Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » DrawStr trop lente (47 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
hubert_b Ecrit le: Jeudi 17 juin 2004 à 07:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de hubert_b Envoyer un email à hubert_b Envoyer un message privé à hubert_b  

Je te fais un pseudo code pour la fonte moyenne (F_8x6):

// Sauvegarde des caractères en sprite
- Aller le buffer de 8 * Nombre de Caractères (256)
- Détourner la fonction DrawChar pour ce buffer (PortSet)
Pour i allant de 0 à 256 faire
-- DrawChar 0, i * 8 , i , A_NORMAL
Fait

// Afficher la chaine de caractère (string étant le pointeur vers cette chaine)
Tant que *string Faire
-- Sprite_8x8 x , y , Buffer[ ((unsigned short)(*string)) * 8 ], A_NORMAL
-- Incrémenter string
-- Incrémenter la position x de la largeur de la fonte (6)
Fait

Hubert_B aKa nEUrOO
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 17 juin 2004 à 09:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


OK merci à toi hubert_b
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 15:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Sasume tu n'en as pas une toi? Je veux seulemnt une routine rapide écrivant en F6x8 en OR et XOR :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 16:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Non.
Mais l'idée d'hubert_b me paraît correcte.
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 18 juin 2004 à 16:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ok alors il va falloir que je code ma propre fonction :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 10:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Tiens Sasume tu voulais un screenshot et bien je te donne un "bout" de screenshot car c'est pour mon nouveau projet alors pas trop de révélations :D

http://cyril.mottier.free.fr/extern/%e9critur.JPG


Onva dire que c'est pas non plus LE font le plus beau mais ça change enfin je trouve. Toi tu en pense quoi?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 10:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

J'aime bien.
Mais je n'ai pas trop compris, c'est ta fonte perso, ou bien c'est l'effet que donne ta fonction qui utilise DrawStr ?
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 10:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


C'est ça c'est l'effet que donne la fonction en post 1 :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 16:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? L'idée d'hubert_b est la vieille idée, lente, qui bouffe de la RAM...
Les nouvelles routines d'Ice Hockey 68k ne sont vraiment pas compliquées à utiliser - à modifier, c'est autre chose. Je suis en vacances, donc si tu veux du code, je peux t'en faire d'ici quelques jours...
Il faut vraiment prendre ce problème de dessin de strings à partir de fonts d'AMS ou de fonts user-defined à bras le corps, ça n'a que trop traîné...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 19:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Mais comment récupérer les fonts d'AMS ?
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
hubert_b Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 21:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de hubert_b Envoyer un email à hubert_b Envoyer un message privé à hubert_b  

En quoi cette méthode est lente ?
Je ne vois pas comment faire plus rapide que l'affichage d'un sprite...


-Edité le Samedi 19 juin 2004 à 21:32 par hubert_b-
Hubert_B aKa nEUrOO
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 21:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Non, ça c'est bon, je pense.
Il parlait de la phase 1, où tu affiches tes sprites dans un gros buffer.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
hubert_b Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 23:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de hubert_b Envoyer un email à hubert_b Envoyer un message privé à hubert_b  

D'accord, mais ce n'est qu'une phase d'initilisation ... Je ne trouve pas cela trop contraignant, mis à part tout la place gachée en RAM :(
Hubert_B aKa nEUrOO
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 00:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Sasume :
Mais comment récupérer les fonts d'AMS ?

Fonctions de FlashApps.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 14:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

En effet, le problème est au setup (des centaines de ms pour la vieille méthode / des centaines de microsecondes au plus pour la nouvelle). Et ça bouffe au pire ((5+2)+8+10)*256 octets de RAM, contre 0 pour l'autre méthode...
Vous pouvez regarder le code dans TI-Chess 4.00 (ATTENTION, ne tournera pas sous PedroM) et Ice Hockey 68k. Sur AMS 2.xx et plus, j'utilise des fonctions de FlashApps documentées par TI. Sur AMS 1.xx (qui n'évolue plus depuis plus de 5 ans), j'utilise un hack parfaitement sûr. Sur PedroM, le hack ne marche évidemment pas, et j'utilise ce sur quoi on s'était mis d'accord avec PpHd.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
hubert_b Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 17:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de hubert_b Envoyer un email à hubert_b Envoyer un message privé à hubert_b  

Sur PedroM ca doit être plus simple car l'adresse des fontes sont repertoriées (tout comme avec un noyau) il me semble
Hubert_B aKa nEUrOO
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 17:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#34: en effet, elles sont stockées juste avant DrawStr (voir mon code).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 18:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

lionel ce lien est pour toi !! :D

((5 + 2) + 8 + 10) * 256 = 6 400
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
hubert_b Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 20:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de hubert_b Envoyer un email à hubert_b Envoyer un message privé à hubert_b  

Je trouve cela beaucoup plus clair de laisser ((5 + 2) + 8 + 10) * 256, au moins, on comprend bien d'où vient toute la quantité de RAM gachée
Hubert_B aKa nEUrOO
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 20:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

C'est bien pour ça que j'ai fait le calcul sous cette forme...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » DrawStr trop lente (47 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 53.19ms avec 18 requetes