Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Bataille navale (58 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 2 août 2004 à 23:50 Déconnecté(e)    
 
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faudrait faire une IA imbattable (elle peut tricher aussi), où elle connaît toutes les positions des bateaux du joueur...
Et un niveau de difficulté inférieur où elle frappe au pif.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 03:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Faire une IA qui triche n'a aucun interet. On peut meme pas parler de "IA".

Au fait:
"non utiliser des structures prend beaucoup moins de place dans la stack"
C'est sur, mais allouer 200 octets ne devrait pas poser plus de problemes. L'utilisation des structures pourrais prendre plus de place dans le programme.

Et puis je trouve que c'est plus simple de visualiser des arrays que des structures :) , mais chacun son truc.
-Edité le Mardi 3 août 2004 à 03:38 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 08:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Benjy, le code que tu postes dans l'autre topic - qui est fermé car il a trouvé sa solution - est horrible !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 09:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


pour le moment mon IA est deja bien quand elle touce une foi un bateux elle le coule
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 09:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Mais à utiliser des méthodes pareilles, ton code va être bien plus gros et lent que nécessaire...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 11:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


eu lionel tu ferai comment je delock le topic tu peut me repondre la bas merci
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 10:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Non, tu n'avais à mon avis pas à faire un autre topic pour ça (celui-ci allait très bien - pas beau la multiplication), donc je répondrai ici.
Fais d'abord un memset à 0 du tableau de bateaux tout entier, puis mets à leur valeur les strings.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 10:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


eu pour le memset comment je le fait pour tou le tableau?
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 10:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


C'est quoi ton tableau? Montre moi la déclaration de ton tableau STP.
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 11:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Voir l'autre topic... Il devrait d'ailleurs définir une constante (NMAX par exemple) pour la taille de son tableau (et il pourrait éviter les BSS).

A votre avis, pourquoi est-ce que je dis que ça n'est pas bien de multiplier les topics ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 11:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Lionel Debroux :
Voir l'autre topic... Il devrait d'ailleurs définir une constante (NMAX par exemple) pour la taille de son tableau (et il pourrait éviter les BSS).

A votre avis, pourquoi est-ce que je dis que ça n'est pas bien de multiplier les topics ?

Oui je suis d'accord avec toi Lionel : pas de multiplication de topics. Au fait merci pour la focntion d'affichage de fontes :).
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 12:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Lionel Debroux :
Voir l'autre topic... Il devrait d'ailleurs définir une constante (NMAX par exemple) pour la taille de son tableau (et il pourrait éviter les BSS).

A votre avis, pourquoi est-ce que je dis que ça n'est pas bien de multiplier les topics ?

eu c'est quoi NMAX et BSS? stp lionel
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 12:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


nmax c'est une constante que tu dois définir avec #define
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 15:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ben et cette consatant je lutilise pour faire quoi?
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 15:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


pour la taille de tableau
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 21:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


comment ca pour la taille des tableaux on peut m'expliquer plus clairment s'il vous plait merci
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 21:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


je pense qu'il voulait dire ça :

#define NMAX 8 // taille de ton tableau

...

bateau bateaux[NMAX];

comme ça un jour si tu veux changer la taille et que partout tu ecrit NMAX au lieu de 8 tu n'auras qu'a remplacer la valeur dans le #define
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 10:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pour NMAX, #31, #33 et #35 y répondent.
Pour les B(lock(s))S(tarted by)S(ymbol), ça doit bien être décrit quelque part dans la doc. En plus court, "RTM".
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 15:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


eu la pour le NMAX je n'en voit pas l'interet car je n'est qu'un tableau
et pour le BSS je n'est pas trouve tu peut m'aider un peu plus par rapport a ce merci
-Edité le Jeudi 5 août 2004 à 15:22 par benjy-
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 15:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Une règle - qui est toujours vraie, contrairement à un certain nombre de choses qu'on apprend en classe (le goto c'est pas bien, découpage forcené en fonctions/procédures) - c'est d'utiliser les constantes et sizeof() au maximum. Si tu utilises NMAX, il n'y a rien du tout à faire en plus de changer le nombre de bateaux. Si tu n'utilises pas NMAX, il faudra changer la valeur codée en dur (8 ici) dans toutes les boucles (for (i=0; i < NMAX; i++) { ... }), et tu as beaucoup de chances d'en manquer au moins une (d'où bugs et crashes)...


> et pour le BSS je n'est pas trouve tu peut m'aider un peu plus par rapport a ce merci
Je veux bien être gentil, mais il y a des limites.
Il me faut une trentaine de secondes chrono pour lancer l'aide de TIGCC, ouvrir l'onglet "Rechercher" dans la partie gauche, taper BSS, laisser chercher le PC, obtenir des dizaines de résultats, ouvrir la section nommée bss section (ou M680x0 Target Options), copier:
"
The bss section is used for local common variable storage. You may allocate address space in the bss section, but you may not dictate data to load into it before your program executes. When your program starts running, all the contents of the bss section are zeroed bytes.

The .lcomm pseudo-op defines a symbol in the bss section.

The .comm pseudo-op may be used to declare a common symbol, which is another form of uninitialized symbol.

You may switch into the .bss section and define symbols as usual (see .section). You may only assemble zero values into the section. Typically the section will only contain symbol definitions and .skip directives.
"
et
"
-mno-bss
Output all uninitialized global or static variables as normal data with zero content. Note that this leads to different semantics if the program is not compressed or archived: The variables will keep their values even after program termination, instead of being initialized to zero every time the program is run. For a better alternative, see MERGE_BSS.
"

Ta variable tableau de bateaux, à moins que tu mettes -mno-bss, est une variable BSS.
-Edité le Jeudi 5 août 2004 à 16:00 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Bataille navale (58 réponse(s))
Pages : 2/4     « 1 [2] 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 89.7ms avec 19 requetes