Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de rôle sur TI... => RPG-MAKER ? (42 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 17:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ok
IP2X

    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 08:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

tu penses le terminer quand?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 09:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

il ne sais pas quand il va commencer à le coder alors comment veut tu qu'il sache quand il vas le finir :)
IP2X

    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 12:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


alors le projet avance??
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 15:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Il est question de le commencer le 8 juillet
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 15:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ah ok vivement les premiere release :):)
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 15:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


En attendant, vous pouvez donner vos idées sur ce que vous aimeriez voir dans ce langage, étant donné que dans un premier temps ce sera juste un language :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 15:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol recreer un language ca va etre dur ca enfin moi j'ai pas d'idée les rpg j'y joue mais les faire :(:( non!! mdr
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Sn00zE Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 21:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sn00zE Envoyer un email à Sn00zE Visiter le site WEB de Sn00zE Envoyer un message privé à Sn00zE  


Si tu veux, en tant que fan RPG, je veux bien etre conseillé scenario, aider pour les graphismes,... bref tout faire a part de la progra
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la banane...... #banane#
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 22:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Oui on veut bien merci ;)
Pour l'instant l'équipe:
le RPG:
The Scythe - Scénario
Moi - Prog

Le language:
Tnt & moi

Donc ton aide est bien entendu la bienvenue :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 15:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Un moteur de RPG en Basic ?
C'est déjà fait ---> Frost Predator Engine © Billy Charvet :D

Ca utilisait flib et flib2, avec un tilemap engine.
Je voulais faire le fameux Geode avec ça...

Bon. J'ai décidé d'en refaire une version avec Vertel 3 et une version customisée de Flib.
(Pour les fonctions que Vertel n'offre pas)

J'y ai passé 3 ans, et j'ai perdu par 2 fois la totalité des programmes.
(Y compris maintenant).

Mais c'est pas une mauvaise choses, étant donné que j'utilisais des sprites 16x21
pour TI-92+ et 10x16 pour TI-89.

En tout cas je sens que je vais en refaire une version...
Je publierai ça et je vous mettrai au courant, comme ça vous auriez pas à réinventer la
roue et vous passeriez aux choses sérieuses immédiatement.
(C.à.d un long scénar, une bonne histoire, des mini-jeux, etc...)

Y'a toute une suite chez la Storm Team qui peut vous faire fonctionner ça:
mon FPE pour le jeu, et le format Vegna pour exporter des vidéos vectorielles
(qqch comme du Flash donc), qui permettrait de faire des cinématiques si vous êtes
capables de créeer tout ça.
Et la totalité exploitable en Basic.

Bon, je reviendrai plus tard après avoir décidé et codé éventuellement. ;)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 00:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

(oh! j'avais pas vu ce topic avant)

#banane# là, vous venez de faire appel à un connaisseur des RPGs on-calc ! Billy ! :D :D :D

Ce qu'il a fait me donner toujours envie d'y jouer, mais il voulait toujours tant perfectionner que rien n'est sorti ... (pas rien qd même :) ...) Mais il a encore bcp d'années devant lui pour en coder un, un RPG complet. Faites lui confiance, il est très acharné ! :)

Billy> si on ne s'est pas encore revus qd tu liras ce post, alors il faudra qu'on se voit pour avancer encore le Vegna, dont j'utilise la version même pas beta (le tout premier player)... Mon encodeur fonctionnant assez bien (et oui... "assez" pour l'instant... :'( )
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 08:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Sans doute que mon RPG c'est de la merde, ou que tu l'as même pas regardé. Perso, je trouve qu'il est très bien, vu qu j'ai inventé un historique, j'ai des maps prédessinées, 35 classes de persos, etc, etc (allez voir XXX dans les archives jeux basic (étendu peut-être ?)).
Sinon, je veux bien reprogrammer XXX avec ton langage pour voir. Mais il va falloir tout m'expliquer.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 11:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

Dari> qu ia parlé de merde ? #confus# ... mais non ... créer qqchose c'est déjà bien.

