Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Leisure Suit Larry 1 (27 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 23:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Sinon, il me semble que xPak est optimisé pour la décompression et offre un taux de compression équivalent au LZFO1.
Cependant la version actuelle est très buggée, il te faudra attendre la correction venant de l'auteur, qui ne devrait pas tarder (il est toujours très rapide à releaser :) )
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 26 avril 2004 à 00:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


XPak est loin d'offrir le taux de compression de ttpack (voire LZMA), et la vitesse de LZFO1 (optimisé en vitesse au dépens du taux de compression tout comme XPak).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 26 avril 2004 à 07:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

XPak n'a pas d'intérêt par rapport aux autres LZ-based. Elle est clairement en retrait en taux de compression, et n'a pas d'avantage significatif en vitesse. Tu dis qu'elle est de plus buggée...
Pourquoi ? Parce qu'elle part d'un choix algorithmique défendable (vitesse et consommation mémoire faible plutôt que taux de compression) mais mal réalisé (LZFO1 est beaucoup mieux faite).
PPG n'a pas besoin de mémoire pour la décompression (~300 octets de pile, pas de heap).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 26 avril 2004 à 08:23 Déconnecté(e)    
 
> et n'a pas d'avantage significatif en vitesse
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as des chiffres ?
Moi, je sais juste que Pollux a dit qu'il a privilégié la vitesse de décompression, donc je conseille d'essayer xpak pour voir si c'est vraiment intéressant.
Et par ailleurs, il me semblait que les taux étaient proches de ceux de LZFO1.
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 26 avril 2004 à 14:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Oups, désolé, c'est moi qui ai posté plus haut
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 26 avril 2004 à 19:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

XPak est en-dessous des autres (PPG, LZFO1, Pepzip et évidemment LZMA) en taux de compression. C'est tellement vrai qu'il a fait exprès GTools Crap pour qu'il augmente la redondance du code, pour être plus compressible (en glorifiant au passage son optimiseur - n'importe quoi)...
La vitesse n'est en général pas le critère le plus important. Je ne fais jamais confiance aux chiffres de Pollux...

TTArchive est par construction plus facile à utiliser que les autres pour ce type de trucs. L'exemple est justement un ensemble de bitmaps... Mais ça n'est pas le plus rapide en décompression, même s'il est loin d'être mauvais.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 13 mai 2004 à 11:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Heu... J'ai trouvé un moteur pour jeux d'aventures (Celui de PingOo) Je vais ce que je peux en faire, et espérer que la source soit assez bien commentée...
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 13 mai 2004 à 12:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ah celui de Sam&Max, dommage que le jeu ne soit pas terminé. Sinon bon courage naPO, j'ai hâte de jouer à Leisure Suit Larry sur ma TI. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Vendredi 14 mai 2004 à 12:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Si ça d=te dérangera as d'avoir une image en haut à droite %)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Leisure Suit Larry 1 (27 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 48.08ms avec 19 requetes