Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation Assembleur 68K » Scrolling (12 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 15:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


J'ai besoin d'un scrolling horizontal ou vertical pour l'éditeur de GFA Basic. Je veux faire un scrolling de plusieurs pixels à la fois (pour scroller caractère par caractère directement, le moteur d'édition ne supporte que ça).
Sans avoir regardé les routines graphiques de TIGCCLIB, il ne me semble pas qu'il y ait de fonction directement adaptée à ça.
J'ai regardé la doc de ExtGraph, il me semble qu'il n'y ait que du scrolling pixel par pixel de proposé (ok, je pourrai appeler lpusieur fois la même fonction, mais bonjour ma perte de temps).
Je voudrais savoir s'il n'y a pas une lib graphique qui me ferait ça tranquillement.... Sinon, pas grave, je le fais à la main, c'est simple à faire (déplacement direct de longwords pour un scroll vertical, rotations ou shiftings (quel est le plus rapide au fait?) pour un scroll horizontal, c'est rapide à coder).

Mais bon, si ça existait déjà, je ne suis pas trop pour réinventer la roue si vous voyez ce que je veux dire! :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 15:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Si, le scrolling de plusieurs pixels à la fois existe. Faut que je retrouve la routine de Scott.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 15:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Envoyé par mail à l'adresse disponible en haut à droite de ton post.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 15:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Sinon y a les routines de geogeo et sasume que j'utilise dans ETP Studio loop wizard et geogeo l'utilise dans son arkanoid. Si tu les veux toujours je peux te les filer, ou geogeo peut te les filer.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 15:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ok, merci bcp. (de toute façon, le patron n'étant pas là, je viens de finir à l'instant les scrolls verticaux (haut et bas)). Mais les routines de scroll horizontal m'intéressent beaucoup par contre! Et merci Lionel pour l'e-mail!! :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 16:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Le mail de Lionel, c'est pour du scroll horizontal. Le scrolling vertical est un simple memmove.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 17:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


et pour un scrolling horizontal de 8 pixels aussi (et je pense que ce type de scrolling est suffisant pour un éditeur de txt)
Kill Mario
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 18:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Jfg-> oui, mais je veux scroller caractère par caractère horizontalement et verticalement, donc pas par huit pixels (ça aurait été très simple en effet).

Lionel-> j'ai lu le source de ton mail, la routine m'a l'air très développée au niveau alo, je me trompe? Parceque vu que je n'ai pas besoin de vitesse, je vais probablement faire la mienne du coup. Merci quand même.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 18:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Pour un scrolling 6 par 6, je me demande s'il ne serait pas parfois plus simple de scroller deux pixels dans un sens puis d'un octet dans l'autre...

Surtout que le scrolling d'1 pixel peut se faire avec des ROXR/ROXL...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 18:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


http://www.tigen.org/pws/forum/index.php?action=sujet&forum=5&cat=18&topic=1044&page=1#6
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 18:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Merci Onur.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 08:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> j'ai lu le source de ton mail, la routine m'a l'air très développée au niveau alo, je me trompe?
Euh... oui.
Au passage, le vilain Scott a laissé un move.l #0xFFFFFFFF,%dn pas beau. C'est évidemment moveq #-1,%dn qu'il faut faire.

#9: peut-être, mais c'est plus lent. Extrait du fichier que j'ai envoyé à Martial:
// To scroll SIX pixels:
// Method 1: Shift screen by a full byte (8 pixels), [46,080 clocks]
// then Simple Scroll 2 px in opposite direction Approx. 99,840 clocks
// Method 2: Advanced Scroll Approx. 70,400 clocks
// Result - use Advanced Scroll
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 09:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Merci, c'est bon à savoir.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation Assembleur 68K » Scrolling (12 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 39.45ms avec 18 requetes