Je vous dirais ce que j'avais entamé comme RPG sur TI82 ya 2 ans (MRY Quest)... je faisais tellement de jeux,foireux certains, comme BomberMerde (le nom #trilove# ) :...

je me suis rangé maintenant :D
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 13:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


c'est pas facile d'inventer un langage, je vous souhaite beaucoup de courage
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 13:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

ouai... moi aussi je vous souhaite bon courage :D ... mais c'est tout à fait réalisable...

Par exemple, je développe (en TIbaaaazic #trilove# mais pê bientôt avec ton compilo,Nounours) ma suite logicielle en créant maintenant mon propre langage structuré à balises (notamment) et fonctions, classes etc (enfin des trucs comme ça :D) ... pour que tout le monde puisse s'en servir quand ce sera fin prêt (les releases récentes et virées je crois de notre site étaient trop hard, même avec l'aide) ... en fait, c'est un script ouvert et mixte (tantôt interprêté, tantôt exécuté ... tantôt lui-même constructeur) qd même orienté pour les produits graphiques de la Storm Team. Ca fera aussi office de demoscript, à l'instar de Karaté Fighter (demoscript)... sur Amiga ! chose intéressante même si c'est une couche supplémentaire.

ps : les résultats actuels en Basic sont déjà bons et la vitesse ne pêche pas encore... :)
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Enix Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 18:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Enix Envoyer un email à Enix Envoyer un message privé à Enix  

Salut à tous.

Pour le concours Gen d'or, je prépare en basic avancé un RPG en temps réel avec le maximum de possibilité (multijoueur, expériences, compétences, de nombreux sorts, plusieurs IA suivant les méchants, des puzzles...).
Pou l'instant j'ai presque 50 monstres desinées avec une vingtaine de caractéristiques, l'affichage tourne bien et le décor réagit très bien avec des timers assez lourds à gérer!

En tous cas travaillez bien le vôtre car le RPG fait vraiment défaut sur TI (c pr ça que j'essaye...). ;)
NX STUDIO
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Sn00zE Ecrit le: Samedi 21 août 2004 à 01:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sn00zE Envoyer un email à Sn00zE Visiter le site WEB de Sn00zE Envoyer un message privé à Sn00zE  


ton projet (car je croi comprendre qu'il n'es pas encore achevé) s'annonce excellent et donc... bon courage pour la fin.

a part ca je ne suis pas au courant si la production du jeu a deja commence. serai ce possible d'etre mis au courant de l'avancement du projet?
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la banane...... #banane#
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Samedi 21 août 2004 à 12:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


mais ca va etre un truc on-calc ou sur PC?

Louis_XIV > qu'on écrive une sorte d'interpreteur avec mon compilo! moi je dis :o %) #tritop#
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Enix Ecrit le: Samedi 21 août 2004 à 17:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Enix Envoyer un email à Enix Envoyer un message privé à Enix  

C'est du on-calc (dessiné pour TI 89).
Pour l'instant ça ressemble à un diablo miniature ( et en français ... ).
L'aspect Jeu de rôle réel est ok pour l'évolution du perso mais pour le scénario avec quête et tous ça c'est beaucoup plus dur : il faut tuer tous les méchants en gros !
La production a commencée il y a plus de 2 ans, j'espère le finir pour 2004 mais j'ai dû presque tout réécrire pour profiter de la vitesse de vertel ( j'ai reprogrammé entre autre tous l'affichage : plus facile à gérer et plus rapide et aussi moins clignotant avec BUFFER ;_) )
J'essaye de monter la bêta pour avant le 14 septembre (rentrée #tsss# )
comme ça je fignolerai avec vos commentaires lol ...


NX STUDIO
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » Jeu de rôle sur TI... => RPG-MAKER ? (42 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 46.41ms avec 18 requetes