Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°114)   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Lundi 9 janvier 2006 à 20:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

En fait, il faudrait voir si effectivement ça accélère ou si ça ralentit par rapport à une recherche dichotomique...


Au fait... La liste est fixe, non?
Pourquoi ne pas faire une table de hachage avec des listes non-chaînées dont la longueur de chacune est fixée et connue, pour y faire une recherche dichotomique?

ÇA, ce serait utiliser une marteau-pilon pour écraser une mouche... :p
    
./Post n°115   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 10 janvier 2006 à 12:52 Déconnecté(e)    
 
Une hashmap fixe c'est pas monstrueux... C'est juste appliquer une fonction de hash, qui peut être toute bête, pour trouver une adresse dans un tableau...

Faudra que je lise précisément Flib 3.5 un de ces jours ;)
    
./Post n°116   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 10 janvier 2006 à 19:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ca le devient pour la mise à jour de la librairie (ajout de fonctions). :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°117   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 10 janvier 2006 à 23:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


En plus...
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°118   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 11 janvier 2006 à 08:59 Déconnecté(e)    
 
geogeo :
Ca le devient pour la mise à jour de la librairie (ajout de fonctions). :)

Bah oui je sais bien, mais à priori les fonctions de Flib ne devraient pas trop changer...
    
./Post n°119   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mercredi 11 janvier 2006 à 22:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

geogeo :
Ca le devient pour la mise à jour de la librairie (ajout de fonctions). :)
Faux, je génère la fonction de hachage avec gperf, donc il suffit de rajouter une fonction dans un fichier et de retaper la commande.
    
./Post n°120   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Vendredi 13 janvier 2006 à 13:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Je viens de coder les deux fonctions de recherche dichotomique réccurentes pour Flib et Flib2 ce matin, et en effet ça à l'air pas mal.
Je gagne plus de place en utilisant cette recherche que la hash table si je fais des verifications sur les chaines.
Je pense que la vitesse est meilleure avec une hash table mais la différence ne se verra pas beaucoup je pense.

Donc FL si tu passe ici, dit moi ce que tu en pense, et les autres, vos avis sont les bienvenus. :)
    
./Post n°121   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 13 janvier 2006 à 17:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je pense que tu peux te passer de la récurrence, tu devrais avoir qlqchose de plus rapide et peut etre qui prend moins de place.
Kill Mario
    
./Post n°122   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Vendredi 13 janvier 2006 à 17:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Bien entendu je peux aussi faire une version iterative, mais je pense que ça prendrait un peu plus de place. Je testerais ça ce soir. =)
    
./Post n°123   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 14 janvier 2006 à 20:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Ok. Mais là je chipote :D
Kill Mario
    
./Post n°124   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 16 janvier 2006 à 09:03 Déconnecté(e)    
 
Euh bah si c'est proprement codé, plus rapide qu'avant et que ça reste dans la limite des 8 Ko, je n'ai pas d'objection...
Et à mon avis une version itérative serait mieux, même si elle prend un peu plus de place.
    
./Post n°125   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 16 janvier 2006 à 09:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Vui c'est deja recodé en iteratif :)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Flib 3.4 (125 réponse(s))
Pages : 7/7     « 1 2 3 4 5 6 [7] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 54.26ms avec 21 requetes