Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » cyclotron (10 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 09:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

voilà, je vais essayer de faire un programme en BASIC pour simuler un cyclotron. J'aimerais aussi le coder en C/ASM, mais n'ayant que peu de connaissance dans ce langage, j'aimerais
savoir si quelqu'un serait intéressé
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 10:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Qu'est-ce que c'est un cyclotron ?
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 13:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ouai c'est quoi un cyclotron lol c'est marrant comme nom
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 15:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Le principe du cyclotron a été découvert en 1929 par E. O. LAWRENCE aux USA. Un cyclotron se compose d?un électro-aimant à pôles circulaires, dans l?entrefer duquel se loge une boite métallique : La chambre d?accélération, maintenue sous vide par des pompes à vide. La chambre contient en général deux électrodes creuses en forme de " D ", les " DEE ", entre lesquelles est appliquée une tension alternative haute fréquence. En son centre se trouve une source qui fournit des ions, le plus souvent positifs : Protons, deutons,hélions, alphas........etc Sous l?action combinée du champ magnétique, et du champ électrique alternatif présent entre les " DEE ", les ions décrivent une trajectoire en spirale se déroulant dans le plan médian, du centre jusqu?au bord des pôles. Les ions tournent à vitesse angulaire constante, celle, correspondant à la fréquence du champ électrique, qui les accélère à leur passage entre les " DEE ", soit deux fois par tour. Ils parcourent ainsi plusieurs centaines de tours, avant d?être extraits de l?accélérateur. L?extraction s?opère lors du passage des ions, entre les électrodes à courbure variable, d?un canal électrostatique situé au bord des pôles, un peu avant la zone, où le champ magnétique commence à décroître. Les ions sont ainsi défléchis vers l?extérieur de l?électro-aimant, à l?entrée des voies de faisceaux, qui permettent grâce à des éléments magnétiques (aimants, lentilles quadrupolaires) de les conduire jusqu?aux cibles situées à quelques dizaines de mètres de l?accélérateur.

G00GLE P0WWW444 !!

Mais je ne voit pas comment tu veux en simuler un, ni pourquoi ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 16:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

comment, j'ai un logiciel sur pc qui le simule et je vais essayer de le copier, et pourquoi? comme ça parce que j'en ai envie.
en fait, pour la ou les persones qui voudraient m'aider, il s'agira surtout de transcrire mon prog en C. Alors, s'il y a des intéressés, qu'ils se manifestent!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 17:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol moi je veut bien faire la transition basic->C
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 18:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

parfait! pour te mettre dans le bain, je peux t'envoyer le logiciel sur lequel je vais m'appuyer pour le prgm, et tu n'auras qu'à commencer
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 18:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol ouai envoye je verrai ;)
Ps: j'y connai rien au cyclotron donc c'est surtout la retranscription ;)
-Edité le Mercredi 23 juin 2004 à 18:24 par cerede2000-
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 20:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

tu ne pourras que t'instruire. En fait, j'aimerais faire une petite animation (tu verras; c'est une particule qui se déplace), donc c'est pour ça que j'aimerais surtout le faire en C.
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 20:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ok lol pas de prob
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 07:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

super!
S'il y a des testeurs ou d'autres volontaires,...
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » cyclotron (10 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 51.11ms avec 18 requetes