Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » graphique (22 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 19 mai 2004 à 22:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Voila j'aimerai savoir comment on fait pour repsresneter une fonction en C ??? Et aussi paramatrer l'espace windows du graphe merci
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 19 mai 2004 à 22:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


cerede2000 :
Voila j'aimerai savoir comment on fait pour repsresneter une fonction en C ???

http://tigcc.ticalc.org/doc/estack.html

Et aussi paramatrer l'espace windows du graphe merci

Il y a des variables système pour ça, cf. http://tigcc.ticalc.org/doc/estack.html#SysvarTags
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 19 mai 2004 à 22:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


cerede2000 :
Voila j'aimerai savoir comment on fait pour repsresneter une fonction en C ??? Et aussi paramatrer l'espace windows du graphe merci
Tu veux faire des courbes représentatives en C #confus#
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 00:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

klr qu'il faut vraiment en avoir besoin, pour une fois que la Ti fait bien quelques chose sans programme (bon j'abuse toutes les fonctions "calculette" sont bien faites)
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 07:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ben oui car j'ai fait un programme sur les filtres et les ampli et je vai faire une parti simulation donc il me faut faire des courbes
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 08:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Sinon tu peux faire ton propre traceur de graph !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 10:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ouai mai alors la c'est chaud non???
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 10:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ma technique serait d'obtenir la fonction puis tu traces un point en incrémentant x et ainsi de suite. Néanmoins il se peut que ça te fasse une fonction en "pointillés" alors la technique consiste à placer en mémoire les coordonnées des deux points puis de tracer une ligne entre les deux et ce pour tous les points du graphique
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 11:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


hum ouai pourtant il me semblai quil y avai un moyen simple de tracer une fct en C!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 11:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Si il existe plus simple je ne connais pas encore :D
Cette technique je l'ai apprise dans un bouquin sur le PHP 4.x
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 11:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


bon voila j'ai commencer avec ca
void _main(void)
{
  clrscr();
  float x=0,y=0,y2=0;
  for(x=0 ; x<10 ; x += 0.1)
  {
    y=sin(x)*10;
    y2=sin(x+0.1)*10;
    DrawLine (x*10+50, 50-y, x*10+51, 50-y2, A_NORMAL);
  }
  ngetchx();
}

mais le probleme c'est que pour changer en fonction de la frequence ben ca marche pas!!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 11:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


cerede2000 :
bon voila j'ai commencer avec ca
void _main(void)
{
  clrscr();
  float x=0,y=0,y2=0;
  for(x=0 ; x<10 ; x += 0.1)
  {
    y=sin(x)*10;
    y2=sin(x+0.1)*10;
    DrawLine (x*10+50, 50-y, x*10+51, 50-y2, A_NORMAL);
  }
  ngetchx();
}

mais le probleme c'est que pour changer en fonction de la frequence ben ca marche pas!!!
Comment ça "changer en fonction de la fréquence" #confus#
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 11:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ben oui une fonction sinusoidale c'est y=U*sin(2*pi*f*t+fi) mai la ca marche pas je sait pas comment faire
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 12:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


C'est quoi ton "f" pour moi y=U*sin(omégat+fi)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 12:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


oui c pareille mon f c'est la frequence et vu que omega = 2*pi*f ben voila
-Edité le Jeudi 20 mai 2004 à 12:08 par cerede2000-
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 12:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


a OK alors tu pose x=2*pi*f et aprés tu retrace si tu change de fréquence
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 12:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ben non ca ca ne marche pas
void _main(void)
{
  clrscr();
  float x=0,y=0,y2=0,v=15,t=100;
  for(x=0 ; x<2*PI ; x+=0.1)
  {
    x=2*PI*50;
    y=sin(x)*v;
    y2=sin(x+(1/t))*v;
    DrawLine (x*v, 50-y, x*v+1, 50-y2, A_NORMAL);
  }
  ngetchx();
}
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 15:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ça a été discuté très récemment sur le forum de la TICT:
http://p080.ezboard.com/ftichessteamhqfrm5.showMessage?topicID=2629.topic
J'ai donné une solution avec les fonctions d'AMS, d'autres en ont données avec une boucle comme la tienne.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 16:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ben je n'ai tou compris a ce qui a ete mit!!!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 16:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Kevin Kofler :
Ça a été discuté très récemment sur le forum de la TICT:
http://p080.ezboard.com/ftichessteamhqfrm5.showMessage?topicID=2629.topic
J'ai donné une solution avec les fonctions d'AMS, d'autres en ont données avec une boucle comme la tienne.
Ah si vous utilisez une boucle c'est qu'il n'y a pas de meilleur moyen :D
cerede2000 :
ben je n'ai tou compris a ce qui a ete mit!!!!

Prends ton temps et lis doucement ça viendra ! Ca doit être dur pour toi l'abglais non ? En tout cas moi aussi j'ai un peu de mal mais c'est de mieux en mieux lorsque tu lis des topics de ce genre :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » graphique (22 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 68.79ms avec 18 requetes