Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Un programme entierement autonome (21 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 20:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Avec mon frere, on a un grand reve! Un programme autonome a 100%, bon, faut bien ke un hum1 utilise ce programme pour kil le fass planter lol.
Ce programme seré capable de detecter ses erreurs et de les corriger automatiquement. Et pourquoi pas modifier la source pour ne plus que cela se produise.
C'est pas le trip de n'importe quel programmeur????????#ko#8):@
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 20:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Question : Vous savez programmer ?
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 20:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Tu me demmande si on csait programmer, http://progti89.ifrance.com,
ya ptet pa granc choze, mais on taf en meme tps lol.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 21:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Implantation du Self Modifing Code? Utilisation du Polymorphisme? Pour réaliser ce genre de programme il faut avoir de sacrés connaissances en programmation, maitriser le langage C++ pour le polymorphisme et avoir de solides connaissances dans l'IA car oui un programme autonome c'est de l'intelligence artificiel.

Peut être que j'ai pas trop compris le projet mais vous voulez que le programme s'adapte suivant toutes les conditions et surtout avec des conditions non préprogrammé? Qu'il y ai une sorte d'apprentissage du programme?

Où c'est tout simplement une sorte de jeu, où tous les paramètres et le comportement du programme sont clairement définis dans le code?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 21:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ben il y a quelques trucs quand même :)
Même s'il y en a beaucoup en basic.

Mais je t'avoue que ta question laissait penser que tu ne connaissais pas grand chose à la programmation. Un programme qui se corrige tout seul, ça ne veut pas dire grand chose... Il est censé corrigé quoi ? Les bugs ? Comment les détecte-t-il ?
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 21:12 Déconnecté(e)    
 
la c'était le cahier des charges lol, mais je n'ai pas bocoup de connaissances en C ni C++. C 'est un delire de malade.
Oui le programme devrait etre capable de reperer ses erreurs, je me suis ptet mal exprimé.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 14:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Mais quel genre d'erreurs ?
Et comment tu veux évaluer si tel ou tel comportement est une erreur ou non ?
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 17:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

argh, c'est un reve.... cherche pas compliqué. lol
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 19:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Flood...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 19:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

non, pas du flood, une discution a props d'une utopie ...
tu modere trop sévère lionel !!!8)
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 20:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Il me semble que l'on est dans la categorie OFF-TOPIC, nan? On peut dire ce que l'on veut, nan?
Bon, je vois pas pourquoi tu juge ca comme un flood.
Matth a raison, si ca peut donner des idees a des personnes...
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 20:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

hihi chu trop c**, c'est pas le off-topic ptdrrrrrr #ko#
dsl.
Nan serieu faut pas fermer ce topic.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 18:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je n'ai pas l'intention de fermer ce topic. Simplement, je trouve que ce topic est franchement du style "parler pour ne rien dire"...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 20:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

koi dire dotre???.....
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 4 avril 2004 à 07:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


D'apres moi: le poste précédent = "parler pour ne rien dire"...
Mais bon...

Sinon, c'est possible qu'un programme s'auto-modifie ???
On pourrait faire des sacrées optimisations avec ça non ?
Kill Mario
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 4 avril 2004 à 10:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Oui, c'est possible, et oui, on peut sacrément optimiser (surtout en taille en général).

Par exemple, certaines fonctions d'ExtGraph 2 utilisent du code auto-modifiant.

Cherche sur google, éventuellement "self modifying code"
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 avril 2004 à 19:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

g trouvé plusieurs sitesmais j'ai pas tout lu:
http://en.wikipedia.org/wiki/Self-modifying_code
http://www.free2code.net/tutorials/other/20/smcode.php
http://www.geocities.com/SiliconValley/2151/selfmod.html

[EDIT par Kevin Kofler: Tag url corrigé.]

-Edité le: Jeudi 8 avril 2004 à 19:29 par Kevin Kofler-
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 8 avril 2004 à 22:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

T'es loin du bout du tunnel avec ça !
Modifier son propre code, ce n'est vraiment pas compliqué...
Mais corriger ses erreurs, là, ça relève du domain de l'impossible. Enfin, ça dépend de ce qu'on appelle erreur, et de ce qu'on appelle corriger, et du programme.
Mais si tu espères faire un programme qui corrige ses bugs lui-même, tu n'iras pas bien loin.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 avril 2004 à 23:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

hey, j'ai jamais dit que j'allais me plonger la-dedans. Je suis pas suicidaire. lol.
Au niveau des erreurs, prend un programme en basic (juste un exemple).
Le programme arrive a la ligne par exemple:

:text azerty //sachant que cette ligne devrait etre :text "azerty"

Le but serait que le programme cible cette erreur et qu'il rejoute lui meme les guillemets.

IMPOSSIBLE EN BASIC JE SAIS, MAIS C'EST UN EXEMPLE SIMPLE.

It's just a dream. Don't worry, I'm not crazy.
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 avril 2004 à 04:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Corriger des erreurs de syntaxe en temps d'exécution n'a pas de sens pour un langage compilé.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Un programme entierement autonome (21 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.61ms avec 19 requetes