Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » ExtLib : une nouvelle librairie basic (88 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 17:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


andoh_wilfried> T'as librairie est très bien mais reste un gros problème, c'est la vitesse. Je m'explique, une pauvre boucle For vide en TI-Basic de 10 000 cycles prend plus d'une minute. Ma question est comptes-tu ajouter des structures de controles? Genre Label: Goto.... Mais reste encore un problème si tu fais ça, t'as librairie n'est plus vraiment une librairie mais un interpréteur!?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 18:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


andoh_wilfried :
je ne vois pas à quoi peut servir ce code; si tu pouvais faire un exemple qui serve réellement.

C'est pour ne pas avoir à faire "main\extlib("nom_prog_basic")".
On lance simplement le progamme et il se relance tout seul avec extlib.
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 21:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

geogeo :
j'y viens à grand pas. Vu que j'ai adapté MyLiB, je vais pas me gener pour mettre les structures de contrôle. En fait j'en parle sur Yaro et peut-être dans la DOC (non ?).
j'ai décidé de faire des test ce soir.

C'est vrai que ça fait un truc un peu étrange. c'est comme inclure le php dans le HTML.
Si on fait de ExtLiB une Flash Apps on doit arrivé à ça je pense
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 21:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Terpo : ça devient récursif ton code .
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 21:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


C'est Thepro ;)
Mon code n'est pas récursif si lancer extlib provoque une erreur (in use)
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 21:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


ben le prog basic aura aussi son bit in use activé donc le lancement de Extlib marchera mais retournera une erreur parce qu'il ne trouve pas le prog basic (je pense)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 21:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Un programme basic peut se rappeler lui même, il ne devrait donc pas y avoir d'erreur ?
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 22:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

tu ne vois pas que tu tourne en rond là! j'explique :

1:nom_prog_basic()

exécute le prog basic

2:main\extlib("nom_prog_basic")
lance le programme basic de nouveaux : on se retrouve à l'étape 1
On tourne en rond si le TiOS permet la récursion.
Mais vu que ExtLiB ne le permet pas ben on s'arrête



-Edité le Jeudi 28 juillet 2005 à 22:39 par andoh_wilfried-
    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 22:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


En fait non #roll#

mon_prog()
  -> extlib("mon_prog")
      -> extlib("mon_prog")   (Erreur : continue l'execution)
         Suite du programme
  return
    
./Post n°47   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 22:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Si , on tourne en rond si le TiOS permet la récursion.
Montre ton schéma d'exécution du code s'il n y pas d'erreur.
je te signale que faire extlib("mon_prog") revient à faire mon_prog()
    
./Post n°48   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 22:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


C'est pas extlib qui est "in use" ?
    
./Post n°49   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 23:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Si ExtLiB est in use. Mais même s'il ne l'était ça ferait une erreur car tu tourne en rond.
Tu lance en boucle ton prog basic jusqu'à l'erreur donc tu ne lance que le code après erreur
    
./Post n°50   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 23:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Tu n'as qu'à testé
    
./Post n°51   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 28 juillet 2005 à 23:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

ok
    
./Post n°52   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 12:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


LionelA :
24ko la limite à partir de AMS 2.jesaisplus (et 8ko avant)
mais vu que les extensions basic sont AMS 2.xx ou > ca devrait etre bon si tu fais ca en 24ko.
Tu as aussi la solution de faire avec un launcher + ppg :)

c'est un peu rapide. La limite des 8ko existe sous AMS 2.03, AMS 2.05 étant repassé à 24ko.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°53   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 12:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Fonctions en cours d'implémentation:
------------------------------------

J'ai commencé à implémenter des fonctions qui permettent de déplacer un pointeur à
l'intérieur d'une variable. En l'occurence il s'agit des varibles de type LISTE/MATRIX.
Ces fonctions servent à créer une variable virtuelle par restriction d'une variable réelle.
En clair ça va éviter de faire des 'left','right','midl','sublist', 'submat' sur les types
LISTE/MATRIX, lorsqu'on ne veut utiliser qu'un sous ensemble les valeurs définies dans ces
variables.

voici les fonctions que je suis en train d'implémenter :

- Déclaration de la table des Pointeurs sur une variable:
   DefPtr( "Varname", Count )
    SetPtr( "*NamePtr1", SkipArg )
    SetPtr( "*NamePtr2", SkipArg )
    .
    .
    .
   EndPtr()

- Modification de Pointeurs:
   MovePtr( "*NamePtr", SkipArg )
   CopyPtr( "*NamePtr1", "*NamePtr2")

- Suppression de la table de Pointeurs d'une variable:
   DelPtr( "Varname")


Les nouvelles variables sont utilisables au même titre que les variables de la VAT.
J'espère que vous avez remarqué qu'elles commencent toutes par '*'.
Bien sur, on pourra utiliser 'CopyPtr(' et 'MovePtr(' en plus de 'SetPtr(' dans le
Bloc de la déclaration du pointeur. D'ailleurs, ce sont les seules fonctions autorisées
par la ExtLiB dans le Bloc. Par contre les instructions Ti-Basic y sont autorisées.


-Edité le Samedi 30 juillet 2005 à 13:17 par andoh_wilfried-
    
./Post n°54   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 17:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> comment on fait un lanceur rapide ( à ta façon de parler on détecte qu'il y 2 façon de faire un lanceur ).
Je vais t'envoyer un package qui permet de le faire directement, avec le projet TIGCC fourni. Kevin doit bien l'avoir, et j'ai dû le distribuer, mais je ne sais plus ce que j'en ai fait.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°55   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 19:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Au fait, le ppg me prive de feature de retourner dans le programme basic, en cas d'erreur dans le programme. j'espère que y a une solution à ça. parceque sinon faudrait que je me passe d'une version ppg.
    
./Post n°56   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 19:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


C'est parce que tu n'as pas implémenté la feature correctement, il faut la coder comme ça:
  TRY
    progrun(nom_du_programme);
  ONERR
    if (ERD_dialog(errCode,TRUE)) {pushkey(KEY_ENTER);PASS;}
  ENDTRY

Et il faut aussi que tu actives "Enable returning errors to AMS" (ENABLE_ERROR_RETURN) dans tes options de projet.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°57   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Samedi 30 juillet 2005 à 22:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

En effet, je croyais qu'utiliser seulement un TRY ...FINALLY... ENDFINAL
suffisait à laisser se produire l'erreur Ti-Basic sans rien faire. ça marche très bien dans la version Non-compressé.

Bon vu que ttstart est le dernier à récupérer l'erreur, faut surement le forcer un peu.

Merci.



Au fait K.K, toi qui a jeté un oeil à la façon dont le TiOS exécute ses de code dans les programmes,je compte essayer de mettre une couche de :
-For Next
-Goto Label au dessus du TiOS
Est-ce faisable simplement en redirigeant simplement top estack au début d'une ligne quelconque ?

-Edité le Samedi 30 juillet 2005 à 22:19 par andoh_wilfried-
    
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » ExtLib : une nouvelle librairie basic (88 réponse(s))
Pages : 3/5     « 1 2 [3] 4 5 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.22ms avec 18 requetes