Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
Godzil Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 13:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Godzil Envoyer un email à Godzil Envoyer un message privé à Godzil  

Hummm je connais pas trop les changements qui on été fait sur flib, mais si fpg est partit de la 3.2 pour faire une 3.3 et un 3.4 et que toi tu est partit d'une 3.2 pour faire une 3.3, ne pas te cite dans son changelog est totalement légal au niveau de la GPL. Si il n'a pas utilisé une ligne de tes changement, il n'a PAS a te citer billy.

C'est ça la GPL, libre a lui de partir de la version qu'il veux. Si il veux reprendre une version 2.9 et qu'il la modifie pour avoir un comportement d'une version 3.9, meme si d'autre l'on fait de maniere différentes, il n'a pas a les citer car il est le SEUL a avoir fait ça sur cette version.
Aidez nous a sauver Boo !!! -- la vapeur de l'imaginaire devient de plus en plus tenue.
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 14:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Le GPL = l'art de casser une librairie connue si tout le monde se "met sur la gueule"
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 14:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Billy Charvet :
Ton presque est éloquent: marque mon nom, en accord avec le changelog
de Flib 3.3, et tu n'entendra plus parler de moi.

J'ajoute que ce presque rien c'est ce que tu as (re)fait.

Alors celui qui n'a presque rien codé lui-même, c'est autant toi que moi.

Le bug de hide/unhide, les optimisations, l'inline, la compilation sur toute TI,
c'était déjà fait. Pas besoin de toi.
-Edité le Lundi 28 novembre 2005 à 13:51 par Billy Charvet-
Sauf que moi je ne m'arreterais pas à ces simples changements qui t'on pris plusieurs mois alors que je l'ai fait en une journée, j'ai deja récrit le moteur de flib en utilisant des tables de hachage.
Et concernant ton "chantage" au début de ton post sache que comme le dit godzil je n'ai aucunement à inscrire ton nom dans le changelog.
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 14:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Thor :
Le GPL = l'art de casser une librairie connue si tout le monde se "met sur la gueule"
Deja la généralisation sur la GPL c'est très nul, si tu n'as pas d'arguments... #roll#
Et deuxiemement faut voir ce qui se passe aussi, Billy Charvet debarque sur le forum après je ne sais combien mois d'absence, et après avoir sortit une version de maintenance de flib en je ne sais combien de mois de poste de "mainteneur officiel".
Je décide de reprendre cette lib pour faire bouger un peu les choses et parce que j'ai envie de bosser dessus, mais je n'ai pas pris connaissance de la version de BC, j'ai recodé ce qu'il avait deja fait sans le savoir, puis k² me met au courant donc je merge les modifs qui sont de Kevin Kofler et pas de Billy Charvet, donc je ne vois pas pourquoi il aurait sa place dans le Changelog :|
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 18:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

FpgForce > t'ajoute mon nom dans le changelog, j'ai fait des modification majeurs ( j'ai changé le nom d'une fonction dans flib ), et je l'ai redistribué ouvertement sur un site inconu.

Merci =).
Et avec des majuscules, sutout, mon nom. ( tu peut même rajouter une particule si tu veut ;) )
-Edité le Lundi 28 novembre 2005 à 18:45 par verytourist-
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 19:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


hep hep, moi j'ai corrigé une faute d'orthographe dans le read me. Rajoute moi sinon... prend garde #arg#
Kill Mario
    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 19:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


