Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Affichage d'objets 2D dans un raycaster (39 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Wahb Ecrit le: Lundi 26 juillet 2004 à 18:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Wahb Envoyer un email à Wahb Envoyer un message privé à Wahb  

oui je sais mastermage mais j'ai eu la flémite aigüe de modifier mon code pour DM :D
Programmeur C
^^ Adepte du hardware PC ^^
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Wahb Ecrit le: Mercredi 28 juillet 2004 à 15:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Wahb Envoyer un email à Wahb Envoyer un message privé à Wahb  

désolé de me rerépondre, mais j'ai un autre léger pb :D

En fait c'est l'étape du test de visibilité de la slice de l'ennemi !!

La méthode est simple, elle consiste à tester les distances trouvées (celles de l'objet et de la slice en question, qui se trouve derrière ou devant l'objet)

Le problème, lui aussi est simple :D

En fait la distance entre le joueur et la slice du mur équivaut à la norme du vecteur p sur le schéma de Sasume.

Or la distance entre le joueur et l'objet est en fait inconnue, ce qu'on connait c'est seulement p.x et p.y, et pour obtenir une distance qui puisse être comparée à celle stockée pour les slices, il faudrait passer par la norme du vecteur p.

Car là pour le moment je compare oy et la distance de la slice correspondante, et forcément ça ne marche pas bien car la première distance est une distance projetée, et l'autre non ..

Donc solution de facilité: pour chaque p.x et p.y trouvé, on calcule la norme du vecteur p correspondant

le problème c'est que je ne veux pas passer par la racine carrée, car bcp trop lente, même en précalculé je pense ...

J'ai donc procédé différemment.
En fait je compare la hauteur de la slice du mur et la hauteur de l'objet, une fois projeté.
Si cette hauteur est plus petite que la hauteur de la slice, cela veut dire que l'objet est plus loin que la slice, donc derrière et ne doit pas être affiché.

Le problème de cette méthode rejoint celui cité précédemment ... car la hauteur de l'objet est déterminée grâce au théorème de thalès, mais utilisant oy, et non la norme du vecteur p (ce qui corrige l'effet fishbowl aussi sur les objets d'ailleurs)

Que faire ?
Programmeur C
^^ Adepte du hardware PC ^^
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 29 juillet 2004 à 10:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

On fait des choses pas mal en précalculé pour la racine carrée. Essaie de chercher sur Internet en attendant la réponse de Sasume.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 29 juillet 2004 à 10:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ou regarde dans la source de FAT Engine.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Wahb Ecrit le: Jeudi 29 juillet 2004 à 13:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Wahb Envoyer un email à Wahb Envoyer un message privé à Wahb  

oui j'ai vu dans la source du Fat j'ai bien compris le principe d'ailleurs, mais je crois que j'ai trouvé une réponse à mon problème: ça vient de l'ffet fishbowl !
Car si je corrige cet effet, les deux distances seront alors comparables car il s'agira de distances prises entre le plan parallèle à l'écran passant par l'oeil du joueur et l'objet en question :)
Programmeur C
^^ Adepte du hardware PC ^^
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Wahb Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 18:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Wahb Envoyer un email à Wahb Envoyer un message privé à Wahb  

Rien à voir mais j'ai cité dans les crédits les pseudos suivants de votre forum (plus qqes autres):

*Sasume
*Geogeo
*Kevin Kofler

Le jeu est bientôt fini, d'ici quelques jours je pense que je devrais arriver à une version finale.

Je suis prêt à distribuer le pack afin que vous puissiez jeter un oeil sur les sources [et aussi le tester par la même occasion avec l'émulateur :D]

Je reposte à l'occasion ^^
Programmeur C
^^ Adepte du hardware PC ^^
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 19:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

OK, merci, tiens nous au courant (et poste des screenshot si possible).
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Wahb Ecrit le: Samedi 21 août 2004 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Wahb Envoyer un email à Wahb Envoyer un message privé à Wahb  

Alors j'ai envoyé ma version Alpha à Casio (c'est pour leur concours en fait :))
Vous pouvez d'ores et déjà télécharger le jeu à cette adresse:

Last update here

Visitez: http://www.casio-starscape.fr.tc pour tout savoir sur le jeu :) (qd même loin d'être fini)
-Edité le Samedi 21 août 2004 à 18:41 par Wahb-
Programmeur C
^^ Adepte du hardware PC ^^
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 11:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


[hs]Oula du casio sur un site TI!! Grrrr lol[\hs]
-Edité le Mardi 31 août 2004 à 20:31 par benjy-
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 13:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Modérateurs, lock ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 16:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Ben pourquoi me locker?? Je n'ai rien dit de mechant!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 31 août 2004 à 19:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

J'ai bien vu le lol, mais ton post est complètement inutile et off-topic. Je supprimerais ça sans hésiter.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 31 août 2004 à 20:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Benjy > moué, je sais que c'était pas méchant, mais chuis un peu intégriste Ti à ce niveau là :D.

Ca mérite pas un lock si ça ne se reproduit pas :).
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mardi 31 août 2004 à 21:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Promis je reste sage!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 1er septembre 2004 à 22:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Pour moi, c'est le topic entier qui n'a pas sa place ici (ce n'est pas un forum Casio ici), mais bon...
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 2 septembre 2004 à 08:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

La théorie était très interessante cela dit, et c'est tant mieux, ça fait pas de mal d'en lire quelque fois...
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 2 septembre 2004 à 11:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

D'accord avec serioussam. N'est-ce pas à entre autres à ce genre de trucs que sert la partie algorithmique et optimisation de yAronet ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 2 septembre 2004 à 12:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est exact. Je pense d'ailleurs qu'une section identique ouvrira ici sous peu :).
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 2 septembre 2004 à 14:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

C'était bien à ça que je faisais référence.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Wahb Ecrit le: Vendredi 3 septembre 2004 à 15:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Wahb Envoyer un email à Wahb Envoyer un message privé à Wahb  

Ok bah dsl si j'ai pas posté dans le bon forum :)
L'ouverture d'une telle section serait intéressante je pense ;)
Programmeur C
^^ Adepte du hardware PC ^^
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Affichage d'objets 2D dans un raycaster (39 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 39.8ms avec 18 requetes