Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » ExtGraph 2.00B3 (41 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 08:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

FI, il existe maintenant des versions __attribute__((__regparm__)) de la plupart des routines, c'est le cas de FastCopyScreen_R et GrayClearScreen2B_R.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 14:56 Déconnecté(e)    
 
Ok !
Et comment fait-on l'effet de fondu, comme l'écran de démarrage de Nebulus ? L'image apparaît lentement. Il faut faire une boucle for qui utilise le niveau de contraste de la calculatrice ?
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
hubert_b Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 17:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de hubert_b Envoyer un email à hubert_b Envoyer un message privé à hubert_b  

Par exemple, mais c'est un faux fondu :)

Tu peux faire une rotation de palette sinon (enfin, sur 4 couleurs, ce n'est pas vraiment intéressant d'utiliser cette méthode)
Hubert_B aKa nEUrOO
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 17:45 Déconnecté(e)    
 
En fait, comment obtient-on l'effet de Nebulus ? Comment a-t-il fait lui ?
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 17:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Variation de contraste. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 17:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

hubert_b> Sur TI-89, il vaut mieux ne pas utiliser ça, ce serait trop lent.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
hubert_b Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 18:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de hubert_b Envoyer un email à hubert_b Envoyer un message privé à hubert_b  

Sasume: oui, c'est ce que j'ai laissé entendre dans mon post ;-)
Hubert_B aKa nEUrOO
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 22:10 Déconnecté(e)    
 
Oui mais il faut que ce soit lent, pour un meilleur effet.
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 09:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

ExtGraph contient quelques transition effects, avec temps d'attente réglable. Je suis loin d'avoir fait tous les effets que je veux faire, mais ça passe après presque tout le reste (puisque c'est moins utile).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 13:54 Déconnecté(e)    
 
Ok, j'irai voir...
Est-ce qu'il y a des effets de vibration ? Par exemple une fonction qui fait vibrer l'écran (pas au niveau matériel, hein, je parle de l'écran).
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 13:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Des effets de ce genre sont faciles à obtenir? Suffit de scroller l'écran, une fonction d'ExtGraph est capable de faire ça.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 13:58 Déconnecté(e)    
 
Mais y-a-til une fonction avec des arguments qui fait vibrer l'écran ?
Je n'ai pas envie d'avoir une dizaine de memcpy ou de trucs comme ça pour faire vibrer l'écran !
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 18:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

demo1 n'est pas tout à fait ce que tu veux (pour ne pas perdre de données, il faudrait un buffer outsized recopié vers la mémoire vidéo normale), mais ça s'en approche.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 18:14 Déconnecté(e)    
 
Oui, je peux m'en servir. Merci.
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 19:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

geogeo, j'ai été surpris par la façon dont tu as fait ta routine de flipping. Voici une version plus optimisée (boucle centrale deux fois plus rapide):

 
| C prototype: void Sprite32_FLIPH_R (register short h asm("%d2"), register void *sprt asm("%a0"), register void *dest asm("%a1"));

.data
.globl Sprite32_FLIPH_R
.even

Sprite32_FLIPH_R:
    dbf      %d2,__Rest_of_Sprite32_FLIPH_R
    rts

__Rest_of_Sprite32_FLIPH_R:
    move.l   %a2,-(%sp)
    move.l   %d3,-(%sp)
    lea.l    tbl_fliph_S32_FLIPH_R(%PC),%a2
    addq.l   #4,%a1
    
__Loop_Sprite32_FLIPH_R:
    move.b   (%a0)+,%d0 | 8
    move.b   0(%a2,%d0.w),-(%a1) | 18
    
    move.b   (%a0)+,%d0 | 8
    move.b   0(%a2,%d0.w),-(%a1) | 18

    move.b   (%a0)+,%d0 | 8
    move.b   0(%a2,%d0.w),-(%a1) | 18

    move.b   (%a0)+,%d0 | 8
    move.b   0(%a2,%d0.w),-(%a1) | 18

    addq.l   #8,%a1 | 8
| Total: 4 * (8 + 18) + 8 = 112 clocks.

/*
    moveq.l  #0,%d3 | 4
    moveq.l  #0,%d1 | 4
    move.l   (%a0)+,%d0 | 12
    
    |Partie n°1
    move.b   %d0,%d1 | 4
    move.b   0(%a2,%d1.w),%d3 | 14
    rol.l    #8,%d3 | 24
    lsr.l    #8,%d0 | 24
    
    |Partie n°2
    move.b   %d0,%d1 | 4
    move.b   0(%a2,%d1.w),%d3 | 14
    rol.l    #8,%d3 | 24
    lsr.l    #8,%d0 | 24
    
    |Partie n°3
    move.b   %d0,%d1 | 4
    move.b   0(%a2,%d1.w),%d3 | 14
    rol.l    #8,%d3 | 24
    lsr.l    #8,%d0 | 24
    
    |Partie n°4
    move.b   %d0,%d1 | 4
    move.b   0(%a2,%d1.w),%d3 | 14
    
    move.l   %d3,(%a1)+ | 12
| Total: 20 + 3 * (4 + 14 + 24 + 24) + 18 = 236 clocks.
*/
    dbf      %d2,__Loop_Sprite32_FLIPH_R
    
    move.l   (%sp)+,%d3
    move.l   (%sp)+,%a2
    rts


tbl_fliph_S32_FLIPH_R:
[...]

-Edité le Vendredi 25 juin 2004 à 20:52 par geogeo-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 20:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ah ouai en effet je suis surpris aussi, j'avais pas pensé à ça, faut dire que j'ai fait cette routine très rapidement. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 12:28 Déconnecté(e)    
 
Est-ce qu'on peut utiliser des sprites de 24x24 avec ExtGraph ? Il y a des fonctions pour ou je dois utiliser des 16x16 ?
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 12:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Il n'y a aucune fonction spécifique aux sprites 24x24, mais tu peux utiliser les fonctions pour les sprite 32xh (mais tes sprites seront plus gros) ou bien les fonction du type SpriteX8 (mais ce sera plus lent).
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 13:15 Déconnecté(e)    
 
Mais avec 32xh, ça me fait toujours 192 pixels de trop par sprite, c'est gênant. Le mieux c'est que je fasse des sprites de 16x16.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 13:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Pourquoi est-ce gênant que tes sprites aient une zone vide de 8 pixels ?
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » ExtGraph 2.00B3 (41 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 41.11ms avec 26 requetes