Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Puissance 4 (68 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 16:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

Actuellement je suis entrain de coder un puissance 4 en Basic avec une lib (Vertel).
il y aura plusieurs modes :
-jeu à deux sur la mm calc.
-et jouer contre les calc avec plusieurs IA de niveau differants.

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez des idées, proposez les.

IP2X

    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 17:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pour info, TICT a un Puissance 4 en C/ASM avec un moteur puissant. Mais tu as le droit de faire ça pour apprendre...
A mon avis, le BASIC est totalement inadapté, même avec une lib auxiliaire.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 17:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

pourquoi tu di que c'est inadapté ?
IP2X

    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 17:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

a mon avis, le basic c'est bien pour les gens comme moi qui sont opprimé par leurs parents, et qui ne peuvent donc pas rester des heures et des heures devant l'ordi. ca permet de coder on-calc et avec lib auxiliaires, ca rend plutot bien
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 17:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ouais mais moi et le C ça fait deux, donc la seul solution est le Basic
IP2X

    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Je vois mal un minmax efficace en basic %), y compris s'il est bourré d'optimisations...
En tout cas, bonne chance =)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

comment tu veut que je le fasse autrement
IP2X

    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Autrement je sais pas, mais comme ça, non :D

A la limite tu peux tout faire en Basic, sauf l'IA, amha il te faudra appeler une lib externe si tu veux des performances correctes.
En attendant d'apprendre le C, une ébauche d'IA est possible en basic, mais je vois plus ça comme un pseudocode que tu écrirais de l'algo en attendant de le réécrire en C :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ouais mais j'ai déjà vu othello en basic avec une IA trés difficile super bien pour du Basic
IP2X

    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


#fou# , je suis pas convaincu, en tout cas si c'est possible, chapeau au gar qui a fait ça :P
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

2s je le recherche
IP2X

    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

C'est de Francois Leiber, le gars de flib. Il dit même qu'à la base c'était pour cette othello en basic qu'il avait fait flib...

En tout cas pour le puissance 4 en basic, j'en avait fait un et la calc mettait déjà 3 secondes pour jouer au hasard.
En fait la fonction pour tester les alignements mettait presque une demi seconde #couic#
-Edité le Samedi 19 juin 2004 à 23:13 par bobti89-
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

mais je vais le faire avec une matrice donc plus rapide

je sais pour othello, je l'ai envoyé à Ephyx
IP2X

    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 21:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

enfn pour une IA de puissance 4, pour moi le plus simple, c'est de faire un tableau exaustif des possibilité, c'et plus simple ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 09:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ouais c'est que je vais faire, a chaque coups joué
IP2X

    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est une excellente idée que de faire un puisdsance 4!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:18 Déconnecté(e)    
 
Ouais IP2X a raison : l'IA de Othello en Basic, pour faire mieux ça va pas être facile !
-Edité le Dimanche 20 juin 2004 à 10:18 par AS-
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

Merci et je pense qu'il est possible car por l'instant mon^prog affiche le tableau, déplace le curseur, joue une fois noir, une fois blanc tout ça pour 800Octes
IP2X

    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 16:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

au fait, tu mettras le son?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 16:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

en basic tu te fou de moi ?
IP2X

    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Puissance 4 (68 réponse(s))
Pages : 1/4     « [1] 2 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 53.35ms avec 19 requetes