Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Idée!!! (45 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 13 mars 2004 à 21:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Oui tu as raison, toute façon pour réaliser Dune il faut que ça soit un projet de groupe, pas un projet réalisé par une seule et unique personne.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 14 mars 2004 à 12:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Alors tu peux essayer de coder un convertisseur de molécule organique !
Je m'explique : tu rentre le nom d'une molécule organique, et il te sort la formule dévelloée, ou inversement, ce serai trop pratique en chimie !! J'en ai marre des 2-3-4 triméthilcyclohex-2-5-éne !!!!!
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 15 mars 2004 à 19:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

geogeo: oui. Et il faut de solides programmeurs...
mathh: espèce de feignant :D !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 15 mars 2004 à 20:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Lionel> Ouai répartir les tâches, genre moteur graphique, gestion scénario, musiques et sons, programmation menus... Donc oui Dune est un projet de groupes.

Mais un projet peut être interessant, pour ma part je réfléchie à une voie synthétique capable de lire des lettres et des mots voir peut être des phrases. Je verrais ça peut être après Arkanoid même si ce projet est inutile.

Commecner par les classiques c'est le top ça apprend rapidement les bases, même si perso j'ai jamais réalisé un seul jeu type serpent, morpions...



-Edité le: Lundi 15 mars 2004 à 20:55 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Lundi 15 mars 2004 à 20:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

LD => Je ne suis pas faignant, mais un programme de ce type pourra permettre de finir les interro de mol organique en 10 minutes au lieu de 2 heures ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 15 mars 2004 à 21:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

geogeo> C'est peut-être pour ça que tu poses autant de questions pour faire ton arkanoïd. Au passage, un arkanoïd n'est pas très éloigné d'un nibbles.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 15 mars 2004 à 22:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Peut être :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mardi 16 mars 2004 à 15:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

arkanoid est quand meme plus complexe ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 16 mars 2004 à 18:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

En fait, si on arrive à résoudre le plus gros problème pour Dune I (qui pour moi est la topologie), on aura bien dégrossi le travail. Après, il reste encore à réimplémenter l'histoire, c'est probablement moins difficile...
L'organisation des fichiers est assez complexe. En particulier, pour autant que je sache, l'exécutable est splitté en pas mal de fichiers (chercher la signature "MZ" ajoutée par le linker).
Les messages des différents personnages sont probablement écrits en codé (compressé) dans des fichiers .hsq à part (phrase11/12/21/22/31/32.hsq). Il faudrait arriver à trouver quel est le format des .hsq, ça permettrait de ripper les sprites.

A mon avis, la voix est inutile, la musique suffit.

Un nibbles est en effet plus facile qu'un casse-briques.

[EDIT: les messages sont probablement dans des fichiers .hsq à part, mais en codé...]

-Edité le: Mardi 16 mars 2004 à 20:12 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 16 mars 2004 à 19:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ah si s'est compressé ça risque d'être assez difficile à trouver le format... surtout que je doute qu'il y ai des infos de ce genre sur le net.

En gros je dirais que dans Dune il y a 3 parties différentes, les déplacements dans les batiments donc sietchs, palais... la carte de gestions des troupes épices, soldats... et enfin les déplacements en ornis ou en vers.
Je me rappel aussi que les anims comme les combats, les déplacements... sont dans des fichiers.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 16 mars 2004 à 20:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Oui, c'est compressé (c'est peu compressible).

> En gros je dirais que dans Dune il y a 3 parties différentes,
> * les déplacements dans les batiments donc sietchs, palais...
Ca, c'est facile.
> la carte de gestions des troupes épices, soldats... et enfin les déplacements en ornis ou en vers.
Ca va tout ensemble (tout nécessite la topologie), c'est bien ça le problème...

> Je me rappel aussi que les anims comme les combats, les déplacements... sont dans des fichiers.
Oui.


