Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Jeudi 24 novembre 2005 à 18:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Tout le monde connait la célèbre librairie flib pour le TI-Basic.
François Leiber, l'auteur, a arrété le développement depuis peu, et j'ai décidé de maintenir Flib (qui est maintenant passé sous licence GPL).

Je viens donc de releaser une nouvelle version de flib qui comporte des optimisations, la correction d'un bug et un executable compatible toute calculatrices.

Dans l'avenir de nouvelles optimisations vont être apportées (voir le to-do).

Voir le projet
Télécharger Flib 3.4

    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 24 novembre 2005 à 19:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Bravo FpgForce pour avoir repris le projet ... Je ne vais pas te cacher que je ne l'utiliserai pas puisque je suis plus sur le C maintenant et que de toute façon je suis pro-vertel. :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Jeudi 24 novembre 2005 à 19:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Si jamais un jour l'idée me venait de refaire du basic ca serait sympa :p (mais bon C powaa quand meme :D)
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Jeudi 24 novembre 2005 à 20:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

huhu pas de problème, mais ça me fait plaisir de pouvoir maintenir la librairie que j'ai toujours utilisé en TI-Basic :)
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mic Ecrit le: Jeudi 24 novembre 2005 à 23:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de mic Envoyer un email à mic Visiter le site WEB de mic Envoyer un message privé à mic  

Bonne nouvelle :)
TI-BANK :
http://www.ti-bank.be
http://pagesperso.laposte.net/bankti
http://www.ti-bank.fr.tc

Forum TI-BANK :
http://tibank.forumactif.com
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 25 novembre 2005 à 02:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Grrr, tu n'as pas mis les modifs de la version de Billy. En particulier, le GetKeyInput avec le mode basse consommation et l'APD que je lui avais donné. Et aussi des corrections de bogues.
http://www.tigen.org/pws/index.php?mod=archives&ac=voir&id=553
C'est aussi dur que ça de récupérer la version la plus récente d'une lib quand on veut la maintenir?
-Edité le Vendredi 25 novembre 2005 à 02:19 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Vendredi 25 novembre 2005 à 08:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

C'est bien gentil ça, mais j'ai appris qu'il y avait une version 3.3 de flib après avoir commencé à omdifier la 3.2, j'ai donc regardé le source de la 3.3 et je n'ai rien vu comme changement (Billy n'a pas touché à l'APD contrairement à ce que tu dis :/) et si il avait bien fait son boulot il aurait expliqué ce qu'il a fait dans le code, que ce soit dans un changelog ou dans le code lui même.

Resultat je ne sais pas ce qu'il a corrigé comme bug.
Je viens de changer les ngetchx en GetKeyInput, mais j'attend tes precisions concernant les bugs qu'il aurait corrigé et concernant l'APD que Billy n'a pas touché.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Vendredi 25 novembre 2005 à 08:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Bon je viens de faire un diff en fait, et Billy n'a rien touché dans le code à part les ngetchx et avoir commenté les fonctions hide, c'était bien la peine de me faire cette scene kevin %)
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 25 novembre 2005 à 11:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Ca va faire du bien à la communauté cette histoire :)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 25 novembre 2005 à 11:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Ceci dit, je pense que GFA devrait remplacer ce genre de lib. plutot que d'ecrire un prog qui fait f("...") f("...") f("...") f("...") f("...") ... et un gros fichier f, il vaut mieux un interpreteur ecrit en asm avec des routines mega optimisées.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 25 novembre 2005 à 11:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


FpgForce :
(Billy n'a pas touché à l'APD contrairement à ce que tu dis :/)

Si, dans GetKeyInput.

et si il avait bien fait son boulot il aurait expliqué ce qu'il a fait dans le code, que ce soit dans un changelog ou dans le code lui même.

Il y a un changelog, il est dans la doc HTML! (Doc que tu n'as pas du tout mise à jour d'ailleurs.)

v3.3 Final - 01/04/05 - 7 877 + 7 800 bytes

Compilation with TI-GCC 0.96 Beta 3
Fixed a bug of function inlining. -> Works with GCC 4.0
Fixed the 'hide' bug with TI-89 Titanium. -> Removed hide by default.

v3.3 Alpha & Beta - 1/10/04 - 8 085 + 8 051 bytes

Compilation with TI-GCC 0.95 Beta 19
flib should now work on TI-89 Titanium.
Added ENABLE_ERROR_RETURN, which isn't used yet.
Improved the routines for keywaits, thanks to Kevin Kofler.
New features will be added to the 3.3 Final !
(Flib 3.3 Beta was an alpha which prevented 'hide' from
being executed on TI-89 Titanium)


Je viens de changer les ngetchx en GetKeyInput, mais j'attend tes precisions concernant les bugs qu'il aurait corrigé et concernant l'APD que Billy n'a pas touché.

