Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Demo de Mode7 (23 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Mercredi 31 août 2005 à 10:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Oui, enfin il y a généralement un juste milieu: En plus du format extra-large, Alk avait déroulé complètement une boucle de 160 itérations (3/4 instructions chacune, au coeur de boucles imbriquées, évidemment: Il n'a pas déroulé une boucle isolée)...
Et oui, les tiles en extra-large ça bouffe aussi (celles en 32*32 que j'avais faites prennent 1 ko chacune, il a fallu intégrer la rotation 90° automatique pour qu'elles tiennent :D )


Je ne sais plus combien faisait son prog de mode7 à la fin, mais c'était assez conséquent... Mais il fallait bien ça pour avoir quelque chose de bien rapide.

-Edité le Jeudi 1er septembre 2005 à 17:25 par Link-
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 31 août 2005 à 14:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> enfin il y a généralement un juste milieu
En effet, comme d'habitude. Quand on s'approche de chacun des deux extrêmes, il n'est pas rare que l'autre aspect en pâtisse énormément. Voir le déroulage de boucles simples qui consomme quelques octets mais augmente la vitesse de 20%, où à l'opposé, le ClearScreen complètement déroulé, qui donne une augmentation ridicule de la taille pour un gain < 2% par rapport des versions enroulées.
Il reste qu'un mode7, sur notre plate-forme, nécessite d'être optimisé assez franchement vitesse.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 1er septembre 2005 à 02:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Les tiles de LionelA sont aussi en "extra-large". (Vous êtes lourds avec votre gaspillage de mémoire.)
-Edité le Jeudi 1er septembre 2005 à 02:41 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
David Ecrit le: Jeudi 1er septembre 2005 à 07:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de David Envoyer un email à David Visiter le site WEB de David Envoyer un message privé à David  

Tout à fait d'accord avec toi Lionel :)

>Link
On peut le télécharger le moteur de 'Alk' ? ( je connais pas qui sait ...)
Il a l'air un peu bourrin nan ? :)

-Edité le Jeudi 1er septembre 2005 à 07:12 par david-
Fittier, happier, more productive...
site perso: http://membres.lycos.fr/dcoz
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Jeudi 1er septembre 2005 à 09:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Je peux sans doute lui demander les sources (en asm, compilées directement avec le vieux A68k sans TI-GCC :D ) mais je ne sais pas en combien de temps j'aurais la réponse...

Surtout que je ne sait pas trop où il en est: Au début, on était parti sur un F-Zero (derniere version que je connaisse: un programme de test nommé "mot") puis il a changé en un Mario Kart avec des tiles plus petites et des circuits énormes (près de 64ko, le circuit).

Enfin, je vais lui demander, il pourra peut-être même prendre contact avec toi s'il en a le temps...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Demo de Mode7 (23 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 39.91ms avec 18 requetes