Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de rôle sur TI... => RPG-MAKER ? (42 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Hello tous,

Je pense que vous avez remarquer le cruel manque de RPG "complet" sur TI.
C'est pourquoi je propose (c'est juste une idée) d'écrire un moteur de RPG pour TI,
ce qui permettrait aux débutants en prog, mais connaisseur de RPG et surtout amateur de TI, d'écrire le leur sans s'acharner à découvrir le C ;), ou obtenir un gameplay correct sur Basic.
Y a-t-il parmis vous des gens que cela intéresserait (non pas de programmer ce moteur, enfin pourquoi pas, mais simplement si l'idée vous séduit ;)) ?
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

c'est vrai que ce serais une bonne idée, mais ne comptez pas sur moi pour vous aider à le programmer :)
IP2X

    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Demande à Billy %)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Moi ca me plait, même si dans un rpg, c'est le moteur le plus intéressant à programmer.
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Samedi 19 juin 2004 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


C a voir, ya des routines qui sont pas passionantes ;) Je trouve plutot que c'est le scénario le plus intéressant, compliqué aussi si on veut faire un bon jeu (faut que tout soit bien équilibré, tout en restant intéressant)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

encore une autre bonne idée de prog!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 10:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est vraiment une bonne idée #top#
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 11:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

bonne chance
IP2X

    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 16:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Tu penses avoir une idée de quand tu auras terminé ton prog
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 19:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Encore faut-il le commencer ;) C'est très intéressant, mais il vaut mieux s'y mettre à plusieurs, le résultat ne pourra en être que meilleur, non?
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 19:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

tu va le coder en quoi ?
IP2X

    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 19:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


le coeur en C / ASM probablement :)

Mais je pense pas le coder tout seul, comme je le disais, il faudrait qu'on soit assez nombreux intéresser par le projet.
Pas seulement des programmeurs, mais ceux qui s'y connaissent en RPG, graphisme, etc, voire simplement testeur, pour conseiller dans le développement du jeu :)
-Edité le Dimanche 20 juin 2004 à 20:36 par Ephyx-
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Scythe Ecrit le: Dimanche 20 juin 2004 à 21:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Scythe Envoyer un email à Scythe Envoyer un message privé à Scythe  

je prend ^^

The Scythe
Hail to ya
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 09:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je voudrais bien le tester (grand fan de RPG que je suis) mais j'ai pas de 68k...avec VTI ?
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 13:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Je pense pas que cela pose de pb :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 23:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Ok, j'ai réfléchis, pour l'instant je pense plutot faire un moteur générale pour remplacer le tibasic:
-utiliser un moteur graphique comme celui de extgraph
-utiliser un moteur de script (compilé en byte-code pour l'execution) maison, avec pkoi pas la possibilité de charger des modules.
Le premier jeu serait donc un RPG, projet sur lequel Scythe travail.

Bien entendu, le moteur de script serait optimisé pour les jeux vidéos (en revanche rien de mathématiques), le language adapté au développement (une sorte de semi orienté objet) et donc pour le RPG disposerais d'une lib pensée pour ce genre de jeu.

Des avis sur la question?
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 22 juin 2004 à 13:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je veux bien tester, prograzmmer ne me dit pas grand chose
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

le projet est partie ?
IP2X

    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


La première partie consiste à faire un language ... voir successeur dans prog basic.

Je n'opte pas pour du 100% guidé par logiciel en ce qui concerne la programmation du jeu, mais utilisé un language simple, les possibilités seront plus large
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ok
IP2X

    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de rôle sur TI... => RPG-MAKER ? (42 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 83.84ms avec 18 requetes