Avec quelques années de plus de programmation, c'est un truc dans lequel on pourrait se lancer (une équipe assez nombreuse et motivée), à la fois sur PC ou des handhelds (donc en écrivant de manière portable) avec des écrans de résolution suffisante. Le problème n'est même pas vraiment la puissance brute du processeur, vu que Dune I tourne sur des x86 à 20 MHz; nos TI-68k seraient cependant trop justes au niveau de la puissance, en plus d'avoir un écran inadapté.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 16 mars 2004 à 21:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Oui les TIs ne sont pas adapté pour ce jeu. Mais développer Dune I sur PC je trouve ça un peu inutile, c'est pas trop innovant en gros. :(
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 17 mars 2004 à 21:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pour moi, je me fiche que ce ne soit pas nouveau. C'est un gros projet, pour apprendre, quitte à ne pas le releaser largement (on peut faire n'importe quoi pour apprendre, réinventer la roue tant qu'on veut; mais il ne faut pas ajouter un quadratic solver de plus à ticalc, par exemple)...
Il n'est pas question de faire concurrence à l'original.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 17 mars 2004 à 21:33 Déconnecté(e)    
 
cerede2000 > si tu veux, tu peux te joindre à la Storm Team. ATTENTION : CE POST N'EST PAS UNE PUB !

En pratique, on a deux projets de softs dans l'équipe :

-M'Force Suite (Suite logicielle de design graphique, surtout 3D). On en est à une version alpha. Des plug-ins (ou mieux) autres que les miens ^^o seraient bienvenus. Demande des connaissances en C, TI-Basic, ASM #ko# , ou bien simplement d'algorithmique, de maths bien avisées mais simples...

-Storm Basic (nom provisoire tout comme son hypothétique réalisation) : un langage de programmation pour TI compilable, ouvert, simple et similaire au Visual Basic (???). Là, il faut juste avoir une expérience en coding (hé oui... on invente un langage... donc on doit connaître le sujet pour pas avoir trop de pb).

Bon, voilà. C'est tout. Marcher dans les combines de notre équipe sous-entends que ton futur projet ne va pas tomber à l'eau. Je m'explique : ds une équipe, qd qqun commence un soft mais ne le finit pas, les autres peuvent prendre le relais ou l'aider à reprendre, le motiver. C'est un plus.

Après, ya d'autres équipes. T'e a p-ê djà une. ça n'empêche rien... on est ouvert (sisi, Billy ^^) ;)
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Jeudi 18 mars 2004 à 17:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Hé, c'est quand même moi le boss de la Storm Team :|
Laisse moi martyriser les nouveaux venus, dis donc !!! http://perso.wanadoo.fr/variable/v29b/gfx/s3/trivil.gif
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 18 mars 2004 à 18:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

> un langage de programmation pour TI compilable, ouvert, simple et similaire au Visual Basic
Que signifie compatible ? Compatible avec quoi ? Si c'est avec le BASIC d'AMS, ça va être difficile d'en faire un pseudo-VB.
Et que signifie ouvert ?
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Jeudi 18 mars 2004 à 18:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


C'est écrit compilable. (D'ailleurs tu l'a remis par copier-coller)
Ouvert, ben c'est surtout un langage structuré, qui privilégiera bien plus les
fonctions et procédures que les goto. ;)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 00:37 Déconnecté(e)    
 
:) fo qu'on s'y mette pour de bon, Billy !!! au fait, je veux bien que tu te considères comme étant le *boss* de la Storm Team, mais tiens toi y et reste sérieux (...) comme ça OK (^^o sinon on fait la "Storm Team +" avec les autres memebres et on te pend... par les lunettes et avec un graph link ^^) :p
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 14:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


http://perso.wanadoo.fr/variable/v29b/gfx/s/rotfl.gif
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 30 mars 2004 à 19:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Flood...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Idée!!! (45 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 55.36ms avec 20 requetes