Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°57)   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Mercredi 30 novembre 2005 à 01:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Si je peux me permettre, les fonctions beep et beep2, ne peux-tu pas les supprimer ? (je n'en vois pas l'intérêt vu que leurs utilisations sont très limitées).
Autre chose, il y a une erreur dans l'explication de *Hide: "commence" est répété.
En parlant de "hide", pourquoi lui est son copain posent des problèmes sur titanium ?
    
./Post n°58   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mercredi 30 novembre 2005 à 07:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

epsilon > je ne supprime pas de fonctionnalités sans raison, "ça sert à rien" n'est pas vraiment une bonne raison =)
Hide et Unhide provoquent des leak de mémoire sur Titanium et on ne sait pas trop d'où ça vient.
Si tu as des suggestions, ou des bug reports, ça m'interresse :)
Billy Charvet à parlé d'un bug dans mkpic, tu pourrais m'en dire plus?
    
./Post n°59   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Mercredi 30 novembre 2005 à 19:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Ben, si ça n'a pas changé depuis sa création, mkpic était un bug à la base: Comme il n'y a pas de caractère de code Zéro (0x00) dans une chaîne, on était (est toujours ?) supposé émuler le zéro avec "00" (0x3030). Tant et si bien que si l'on a deux octets 0x30 de suite, on était (est ?) obligé d'en modifier un d'un pixel, pour ne pas qu'ils soient convertis en un seul 0x00 (Ah, les joies des séquences d'échappement mal choisies...)

Par contre, j'ignore si ça a changé depuis...
    
./Post n°60   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Jeudi 1er décembre 2005 à 01:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Possible que ce soit ça mais en fait, on avait remarqué avec des potes que le string généré par l'exemple mkpic2 de FL était de la sorte :
"mkpic:64,64,exemple,A10085F#96E3E~41D3"6A01&@B95@C002" (uilisable avec flib)

T'auras sans doute remarqué la balise ouverte de string qui corromp le programme.
    
./Post n°61   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Jeudi 1er décembre 2005 à 07:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


il faut probablement l'échapper avec ""
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°62   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Jeudi 1er décembre 2005 à 08:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Ok, je vois, le systeme n'a pas changé.
Je recoderais bien la fonction en question, mais je veux garder la compatibilité descendante au maximum.
    
./Post n°63   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er décembre 2005 à 14:07 Déconnecté(e)    
 
Ca me soûle de tout lire, pas trop le temps au boulot ;)

Si quelqu'un veut bien me faire un résumé, je vous dirai ce que j'en pense !
    
./Post n°64   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 1er décembre 2005 à 14:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


oué FL, ça faisait longtemps!
tout va bien pour toi?

edit->

FL

Membre: Newbie

:D


-Edité le Jeudi 1er décembre 2005 à 15:10 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°65   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 1er décembre 2005 à 16:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


En gros on dit que Flib a été repris et on parle des amélirations apportées à Flib par FpgForce tout en sachant clairement que vertel 3 est 20 fois mieux comme librairie #gni#
-Edité le Jeudi 1er décembre 2005 à 16:14 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°66   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 1er décembre 2005 à 16:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Différente, oui. Mieux sous certains aspects, oui. Après, c'ets une question de besoins et de goûts.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°67   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Jeudi 1er décembre 2005 à 19:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


flib ca rox :p
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°68   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 décembre 2005 à 13:22 Déconnecté(e)    
 
OK, parce qu'au début j'ai un reçu un mail d'un certain Billy (je crois qu'il m'avait déjà envoyé un mail il y a longtemps pour me dire qu'il se considérait comme le nouveau mainteneur de Flib) me disant je sais pas quoi sur différentes versions concurrentes de Flib, qu'il était très mécontent, que la license GPL était violée par tous les bouts etc...

De toute façon, moi je suis pour toute amélioration de cette librairie, du moment qu'elle suit les règles édictées dans le Readme :
- rétro-compatibilité (pas d'excuse genre "ça sert à rien" ou "ça marche plus avec telle version de ROM alors je mets toute la fonction en commentaire") ;
- moins de 8 Ko par librairie ;
- un code correctement écrit, indenté et commenté ;
- le respect de la license GPL.

J'ai jeté un coup d'oeil au source de la 3.5, et il y a effectivement eu un gros remaniement, qui me paraît une bonne idée (plus de macros et utilisation des nouveautés de TIGCC, plus d'assembleur quand ça apporte quelque chose, utilisation d'une table de hashage -- à laquelle j'avais pensé à l'époque mais pas eu le courage de la faire parce que je ne m'y connaissaispas trop).
Si ça vous intéresse, je pourrai valider les nouveautés, ajouter quelques commentaires dans mon code parce que ça me gêne d'en avoir mis aucun, et distribuer de manière "officielle" (mettre à jour sur ticalc, sur mon site, etc). Mais bon, essayez en attendant de pas augmenter les numéros de version de manière effrenée...
    
./Post n°69   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 décembre 2005 à 13:25 Déconnecté(e)    
 
Thor :
En gros on dit que Flib a été repris et on parle des amélirations apportées à Flib par FpgForce tout en sachant clairement que vertel 3 est 20 fois mieux comme librairie #gni#

Je crois que si à l'époque où j'avais acheté une 89 on m'avait proposé les deux librairies, j'aurais peut-être choisi Vertel (même si je n'ai pas suivi son évolution depuis très longtemps), nettement plus "geek". Mais Flib est à mon avis très bien pour ce qu'elle est : une librairie simple, universelle, généraliste et quand même assez puissante.


