encore parce que j'utilise // pour commenter au lieu de /* */.

Par contre, il y en a 685 autres dans les differents en-tetes qui composent tigcclib.h (Oui le nombre est veridique)

Juste une question, l'option pedantic est-elle bien utile ?

Ben non, elle ne l'est pas, -pedantic n'est pas supporté par TIGCC.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » TIGCC -pedantic -tva (4 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 69.95ms avec 18 requetes