Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Compression (14 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 15 juillet 2004 à 17:09 Déconnecté(e)    
 
Je ne connais pas l'algorithme de compression de PepZip, mais je crois que c'est le texte qui se compresse le mieux, non ? Alors serait-il possible de faire un programme qui convertit les fichiers à compresser en hexadécimal (comme un simple éditeur), et qui compresse le fichier texte final ? Ainsi on pourrait compresser même des PPG très bien !
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Jeudi 15 juillet 2004 à 17:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


:) ce serait trop simple non ?
après on reconverti en texte, et ainsi de suite :D

Sans m'étaler sur des démonstrations, ca ne marche pas ;) (sauf cas exceptionnels, mais tout dépend des données).
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 15 juillet 2004 à 17:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ça veut dire quoi convertir en héxa ?

Au cas où tu voudrais qu'on convertisse un fichier quelconque en un fichier texte, je doute que tu aurais un gain : pour écrire un nombre sur un octet, tu en utiliseras deux en texte : 100 -> '64' Donc ton fichier prendrait deux fois plus de place. Même s'il se compressera mieux que le fichier original en termes de ratio, je doute (sauf cas particuliers comme l'a dit Ephyx), que tu aies un quelconque gain.

Tu devrais réfléchir quand même avant de poser ce genre de question.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 15 juillet 2004 à 17:47 Déconnecté(e)    
 
Mouais. Tant pis.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 15 juillet 2004 à 19:53 Déconnecté(e)    
 
Non mais laisse tomber, si un algo compresse mieux le texte que les images, c'est parce que les caractères se répètent de très nombreuses fois, et peuvent être facilement remplacer par des chaînes de caractères plus courtes. Or dans une image convertit en texte, on ne retrouve pas souvent les mêmes caractères, ce qui rend l'algo moins performant.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Surtout que PepZip est dépassée: LZFO1 est plus rapide et de même puissance, LZMA est plus puissante mais plus lente. Je supporterai les deux dernières dans TICT-Explorer 1.40, pas la première.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:25 Déconnecté(e)    
 
Il y a des programmes pour compresser de ces deux façons les fichiers sur la calculatrice ?
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

LZFO1 (je n'ai pas de lien direct, trouve le topic sur la première ou deuxième page): http://pub26.ezboard.com/ftichessteamhqfrm10
LZMA: demande à Kevin. Je n'en ai pas moi-même, mais il doit y en avoir (j'ai une version de ttstart qui ne doit plus être à jour, mais qui décompresse et exécute des LZMA)...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:31 Déconnecté(e)    
 
Sur le forum :
Bremen :
I have uploaded a first beta of my new program to compress on-calc, you'll find it at utenti.lycos.it/bremen79/ftp/ as lzfo1.zip.
The features are:
- high compression ratio (similar to PepZip)
- very fast decompression (faster than you can imagine! )
- compression almost 2 times faster than PepZip

Très intéressant ! :)
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

C'est bien pour ça que je dis que PepZip (que j'ai aidée un poil au début) est dépassée...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:34 Déconnecté(e)    
 
Mais si LZMA est plus puissante, alors je préfère avoir quelque chose qui compresse très bien, même si c'est très lent.
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:38 Déconnecté(e)    
 
Je ne trouve rien sur ce le forum à propos de LZMA... Où peut-on trouver ça ?
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 09:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

http://www.7-zip.org
Et relis un de mes posts précédents, une partie du boulot a déjà été faite.
[edit] Ajout de balise
-Edité le Samedi 17 juillet 2004 à 10:11 par Thor-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 17 juillet 2004 à 10:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Sinon, Xpack compresse plutôt bien également, mais c'est assez galère de gérer ça dans un projet parce Pollux n'a pas encore vraiment écrit de lib permettant de l'exploiter.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 18 juillet 2004 à 11:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

XPak compresse moins bien que les deux autres (choix valide, à savoir consommer le moins de mémoire possible, mal réalisé, LZFO1 fait mieux - et la compression PPG/Exepack ne consomme que quelques centaines d'octets de pile, pas de heap en plus du bloc à décompresser), en plus d'être pénible à gérer...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Compression (14 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 54.04ms avec 25 requetes