EDIT : Venant du tuto sur Vertel
Flib est assez lourde ( environ 14000 octets), n'est plus remise à jour, alourdit le programme et est assez lente.

- Lourde faut pas abuser non plus vu la place dans la mémoire et le nombre de fonctions.
- Plus mise à jour : plus vrai maintenant :D
- Alourdit le programme : seulement pour la gestion des arguments dynamiques.
- Assez lente : je n'ai pas testé, mais j'espère que ça sera amélioré par la hashmap de FpgForce. Par contre, la gestion dynamique des arguments doit rajouter de la lenteur, mais du côté du calcul des arguments à passer, pas du côté de la librairie.
-Edité le Vendredi 2 décembre 2005 à 14:36 par FL-
    
./Post n°70   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 2 décembre 2005 à 13:29 Déconnecté(e)    
 
Ah oui, et j'ai cru voir prononcé le mot "map"... Désolé pour ça, j'ai vraiment fait mon boulet quand j'ai créé cette fonction, et après comme beaucoup de monde l'a utilisée je n'ai pas osé la changer :'(
    
./Post n°71   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Vendredi 2 décembre 2005 à 14:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Si ça vous intéresse, je pourrai valider les nouveautés, ajouter quelques commentaires dans mon code parce que ça me gêne d'en avoir mis aucun, et distribuer de manière "officielle" (mettre à jour sur ticalc, sur mon site, etc). Mais bon, essayez en attendant de pas augmenter les numéros de version de manière effrenée...
ça serait bien que tu distribue les nouvelles versions sur ton site en effet :)

De toute façon, moi je suis pour toute amélioration de cette librairie, du moment qu'elle suit les règles édictées dans le Readme :
- rétro-compatibilité (pas d'excuse genre "ça sert à rien" ou "ça marche plus avec telle version de ROM alors je mets toute la fonction en commentaire") ;
- moins de 8 Ko par librairie ;
- un code correctement écrit, indenté et commenté ;
- le respect de la license GPL.
J'ai essayé de respecter ça au maximum, maintenant il est possible qu'il y ait quelques ecarts dans le futur.

J'ai jeté un coup d'oeil au source de la 3.5, et il y a effectivement eu un gros remaniement, qui me paraît une bonne idée (plus de macros et utilisation des nouveautés de TIGCC, plus d'assembleur quand ça apporte quelque chose, utilisation d'une table de hashage -- à laquelle j'avais pensé à l'époque mais pas eu le courage de la faire parce que je ne m'y connaissaispas trop).
Merci =)
-Edité le Vendredi 2 décembre 2005 à 14:35 par FpgForce-
    
./Post n°72   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 3 décembre 2005 à 05:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Pour mkpic, je ne peux que réitérer ce que je dis depuis longtemps: la bonne solution serait de faire comme Exec et de représenter tous les caractères par leur code hexa, pas seulement certains. Bien sûr, on garderait le mkpic actuel pour la rétrocompatibilité, mais en deprecated, et on rajouterait un mkpic2.
-Edité le Samedi 3 décembre 2005 à 05:11 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°73   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 3 décembre 2005 à 05:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Thor :
En gros on dit que Flib a été repris et on parle des amélirations apportées à Flib par FpgForce tout en sachant clairement que vertel 3 est 20 fois mieux comme librairie #gni#

1. Vertel n'est pas libre.
2. Vertel n'est plus maintenue. (Voilà, le FUD anti-FLib de Vertyos revient comme un boomerang!)
3. La compatibilité de Vertel est un disastre: 3 versions, toutes totalement incompatibles.
4. La stabilité de Vertel laisse pas mal à désirer à ma connaissance.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°74   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Samedi 3 décembre 2005 à 08:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Kevin Kofler :
Pour mkpic, je ne peux que réitérer ce que je dis depuis longtemps: la bonne solution serait de faire comme Exec et de représenter tous les caractères par leur code hexa, pas seulement certains. Bien sûr, on garderait le mkpic actuel pour la rétrocompatibilité, mais en deprecated, et on rajouterait un mkpic2.

Mais ça doublerait la taille des images (J'ai un programme qui fait ça en basic, pour une image qui ne fait même pas tout l'écran, j'ai 8 pages d'hexa sur 89).
Je pense qu'il faudrait plutôt une légère modification, comme une vraie séquence d'échappement: \0 et \\, comme en C. (Le problème du " est un faux problème: tapez """" (oui, tous les 4) dans le home pour voir que la 89 s'en occupe naturellement: La chaîne réelle apparait dans l'historique, la façon de la taper est celle de la ligne d'entrée)
-Edité le Samedi 3 décembre 2005 à 08:30 par Link-
    
./Post n°75   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Samedi 3 décembre 2005 à 09:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Je pense qu'il faudrait plutôt une légère modification, comme une vraie séquence d'échappement: \0 et \\, comme en C.
En effet, ça semble être pas mal.
    
./Post n°76   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Samedi 3 décembre 2005 à 15:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Link> Le problème du " est un faux problème:

Qu'est-ce que tu en sais, s'il suffisait de fermer des balises ce serait facile, le problème c'est que l'image n'est plus égale à l'originale. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, à l'époque j'en avait parlé à FL mais puisqu'il ne s'occupait plus de flib, rien n'a évolué.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
Pages : 4/7     « 1 2 3 [4] 5 6 7 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 75.57ms avec 22 requetes