Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°190)   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

AS: pour l'architecture, essaie de t'inspirer d'Arkanoid (déclenchement sur l'AI1).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°191   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:38 Déconnecté(e)    
 
189 >
Mmmm... #rougir#
Mais ce n'est pas ça que je mettrai, hein. Quelque chose de plus 'construit' de toute façon.
-Edité le Mardi 6 juillet 2004 à 17:39 par AS-
    
./Post n°192   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:39 Déconnecté(e)    
 
190 >
Les sources d'Arkanoid sont disponibles ?
    
./Post n°193   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:41 Déconnecté(e)    
 
Bon, j'ai plus de boulot que ce que je pensais.
    
./Post n°194   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#192: oui, contrairement à Nebulus.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°195   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:42 Déconnecté(e)    
 
Je vais devoir me concentrer beaucoup plus sur l'ASM... :)
    
./Post n°196   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Bouh, ça poste trop vite pour moi, bien que je tape vite... #190 est un peu caduc à cause de #188 que je n'avais pas vu; #193 a été posté pendant que j'écrivais #194...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°197   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:44 Déconnecté(e)    
 
:) Oui, c'est vrai qu'il y a un petit mélange dans les posts... #ptdr# Il faut dire à geogeo qu'il n'a pas fait grand chose sur Nebulus...
    
./Post n°198   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#195 (pas vu avant #196): pour programmer des softs de ce calibre sur nos machines, il n'y a pas vraiment le choix... Attention, même si on t'aide, il te faudra quelques mois pour être pleinement opérationnel en ASM.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°199   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:45 Déconnecté(e)    
 
A part le manuel de Texas Instruments, il n'y a pas des cours ou des tutoriaux sur l'ASM ?
    
./Post n°200   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:46 Déconnecté(e)    
 
198 > :)
Je mettrais une partie 'Special Thanks' !
    
./Post n°201   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#197: vilain pas beau :) !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°202   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:48 Déconnecté(e)    
 
Sasume a dit que les niveaux du jeu feraient 40 ko chacun. Mais avec 100 sprites différents et des cartes ne dépassant pas 64x64 ou un peu plus, ça ne devrait pas prendre trop de place ?
    
./Post n°203   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#199 (pas vu): il y a le 68kguide, le ZGuide. Surtout pas le manuel de TI, et surtout pas les vieux tutorials pas à jour en mode kernel non plus (pas compatibles avec les versions et modèles récents, mode de programmation désuet).

Lu jusqu'à #201.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°204   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Mais avec 100 sprites différents et des cartes ne dépassant pas 64x64 ou un peu plus, ça ne devrait pas prendre trop de place ?
64x64 = 2^12 = 4096 octets à raison d'un octet par morceau de carte.
1 sprite 16x16 grayscale (= 2 sprites 16x16 B/W) = 2*2*16 octets.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°205   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:51 Déconnecté(e)    
 
203 > J'avais téléchargé le ZGuide il y a longtemps, il est mis à jour ? :|
    
./Post n°206   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Bon, il va falloir que je parte.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°207   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:53 Déconnecté(e)    
 
206 > Ok.
    
./Post n°208   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il y a bien sûr le tutorial de Kevin, mais ça n'est pas un tutorial générique de programmation en ASM.

#205: a priori non.
Je ne sais plus quel est le tutorial que Kevin conseille habituellement...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°209   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Toute façon les sources de Nebulus seront dispos après le concours.
Ensuite l'architecture de Nebulus fait moins appelle à l'auto int 1 contrairement à Arkanoid, qui d'ailleur dans certains cas, l'auto int 1 est inutile.

Ensuite il faut penser à la boucle principale quand on fait un jeu, c'est elle qui enchaine toutes les animations, la détermine la vitesse du jeu... Comme là dit Sasume, je te conseil aussi de faire tes propres fonctions graphiques et ton propre moteur pour le scrolling.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
Pages : 11/15     « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.42ms avec 28 requetes