Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Modification de tableaux (9 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 27 mai 2004 à 09:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je dispose d'un tableau à 2 dimensions qui nécessite d'être modifié et je pensais utiliser une technique un peu étrange à mon goût :

char a;
for (a=0;a<5;a++)
{
...
a-=1;
...
}

J'aimerai faire ceci afin de recommencer la lecture de la ligne une seconde fois. J'aimerai savoir si ça fait partie des "good programming pratices" comme dit Lionel Debroux :D
-Edité le Jeudi 27 mai 2004 à 11:37 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 27 mai 2004 à 16:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ce n'est pas génial...
À l'IUT, on se ferait taper dessus, si on rendait un code comme ça.
On nous demanderait d'utiliser une boucle while.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 27 mai 2004 à 16:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


C'est du code C parfaitement valide.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 27 mai 2004 à 17:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Sasume :
Ce n'est pas génial...
À l'IUT, on se ferait taper dessus, si on rendait un code comme ça.
On nous demanderait d'utiliser une boucle while.

Oui j'y ai pensé
Kevin Kofler :
C'est du code C parfaitement valide.

Alors c'est quoi la bonne méthode? #confus#
-Edité le Jeudi 27 mai 2004 à 17:27 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 27 mai 2004 à 17:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Je ne comprends pas ta dernière question.

(Kevin>;) On peut faire des trucs très illisibles, et à contresens de ce qui paraîtrait évident, en C valide.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 27 mai 2004 à 17:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je demandais quelle solution prendre !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 27 mai 2004 à 18:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Peut-être utiliser un pointeur auxiliaire ? Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire.

Et oui, bien que ce soit du C valide, c'est très moche. En classe, au minimum le prof te fusille, mais un code pareil peut même être impossible. C'est le cas en Pascal/Delphi: interdiction d'affecter le compteur de boucle au milieu de la boucle.
Mon prof me fusillerait pour le code de tthdex, avec boucles infinies, break et continue (j'en ai mis dans un devoir, ça n'est pas du Pascal standard, refusé), globals en pagaille, goto pour l'efficacité (il y en a d'ailleurs de plus en plus dans les softs de TICT)...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 28 mai 2004 à 00:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Sasume :
(Kevin>) On peut faire des trucs très illisibles, et à contresens de ce qui paraîtrait évident, en C valide.

Oui, et d'ailleurs pour moi, la solution la plus propre pour "recommencer la lecture de la ligne une seconde fois" est un goto vers la première instruction à l'intérieur de la boucle.
Mais attention, beaucoup de gens (dont la plupart des professeurs) n'aiment pas goto pour quelle raison que ce soit.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 29 mai 2004 à 19:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je confirme: "c'est interdit en programmation structurée". Je l'ai fait en devoir... Même si ça n'est pas à cause de ça que j'ai 0/11 à la question (pas trouvé le code qui résout le problème des 8 reines en récursif - c'est beaucoup plus facile qu'en itératif...), ça n'a pas dû aider...
Si on met 6 rts dans une routine, c'est pour l'efficacité ! "bra return" est une pessimization pure - qu'il n'est pas rare que TIFS fasse, d'ailleurs...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 1er juin 2004 à 10:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Oki merci :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Modification de tableaux (9 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 67.02ms avec 18 requetes