et moi je l'ai utilisée, rajoute moi aussi :D
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 28 novembre 2005 à 19:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Quelle big prise de tête. #roll#
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 02:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Etrange, moi qui pensait que ce topic allait servir à apporter des innovations à Flib, je suis perdu dans cette avalanche de crocs : parlons en d'ailleurs. Je crois que tous ce qu'on peut reprocher à Billy c'est d'être absent de la scène Ti. De l'autre côté, Fpg, tu ne peux pas utiliser la GPL comme argument à l'élaboration de Flib 3.4. Soyons francs, si comme tu maintiens la version 3.4, quelqu'un faisait une version 3.5 (ce qui est légal) mais sans t'avertir et dire que ton travail n'est pas à la hauteur, comment réagirais-tu ?
Tout ceci est mauvais, ce n'est pas dans une communauté que nous sommes si on privilégie les solo et parfois les prises de bec; et le problème c'est que personne ne veut faire d'effort. Quel nom ou quelle notoriété cherche-t-on ? Nous sommes là parce qu'on a tous eu cet intérêt pour la programmation Ti. Les défis devraient surtout être personnels, pas déstinés à assoir sa domination sur les autres. Avec tout ce qui se lit sur le forum, ce n'est pas étonnant qu'il n'y ai plus personne.
    
./Post n°47   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 05:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Bon:
1. La GPL ne t'interdit pas de forker FLib, mais ce n'en est pas moins un fork si tu le fais sans l'accord du mainteneur précédent, et utiliser le même nom pour un fork est non seulement impoli, mais aussi un disservice pour les utilisateurs qui ne sauront plus quelles versions sont les mêmes et lesquelles sont différentes. Billy a demandé l'avis du mainteneur précédent (l'auteur d'origine, François Leiber) pour FLib, je l'ai fait pour TIGCC/*nix (j'ai même été contacté par Romain pour prendre sa relève), et pour TIGCC j'ai été intégré à l'équipe de développement et j'en suis resté le seul membre actif. Si je forke un projet (genre pour SIDE), j'écris noir sur blanc que c'est un fork.
2. La GPL ne t'interdit pas de forker une version obsolète, mais ça aussi c'est un disservice pour les utilisateurs qui se retrouveront avec des versions divergentes ayant chacune leurs propres problèmes. Tu es en train de corriger le problème en mergeant ou refaisant les modifs de la version 3.3, c'est bien. Mais la prochaine fois, fais un effort de recherche pour être sûr de partir de la version la plus récente, ça t'évitera de réinventer la roue ou de perdre des améliorations qui ont déjà été effectuées.
3. Tu n'es pas obligé de citer les branches desquelles tu n'es pas parti dans le changelog, mais citer la version 3.3 (en marquant bien que certaines modifs ont été refaites différemment dans la 3.4) éviterait des confusions de genre "pourquoi de 3.2 à 3.4?".
4. Tu devrais vérifier si le __attribute__((noinline)) n'est pas plus efficace en taille. GCC estime assez mal la taille d'un asm malheureusement. Donc même si GCC considère la fonction suffisamment petite pour l'inliner même en -Os, il a peut-être tort.
5. Es-tu sûr que ça vaille le coup d'utiliser des tables de hachage? On peut même faire un linker sans table de hachage (ld-tigcc n'en utilise aucune), alors pour un programme comme FLib...
-Edité le Mardi 29 novembre 2005 à 05:41 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°48   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 07:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Etrange, moi qui pensait que ce topic allait servir à apporter des innovations à Flib, je suis perdu dans cette avalanche de crocs : parlons en d'ailleurs. Je crois que tous ce qu'on peut reprocher à Billy c'est d'être absent de la scène Ti. De l'autre côté, Fpg, tu ne peux pas utiliser la GPL comme argument à l'élaboration de Flib 3.4. Soyons francs, si comme tu maintiens la version 3.4, quelqu'un faisait une version 3.5 (ce qui est légal) mais sans t'avertir et dire que ton travail n'est pas à la hauteur, comment réagirais-tu ?
Si tout ce que j'ai fait dans le code c'est de récupérer des routines qui ne sont pas à moi et avoir commenté 2 fonctions je ne dirais rien.

