Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Ti Flash studio (35 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 11:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

J'ai déja réussis a localisé le certificat avec plusieurs app. Apparement il fait 64 octets.Quand l'APP n'est pas signé ce n'est que de 00
--| Galagan |--
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 11:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Invité (Flanker ?)> Le compilateur peut faire la différence.
Comment on fait des fausses apps ?
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 11:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Fausses applications, ça passe avec une gestion autre que celle de TI!
Il est vrai que les puces type mémoire Flash sont un peu plus lentes que les puces SRAM mais la différence de vitesse existe mais est vraiment faible.

Pour réaliser une application Flash sans avoir besoin de certificat il faudrait réaliser un format personnalisé s'occupant de gérer correctement la protection anti execution en Flash mais s'est assez risqué pour les raisons suivantes:
-Sans protection il est facile de détruire le Boot Code (le Bios de la machine).
-Possibilitée de réaliser des virus.
-Plus de risques de détruire des secteurs par une mauvaise manipulation.

Il faudrait aussi réinventer la roue en permettant l'execution du code biensûr mais sur plus de 64 Ko!...

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 11:59 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 13:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


A oki moi je veux pas de virus sur Ti j'en est assez sur PC alors abondonner ce projet s'il vous plait :|
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 13:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

N'importe quoi geogeo #cygnus#
Le Boot Code est dans une zone protégée en permencence par le hardware, tu ne peux désaciver cette protection qu'en bidouillant le hardware, donc je vois pas comment on risquerait de le détruire.
Quand aux virus, on peut déjà en faire sans appli flashs...
Et pour ce qui est de la destruction des secteurs... %) Je sais pas si tu es au courant, mais la protection d'écriture ne peut être désactivée que par l'OS (ou par certain hacks, mais le fait que ce soit en RAM ou en ROM ne change rien) alors je vois pas comment on pourrait détruire des secteurs par une mauvaise manip :| (De toute façon, y'a déja FL_write... #diable#)
Kupo !
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 13:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


lol ok :D

Toute façon ce projet me semble utopique.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 15:11 Déconnecté(e)    
 
Sasume > comme une vraie app, sauf qu'il faut l'installer à la main %)

geogeo > le boot code ne peut pas être écrit et c'est matériel. Par contre, c'est possible de corrompre les certificats pour empêcher de réinstaller une AMS, je le sais vu que j'ai réussi à la faire (par erreur)

detruire les secteurs ? bah tu peux toujours les flasher pour les remettre à FF

la protection anti 64ko ne marche pas en flash.
le gros problème, c'est que pour l'instant, une fausse flash app doti être installée en archive et donc est susceptible de bouger pendant un garbage memory (dont le truc de bloquer un secteur de 64ko complet).

je crois que tibrcvr peut installer des flash app non signées, mais faudrait vérifier
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 15:18 Déconnecté(e)    
 
pour le post ci-dessus, c'est effectivement moi %)
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 15:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

erf, j'étais pas loggué (2pages ouvertes ne même temps).
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 15:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

Pour détruire les secteurs, c'est à 00 et pas à FF qu'il faut les mettre ^^
Kupo !
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 15:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  


pour qu'ils soient utilisables, faut les mettre à FF en les flashant. Donc s'ils sont "détruits", tu peux toujours les flasher pour les rendre de nouveau utilisables
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 16:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

Ben oui mais un secteur à FF c'est un secteur vide, pas un secteur détruit...
C'est beaucoup plus intéressant de mettre tout à 00 #triso#
Kupo !
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 16:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Tu l'as téléchargé où ti flash studio, car moi, je l'ai pris sur education.ti.com, l'ai installé mais qd je le lance, il ne peut pas s'ouvrir car la "java virtual machine" ne eput pas être chargée
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Flanker: salut Matthieu, bienvenue !

> SInon bien que les asm st + rapide,
En général, oui, puisqu'on utilise plus d'ASM pur dans les programmes en ASM que les FlashApps, et que le compilateur est meilleur. Mais ça n'est pas significatif si tu utilises
les fonctions d'AMS, elles sont lentes.
> il faut avouer qu'une app flash c'est quand meme + pratiques pour certaines app. tu peut retourner a l'ecran home,var-link etc... comme si ton prog etait integrer a la calto.
Ca se fait aussi en event-driven avec des TSRs.
> En fait le ti flash studio a un simulateur integré, tu peut donc tester tes apps. Ce n'est que une fois terminé que tu les envois a ti pour être signé.
VTI permet aussi de tester des apps. Mais il faut savoir faire... Je sais faire, mais je ne peux pas dire comment faire (Flanker, est-ce que tu sais faire ?)...

On peut en effet corrompre la certificate sans FlashApp, sans hack particulièrement ardu. AVERTISSEMENT, on ne va pas plus loin que ça, sinon on locke, c'est trop dangereux.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
deadbird Ecrit le: Mercredi 28 avril 2004 à 23:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de deadbird Envoyer un email à deadbird Visiter le site WEB de deadbird Envoyer un message privé à deadbird  

"Les apps flash c'est nul"
...bon, je ne vais pas repartir dans un débat stéril avec toi, mais tu pourrais seulement être un peu moins totalitaire?

Mais par contre on peut tester les apps flash en cours de devel!
Soit avec le simulateur intégré à TIFS, soit sur une machine réelle.

dis KK, au fait, tu as vu la beta 43 de TIFS? Non? Ahem...
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
deadbird Ecrit le: Mercredi 28 avril 2004 à 23:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de deadbird Envoyer un email à deadbird Visiter le site WEB de deadbird Envoyer un message privé à deadbird  

et si le pro francophone des apps c'est moi, l'anglophone c'est Kirk Meyer, suivi de Greg Dietsche #love#
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 29 avril 2004 à 18:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

En sachant que celui qui réagresse, ici, c'est toi.
Sinon, au cas où tu ne saurais pas, Greg ne programme plus sur TI-68k...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Ti Flash studio (35 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 85.94ms avec 20 requetes