Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°247)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:50 Déconnecté(e)    
 
Ok, j'ai tout mon temps... faut que je termine mon éditeur de niveaux... :)
    
./Post n°248   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Kevin Kofler :
Je ne suis pas sûr que le TRANW soit vraiment si idéal que ça... On perd une couleur (sur 4, ce qui n'est déjà pas beaucoup). :(
Tu parles du Tilemap Engine ?
De toute façon, il y a le mode MASK également qui permet de ne pas perdre de couleur (je vais peut-être le modifier, ce mode, d'ailleurs [pour qu'il soit plus rapide]...)
Le mode TRANW permet d'afficher avec transparence à un faible coût.
Avec la plupart des routines de nvg, le blanc et le gris clair sont très proches, donc finalement, ça n'est pas si gênant que ça.
    
./Post n°249   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:45 Déconnecté(e)    
 
Donc je peux virer le blanc pour ma transparence, et du coup j'aurais un jeu légèrement plus 'foncé' ?
    
./Post n°250   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Non.
    
./Post n°251   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:17 Déconnecté(e)    
 
Non mais je veux dire que le blanc ne sera plus pris en compte ?
    
./Post n°252   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

De quoi parles-tu ?
    
./Post n°253   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:34 Déconnecté(e)    
 
Si je choisis le blanc pour la transparence, il sera "effacé" lors de l'affichage de mes sprites ?
    
./Post n°254   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 19:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bah c'est le principe de la transparence, tu perds une couleur. Si la couleur de transparence est le blanc, cette couleur fera office de masque.
Personnelement je ne te conseil pas de perdre une couleur, le mieux est d'afficher en mode MASK.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°255   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 22:20 Déconnecté(e)    
 
cad ? :|
    
./Post n°256   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 23:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

C'est-à-dire qu'à la place du blanc, on verra l'arrière-plan, les autres couleurs étant opaques, elles seront affichées normalement.
    
./Post n°257   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 11:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

AS: regarde les demos dans le tilemap engine de Sasume.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°258   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 12:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

exemple1 je crois.
    
./Post n°259   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 15:06 Déconnecté(e)    
 
J'ai vu toutes les démos 10x. :)
Pour la transparence, c'est ça qu'il me faut.
    
./Post n°260   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 19:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Sasume :
Kevin Kofler :
Je ne suis pas sûr que le TRANW soit vraiment si idéal que ça... On perd une couleur (sur 4, ce qui n'est déjà pas beaucoup). :(
Tu parles du Tilemap Engine ?
De toute façon, il y a le mode MASK également qui permet de ne pas perdre de couleur (je vais peut-être le modifier, ce mode, d'ailleurs [pour qu'il soit plus rapide]...)

Justement, je lui conseille d'utiliser MASK plutôt que TRANW. :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°261   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 13:09 Déconnecté(e)    
 
Des sprites masqués ?
    
./Post n°262   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 14:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


Oui, ton sprite ( ou tes sprites si tu utilises 4 nv de gris ), et un autre de même taille, qui définit la transparence de(s) l'autre(s). Quand les bits sont alumés sur ton sprite masque, alors les bits correspondant sur le sprite ne sont pas affichés.
    
./Post n°263   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 16:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Non, on parle du mode MASK du tilemap engine.
    
./Post n°264   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 18:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


Ah désolé :$ #con# #boulay#
    
./Post n°265   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 19:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ben, c'est ce qu'il fait le mode MASK, n'est-ce pas?
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°266   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 23:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Voui.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jazz Jack Rabbit 2 (279 réponse(s))
Pages : 14/15     « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 81.32ms avec 25 requetes