1. La GPL ne t'interdit pas de forker FLib, mais ce n'en est pas moins un fork si tu le fais sans l'accord du mainteneur précédent, et utiliser le même nom pour un fork est non seulement impoli, mais aussi un disservice pour les utilisateurs qui ne sauront plus quelles versions sont les mêmes et lesquelles sont différentes. Billy a demandé l'avis du mainteneur précédent (l'auteur d'origine, François Leiber) pour FLib, je l'ai fait pour TIGCC/*nix (j'ai même été contacté par Romain pour prendre sa relève), et pour TIGCC j'ai été intégré à l'équipe de développement et j'en suis resté le seul membre actif. Si je forke un projet (genre pour SIDE), j'écris noir sur blanc que c'est un fork.
Je n'ai pas eu le temps de faire un readme complet pour flib 3.4, il le sera pour flib 3.5 et je vais contacter François Leiber.

2. La GPL ne t'interdit pas de forker une version obsolète, mais ça aussi c'est un disservice pour les utilisateurs qui se retrouveront avec des versions divergentes ayant chacune leurs propres problèmes. Tu es en train de corriger le problème en mergeant ou refaisant les modifs de la version 3.3, c'est bien. Mais la prochaine fois, fais un effort de recherche pour être sûr de partir de la version la plus récente, ça t'évitera de réinventer la roue ou de perdre des améliorations qui ont déjà été effectuées.
Je sais bien mais je ne savais pas où trouver la version de Billy Charvet et je suis tombé dessus après avoir recodé ce qu'il avait deja fait. J'avais l'intention de citer Billy Charvet dans le changelog avant qu'il ne fasse son cirque ici, maintenant il peut rêver pour avoir son nom dedans, je parlerais juste de l'existence de la 3.3.

4. Tu devrais vérifier si le __attribute__((noinline)) n'est pas plus efficace en taille. GCC estime assez mal la taille d'un asm malheureusement. Donc même si GCC considère la fonction suffisamment petite pour l'inliner même en -Os, il a peut-être tort.
Je viens de tester, je ne gagne rien du tout avec le __attribute__((noinline)), grace au passage en labels locaux de cette routine.

5. Es-tu sûr que ça vaille le coup d'utiliser des tables de hachage? On peut même faire un linker sans table de hachage (ld-tigcc n'en utilise aucune), alors pour un programme comme FLib...
On gagne enormément en vitesse et c'est interressant niveau algorithmique :)
    
./Post n°49   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 10:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Toutes ces embrouilles ne m'ont pas empéché de coder :D

Voila la version 3.5 de Flib.
J'utilise maintenant des tables de hachage pour indexer les fonctions ce qui fait gagner pas mal en vitesse :)


Voir le projet
Télécharger la version 3.5
    
./Post n°50   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 13:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Pour ton changelog: -"les ndg" +"le mode basse consommation".
Et sinon, je te signale que selon la GPL, le changelog est censé comporter l'auteur de chaque modif, alors merci de rajouter mon nom à côté de la ligne correspondant à mes modifs.
-Edité le Mardi 29 novembre 2005 à 13:23 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°51   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 18:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


C'est bien que flib soit redéveloppée :p
Au fait Kevin t'a changé d'avatar je vois :D
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°52   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 19:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Kevin_Kofler > exact, c'est un oubli de ma part, je te cite
    
./Post n°53   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 19:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Et pour moi, c'est un oubli aussi ?
    
./Post n°54   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 19:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

erf :D
    
./Post n°55   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 22:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


limmt :
Au fait Kevin t'a changé d'avatar je vois :D

Bah, j'ai mis une vraie photo comme demandé dans la news. :p
(Je te signale d'ailleurs que c'est hors sujet. :D)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°56   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 29 novembre 2005 à 22:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Oui, merci de ne pas pourrir mon topic :D
    
./Post n°57   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Mercredi 30 novembre 2005 à 01:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Si je peux me permettre, les fonctions beep et beep2, ne peux-tu pas les supprimer ? (je n'en vois pas l'intérêt vu que leurs utilisations sont très limitées).
Autre chose, il y a une erreur dans l'explication de *Hide: "commence" est répété.
En parlant de "hide", pourquoi lui est son copain posent des problèmes sur titanium ?
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
Pages : 3/7     « 1 2 [3] 4 5 6 7 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 99.83ms avec 18 requetes