Il a aussi rajouté ENABLE_ERROR_RETURN. Et il a fait des modifs pour les fonctions inline que tu as apparemment refaites.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Vendredi 25 novembre 2005 à 12:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

ok bon ben donc j'ai toutes les modifs, j'ai juste à rajouter le ENABLE_ERROR_RETURN.
Sinon je suis en train de faire les tables et fonctions de hachage pour l'indexation. :)
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 11:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


C'est en concurrence avec
les archives de TI-Gen, qui n'ont pas été mises à jour en
conséquence et qui contiennent ma version de Flib.
(Je ne demande pas d'upload sur TI-Gen, bien au contraire, lisez la suite)

Il y a une confusion énorme: la doc et les changelogs
sont ceux de Flib 3.2, (illégal, pas de changelog pour dire
ce qu'on a fait dans un projet sous GPL = non respect de la licence),
la version est numérotée 3.4 par endroits
(le forum, certains en-têtes de fichiers) et 3.3 dans d'autres
(la fonction flib("version"), importante pour que les
utilisateurs s'y retrouvent)

Les utilisateurs de Flib 3.3 (de TI-Gen) s'adressent à moi
pour des nouvelles fonctionnalités, puisqu'il est écrit dans
le Readme (propre) de Flib 3.3 que j'en suis le mainteneur.
François Leiber est au courant que je maintiens Flib.

FpgForce, tu pourrais faire un fork, en utilisant un autre nom
que Flib, ou bien on pourrait travailler à deux dessus.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 11:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Il y a une confusion énorme: la doc et les changelogs
sont ceux de Flib 3.2, (illégal, pas de changelog pour dire
ce qu'on a fait dans un projet sous GPL = non respect de la licence),
la version est numérotée 3.4 par endroits
(le forum, certains en-têtes de fichiers) et 3.3 dans d'autres
(la fonction flib("version"), importante pour que les
utilisateurs s'y retrouvent)
Pour la version 3.5 que je suis en train de préparer, les changelog seront propres. Et je vais compléter la doc. Concernant la 3.4, puisque la version se trouve sur mon serveur, je vais corriger ces problèmes là.

Les utilisateurs de Flib 3.3 (de TI-Gen) s'adressent à moi
pour des nouvelles fonctionnalités, puisqu'il est écrit dans
le Readme (propre) de Flib 3.3 que j'en suis le mainteneur.
François Leiber est au courant que je maintiens Flib.
Oui mais ça n'empèche pas de faire une 3.4 %) D'autant que j'avais l'intention de contacter François Leiber aussi ^^
Et puis tu es le mainteneur mais tu n'as rien fait sur la lib pour ainsi dire, toutes les nouvelles routines sont de Kevin Kofler et sinon tu as commenté 2 fonctionnalités...

FpgForce, tu pourrais faire un fork, en utilisant un autre nom
que Flib, ou bien on pourrait travailler à deux dessus.
Désolé mais ça ne m'interresse pas, je préfère travailler seul sur ce projet, je m'y retrouve plus et je ne te vois jamais sur le net, ça facilite pas la communication.
Sinon je vois pas pourquoi je changerais le nom de flib %)

Concernant la v3.5, elle est en cours de debugging et devrait bientot être operationnelle.
-Edité le Lundi 28 novembre 2005 à 11:24 par FpgForce-
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 11:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Autrement dit, tu prends Flib 3.2, tu t'accapare les changements de la 3.3 en les
réimplémentant, tu fais une doc foireuse et tu déclare Flib à toi ? :|

Sachant que j'étais mainteneur de Flib avant que tu sois sur TI, avant que tu saches
aligner 2 lignes de code.
-Edité le Lundi 28 novembre 2005 à 11:29 par Billy Charvet-
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 11:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


et alors? ça fait un acte de propriété ça? surtout que t'as fait à peu près pas grand chose du tout, donc je vois pas pourquoi tu t'offusques comme ça, à part pour ton petit ego blessé :/
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 11:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Kevin le sait mieux que toi, il l'a déjà dit plus haut d'ailleurs. ^^
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 11:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Autrement dit, tu prends Flib 3.2, tu t'accapare les changements de la 3.3 en les
réimplémentant, tu fais une doc foireuse et tu déclare Flib à toi ? :|
Je ne sais pas si tu as vraiment saisi les enjeux de la GPL, ça n'est pas parce que tu as fait une version "modifications par kevin kofler" de flib que la lib est à toi, où que tu en est le mainteneur "officiel"...
J'ai vu que flib avait besoin d'un mainteneur sachant que tu n'es jamais sur le net j'ai decidé de bosser dessus, j'ai vu que tu n'avais rien codé personnelement dans le code, donc plutot que de partir de ta version j'en ai fait une nouvelle, J'ai trouvé que tu ne méritait pas d'avoir ton nom dans le source pour les 2 lignes de code que t'as rajouté.
Maintenant je ne me suis jamais accaparé Flib, j'ai juste voulu bosser dessus, et je continuerais à bosser dessus seul.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 11:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Bon, ok ça marche. On bossera dessus seuls tous les deux. ;)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 11:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Si tu bosse à ta façon habituelle, ça va être marrant :D
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
Pages : 1/7     « [1] 2 3 4 5 6 7 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 88.74ms avec 18 requetes