Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Vat dossier (24 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 14:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


voila j'ai fait ca pour recupere le nom des tou les dossiers de la ti

struct DossiersStructure
{
  char nom[10];
}dossier[100];
  short i=0;
  SYM_ENTRY *SymPtr = SymFindFirst(NULL, 4);
  while(SymPtr)
  {
   strcpy(dossier[i].nom, SymPtr->name);
   i++;
   SymPtr = SymFindNext();
  }
  DrawStr (5, 20, dossier[1].nom, A_NORMAL);
  ngetchx()

ca affiche bien le nom de la cellule du tableau dossier choisi mai apres l'appui sur la touche ben j'ai internal error pourquoi merci!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 15:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Essaye de remplacer ton strcpy par:
strncpy(dossier[i].nom, SymPtr->name, 8);
dossier[i][8]=0;
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 15:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


non c'est bon une erreur d'etourderie!! merci quand meme
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 00:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

quand j'essaye ton code, il n'affiche que main.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 00:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

youpla, j'ai rien dit, scuzez moi, j'ai oublié de faire la boucle a la fin. #timide#
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 20:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

j'ai un ptit probleme avec ca:

push_END_TAG();
push_zstr(nom[l]);
push_LIST_TAG();
VarStore(SYMSTR("toto"),STOF_ESI,0,top_estack);


Erreur:

Unresolved reference to 'push_zstr'.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 20:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

MIN_AMS 101 ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 20:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

argh, je sais pas, v voir... nan, je l'avais pas mit min_ams 100.

Ca marche.

Mais c'est quoi la difference svp.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 20:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

MIN_AMS 100: support du plus vieil AMS, 1.00 pour 92+. Il lui manque des centaines de ROM_CALLs par rapport à MIN_AMS 101, AMS 1.01 pour 92+ / 1.00 pour 89.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 20:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ah ok, et dans tigcc, vous pourriez pas le mettre pas defaut!??
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 21:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ça l'est, mais l'IDE met 1.00 par défaut... :)
Et si Sebastian a choisi ça, c'est probablement parce que ça évite de devoir vérifier la version d'AMS inutilement.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 21:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ok, j'ai pas trouver comment recuperer la taille d'un fichier. J'ai regardé dans VAT.h, mais j'ai rien trouvé de très parlant.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 21:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Les 2 premiers octets du fichier donnent la taille du contenu, ce n'est qu'après que commence le contenu.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 21:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

meme si c'est une image, le pb c'est que je sais pas trop comment les lires.
fgets je crois.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 21:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Récupère l'adresse du début du fichier en déréférençant son handle obtenu à partir de sa structure SYM_ENTRY elle-même obtenue à partir des fonctions de vat.h (SymFindPtr par exemple, ou SymFindFirst).
Ça sera plus simple que les fonctions de stdio.h qui prennent beaucoup de place et ne sont pas adaptées aux TIs.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 21:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

wouha, charabiat, plus clairement, c'est quoi la fonction svp sachant que le chemin du fichier est dans nom[l].
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ok alors pour avoir la taille d'une variable tu fai ca
struct VariablesStructure
{
  char nom[10];
  unsigned short taille;
}variable[15];

unsigned short Taille(char *fichier)
{
  return *(unsigned short *)fichier+2;
}

void Variable(const char *dossnom)
{
  short compt=0;
  char nom[10];
  char *src=NULL;
  SYM_ENTRY *dossier;

  nom[0] = 0;
  strcpy(nom+1, dossnom);
  
  dossier = SymFindFirst((nom+1)+strlen(nom+1), FO_SINGLE_FOLDER|FO_RETURN_TWINS);  

  while(dossier)
  {
    strcpy(variable[compt].nom, dossier->name);
    src = HeapDeref(dossier->handle);
    variable[compt].taille = Taille(src);
    compt++;
    dossier = SymFindNext();
  }
}

void _main(void)
{
Variable("main");
  printf_xy (55, 15,"%d",variable[1].taille);
  ngetchx();
}

cela taffichera la taille de la deuxieme variable du repetroir main
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oki, merci bcp, c'est cool, je vais l'adapter plutard et je te dirais si ca marche.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol ca marche c fait et tester ce te donne le nom de la var et sa taille
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 22:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

mais si ca marche en fonction de mon prog de depart ;)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Vat dossier (24 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 58.43ms avec 18 requetes