Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Port I/O (25 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Samedi 17 avril 2004 à 18:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


voila je cherche un exemple de programme avec ses sources qui utilise le port I/O car je voudrai envoyer des etats logique grace a ce port merci
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 17 avril 2004 à 18:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Essaye de trouver les source d'un chat .
Mias dans la doc de tigcc c'est assez bien expliqué.

-Edité le: Samedi 17 avril 2004 à 18:47 par G-Nocid-
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 17 avril 2004 à 21:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Tu veux savoir quoi niveau port I/O? Plutôt bas niveau ou haut niveau.
Perso en haut niveau j'y connais rien mais en bas niveau y a pas de pbs grâce à PolySnd. ;)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Samedi 17 avril 2004 à 21:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ce que je veut pouvoir faire c envoyer un 1 ou un 0 logique sur le port I/O alors je c pas si c le bas nivo ou le haut lol merci de m'aidre :):)
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 17 avril 2004 à 21:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ca c'est du bas niveau
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Samedi 17 avril 2004 à 22:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

Dis nous déjà ce que tu veux faire, parce qu'accéder le port I/O à un si bas niveau n'est pas toujours, voire très rarement nécéssaire.
Kupo !
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 07:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ben deja comment est compose le port I/O au nivo des fils??
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 12:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


2 fils de données soit de mémoire rouge et bleu et un fil de masse blanc ou cuivré.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 13:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ok et apers pour envoyer quelque chose dessu je doi mettre quoi dans mno programe???
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 13:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je te recopie ce que j'ai mis sur yAronet:

Il faut tout d'abord désactiver l'auto int 4 pour mettre le port I/O en bas niveau, je donne le code en ASM et je traduit en C:

//Met le port I/O en bas niveau

clr.b ($60000C) ;Accès au port I/O en bas niveau
andi.b #%11111100,($60000E)



pokeIO (0x60000C, 0);
pokeIO_bclr (0x60000E, 0);
pokeIO_bclr (0x60000E, 1);


//Accès complet au port I/O

move.b #40,($60000C)



pokeIO (0x60000C, 40);


Pour envoyer une tension il faut faire mumuse avec les 2 premiers bits du port 0x60000E.
Un 1 logique correspond à une tension, 0 pas de tension donc par exemple je veux envoyer une tension sur le fil de données 0 et mettre l'autre fil à zéro donc pas de tension


pokeIO_bset (0x60000E, 0);
pokeIO_bclr (0x60000E, 1);


Regarde bien j89hw.txt pour savoir à quoi correspond chaque bit.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 20:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Voir Tankers de Barrett Anderson, Queue de Kurt Hoffmann...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 21:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


et est ce que vous savez de combien est la tension au niveau haut??
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 21:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

ca doit dépendre de l'etat des bateries, le plus simple est ke tu prenne un Vmetre et ke tu mesure ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 21:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


et aussi kel est la fonction qui remet le port en eta de transfert enfin qui reset le port??
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 21:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


et autre chose que je ne comprend pas c kan je met ca
pokeIO_bclr (0x60000E, 0); que le port est a un logique est ce normale sachan ke g une HW1??
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 22:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  


et aussi kel est la fonction qui remet le port en eta de transfert enfin qui reset le port??

tout ca c'est d'ecrit dans l'aide de tigcc, j'ai deja trouvé.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 22:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


et encore une dernier question pour lire le port c'est peekIO mai quel valeur renvoi cette fonction si on met 1 logique sur le port?? merci
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 08:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


et j'ai un autre probleme quand je met ca le fil de donnée 0 n'est pas a 1 il reste a 0

pokeIO_bclr (0x60000E, 0);
pokeIO_bset (0x60000E, 1);

alors que quand je met ca les deux sont bien a 1

pokeIO_bclr (0x60000E, 0);
pokeIO_bclr (0x60000E, 1);

je ne comprend pas pourquoi?????
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


sil vous plait repondez moi!!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 21:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je ne comprend pas.

bset met le bit à 1, bclr à 0, si cela ne fonctionne pas s'est que tu n'as pas réglé le port I/O correctement. Regarde la doc de tigcc et jhw89.txt, y a toutes les infos que tu cherche dedans. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Port I/O (25 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 57.09ms avec 18 requetes