Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » GFA Basic oncalc (128 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°95)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 2 août 2004 à 18:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bon j'ai fini la plupart des fonctions de gestion des chaînes de caractères avec arguments facultatifs... Ainsi que les fonctions de conversion décimal -> binaire, octal, hexadécimal et inversement.

Pour les fonctions de gestion des chaînes de caractères, doivent-elles prendre le suffixe $, par exemple mid devient mid$ mais l'écriture de mid est considérée comme une variable. Donc c'est soit l'un ou soit l'autre. :)

L'interpréteur possède maintenant 45 fonctions différentes environ. Dans peu de temps j'attaque la possibilité d'écrire des nombres en binaire, octal ou hexadécimal sous la forme &X, &O ou &H. D'écrire un flottant avec exposant et enfin de gérer les tableaux mais de façon dynamique, autrement c'est impossible. Une fois ses étapes de passées, je ferais la gestion des structures comme FOR TO NEXT ou encore IF THE ELSE END IF et ainsi il sera possible de faire des programmes en GFA Basic oncalc sur TI.

Quand à la compatibilité avec Pedrom, malheuresement il n'y en a pas à cause des virgules flottantes qui ne sont pas implantées entièrement sous Pedrom mais un programme n'utilisant aucune virgule flottante fonctionne très bien sous Pedrom et est donc bien interprété. A savoir que l'interpréteur est plus lent sous Pedrom avec une utilisation abusive des chaînes de caractères à cause des fonctions suivantes (memcpy et memmove).
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°96   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 11:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

En python , on peut indexer des chaînes de caractères (je sais pas si tu peux le faire, flemme de lire les posts de deux kilomètres). je trouve que ça manque en TI-BASIC?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°97   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 11:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


indexer? Comment ça?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°98   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 12:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

A mon avis, il veut dire qu'au lieu d'indexer des chaines par des nombres (des indices), les indexer par des chaines de caractères
Par exemple, tu peux faire un tableau qui renvoie l'âge de quelqu'un à partir de son pseudo :
if tab["Sasume"] < 18 then
  Print "Sasume est mineur"
endif

-Edité le Mardi 3 août 2004 à 12:43 par Sasume-
    
./Post n°99   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 13:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Euh non c'est pas possible ça. Mais bon avec les fonctions on peut se débrouiller.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°100   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 20:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Disons que de faire ça avec des tableaux simplifie la programmation...
Tu pourrais le rajouter, ça ferait un avantage à ton langage.
    
./Post n°101   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 3 août 2004 à 20:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Oui avec les fonctions seulement.
Genre:
if (func(a$(),b%(),"Sasume")<18 blabla
-Edité le Mardi 3 août 2004 à 20:08 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°102   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 09:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ben là ça ne simplifie rien du tout puisqu'il faut écrire la fonction... #roll#
    
./Post n°103   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 4 août 2004 à 11:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bah c'est comme ça. lol J'en suis loin des fonctions gadgets mais comme le code source sera diffusé, y aura toujours la possibilité que tu ajoutes cette fonctionnalité. Fonctionnalité qui n'existe pas en Basic.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°104   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 13:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bon histoire de continuer à parler dans le vent. #gni#

L'interpréteur accepte les tableaux à x dimensions, y a pas de limitation, sauf la mémoire.
Chaque tableau à sa propre zone mémoire, idem pour les simples variables où il y a un seul et unique bloc. Je voudrais savoir si il faut mieux que je gére les tableaux et la zone des simples variables avec un handle?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°105   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 13:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


#pleure# mais moi j'ai pas de tableau dans etp.. t'es mechant. #pleure# #pleure#
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°106   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 19:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je recherche des bêtas testeurs motivés pour ce projet dont le but sera de tester toutes les fonctions et de réaliser de petits programmes en GFA Basic.

Actuellement l'interpréteur est capable de scanner dans les moindres détails le code source et de l'executer, en parallèle il créer un fichier TOKENS, utile seulement pour le débogguage.
Il fait dans les 40 Ko est connait 50 fonctions différentes, que se soit des fonctions d'opérations mathématiques, de chaînes de caractères ou encore de tableaux...(Bref 1/4 des fonctions sont implantées).

Il est capable de manier tout type de variables que ça soit des tableaux à x dimensions de chaînes de caractères, d'entiers... Les tableaux sont dynamiques, il est possible d'effacer un tableau au cours du programme pour gagner de la mémoire, bien sûr l'interpréteur est toujours capable de savoir à tout moment si le tableau utilisé est défini ou non.

var = Flottant
var% = Entier signé sur 32 bits
var! = Booléen
var$ = Chaînes de caractères (max 32767 caractères)
var() = Tableau de flottants
var%() = tableau d'entiers
var!() = Tableau de booléens
var$() = Tableau de chaînes de caractères

Je pense faire une release quand j'aurais au moins un début de structures comme GOTO et IF.
A savoir que mon interpréteur a quelques suptilités que le vrai GFA Basic sur Atari ST n'a pas.
Le programme fini doit faire 65 Ko, pas plus. Donc ça laisse la possibilité à Pedrom d'avoir un interpréteur Basic compact, puissant et souple. Bref l'interpréteur est 100x à 10x plus rapide que le TI-Basic et peut évoluer facilement. Quand à sa consommation mémoire elle est très faible, sans tableau, l'interpréteur consomme seulement 4 Ko.
Le projet est au stade des 2/4, c'est à dire qu'il reste à faire les structures comme GOTO, IF, FOR... la gestion des pointeurs et la création des fonctions systèmes comme malloc, dfree...
-Edité le Vendredi 6 août 2004 à 19:40 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°107   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 19:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


il y aura des fonction d'afichage graphique?
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°108   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 19:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Oui bien sûr. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°109   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 00:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Aucun testeur, personne croit en ce projet? Suis-je seul dans ce monde %). #pleure#

Dans peu de temps je vais consacrer un forum entier pour ce projet dans le but de réaliser petit à petit, la documentation des fonctions, des astuces, l'état d'avancement du projet et bien d'autres choses.

Croyez moi je suis arrivé à un niveau au dessus de toutes les tentatives déjà réalisées sur ce genre de projet. ;)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°110   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 08:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


moi veut bien tester!!!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°111   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 12:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Je veux bien aussi :)
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°112   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 8 août 2004 à 13:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


OK je diffuserai une version avec au moins GOTO, IF et quelques fonctions graphiques.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°113   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 07:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


ben a chaque fois qu'on se parle sur msn, tu m'envoie rien. L'idée d'un forum a part est bonne.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°114   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 09:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ce projet est intéressant, mais je ne le suis que de loin car je manque de temps...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » GFA Basic oncalc (128 réponse(s))
Pages : 6/7     « 1 2 3 4 5 [6] 7 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 83.84ms avec 18 requetes