Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » jeu de foot (24 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 09:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


J'avais fait un jeu de foot y a quelques années (entre deux années de prépa je me reposais en programmant #ko# ) .. a l'epoque je ne savais pas l'existence de tel forums du coup je nai pas eu bcp de reaction ( a part une dizaine de mail) de la part des joueurs. alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.. meme si je ne peux plus l'ameliorer, ni corriger les bugs car jai effacé les sources #mur#

voici le jeu:
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/249/24943.html #cartjaune#


sur vti ca plante presque systematiquement, sur la vraie TI il faut juste pas jouer dans le plus grand stade et ca marche.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 10:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nounours :
jai effacé les sources #mur#

Fallait les publier avec le programme... #mad#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 11:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


ben oui mais jetais encore une jeune recrue de la communauté des programmeurs pour TI!!

sinon dis moi ce que tu en penses plutot
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 11:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Pas mal...
Je ne sais pas trop pourquoi ce fichier m'a échappé lors de sa sortie en fait (j'ai l'habitude de bien scruter les nouveautés de ticalc.org pour repérer les programmes intéressants :)).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 12:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


c'est vrai qu'il est pas mal il est aussi bien fait que NHL 2004 je trouve en presque lol
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 17:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Oui, c'est dommage d'avoir perdu les sources de ce programme. Il n'est pas au niveau de Ice Hockey 68k pour les graphismes, mais il est loin d'être mauvais... Il est vrai qu'il y a plus de joueurs. Peut-être peux-tu repartir de Ice Hockey 68k pour émuler du foot en salle (où il y a beaucoup moins de 2x11 joueurs) ?
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 18:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


oui ca pourrai certainement etre fait mais les sources sont distribuées??
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Fisch2 Ecrit le: Mardi 20 juillet 2004 à 19:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Fisch2 Envoyer un email à Fisch2 Envoyer un message privé à Fisch2  

Hello,

I've been giving some serious thought about programming a soccer game (it's one of my favorite sports). It's too bad that you lost the sources. I think one of the hardest things would be getting the passing/shooting/ball control to 'feel' comfortable. A 5v5 soccer game (or one where there is a setting to choose the team sizes) with a fairly large tilemap field would definitely be doable. I couldn't really tell because auto-translations are hard to read, but are you planning to start a soccer game again?

---

Bonjour,

J'ai donné à quelques sérieux a pensé de la programmation d'un jeu de football (c'est un de mes sports préférés). Vous c'est dommage qu'a perdu les sources. Je pense qu'une des choses les plus dures obtiendraient le passage/tirant/le contrôle du ballon pour se « sentir » confortable. Un 5v5 jeu de football (ou un où il y a un cadre pour choisir les tailles d'équipe) avec un assez grand champ de tilemap sans aucun doute serait réalisable. Je vraiment ne pourrais pas dire parce que les auto-traductions sont dures à lire, mais avez-vous l'intention de commencer un jeu de football encore ?
Bah
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 12:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Oh listen... let Onur doing his job and you'll be informed about it as soon as possible.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 17:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

La cité de la peur ? :|
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 19:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


ouais!! #oui#

non sans deconner..

fisch2, i was also confronted to this problem and the game works in this way (as i remember) : there is a loop which tests what to do for each football player (except the player that you control). It tests if the ball is near and if the ball is free or controled by a player of the other team, it set some variables (specific for this player) which give the coordinate of the ball and then on next calls of the loop the player runs to the ball.
As you can see, the mapping wasn't so well programmed, the screen is always twinkling (???=clignoter)
I think I'll re-program everything but it would not be so difficult this time because i'll do it with ETP Studio #banane#
Of course, it will be under Orage label http://oragestudio.free.fr/images/avatar.gif
-Edité le Mercredi 21 juillet 2004 à 20:04 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 20:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Well, I think TIGCC is really, really a better tool for a Soccer game than ETP Studio... BASIC, even compiled, will not even come close to the kind of performance needed to animate a decent number of players.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 21 juillet 2004 à 23:55 Déconnecté(e)    
 
Well, I think TIGCC is really, really a better tool for a Soccer game than ETP Studio... BASIC, even compiled, will not even come close to the kind of performance needed to animate a decent number of players.


Kevin, toujours prêt à défendre l'ASM !!
Tu as raison d'ailleurs, je ne jure que par le nostub moi aussi. =)


It is an evidence that C or ASM are more powerfull that Basic. But perhaps ETP Studio will be a good language too - and I hope !
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Jeudi 22 juillet 2004 à 09:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


ce qui sort de ETP-Basic compiler ne nécessite pas de librairie, est compact et rapide (comme dirait geogeo).
And the powerfull ide will allow more easily to create sprites.

so let talk about the real topic: soccer game.

il y a plein de probleme pas tres grave mais vu qu'il y en a plein cest pas cool.
javais fait un nouveau menu, je mettrais les sources 12c 4.
-Edité le Jeudi 22 juillet 2004 à 09:36 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 22 juillet 2004 à 11:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> ce qui sort de ETP-Basic compiler ne nécessite pas de librairie,
Tout comme les programmes ASM native / Just as ASM native programs.
> est compact et rapide
Moins rapide que du C/ASM car c'est de l'interprété / Slower than C/ASM because it is interpreted.

> And the powerfull ide will allow more easily to create sprites.
We already have plenty of (more ?) powerful IDEs / sprite editors, on-PC and on-calc.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Jeudi 22 juillet 2004 à 11:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


je sais pas comment le dire autrement... ETP-Basic n'est pas interpreté!! #rage#
c'est compilé a 100% , ne nécessite aucune librairie au moment de l'execution. autrement dit c'est equivalent a faire un prog nostub en C.
rapidité: essayez de faire un fibo en récursif (je crois que je l'ai mis dans les exemples car c'est une bonne caractérisation de la rapidité d'un compilateur car on voit s'il utilise inteligemment la pile et tout et tout) et vous aurez la qualité de ce compilateur. Si vous voulez, comparez le a la meme chose fait avec TIGCC et vous serez surpris. #elec#

Je me demande combien entre ceux qui écrivent des trucs dessus l'ont téléchargé et compilé un truc dessus.. (meme un Hello World) #tsss#
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Fisch2 Ecrit le: Jeudi 22 juillet 2004 à 19:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Fisch2 Envoyer un email à Fisch2 Envoyer un message privé à Fisch2  

Whatever language you decide to write the game in, I'm sure it'll turn out good :). Soccer is a truly international game which almost everyone in the world has either played or watched, so it'll have a wide audience.

---

Quoi que la langue que vous décidez écrire le jeu dans, je suis sûr qu'il tournera hors bon :). Le football est un jeu véritablement international qui presque tout le monde dans le monde ou a joué ou a regardé, donc il aura un auditoire large.
Bah
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 14:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

excellent ton jeu nounours! Je vais essayer de t`envoyer un rapport plus detaille si ca t`interesse
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 14:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


ben oui ca m'interesse, j'en tiendrai compte pour la nouvelle version. Merci =)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 14:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

ETP Basic vs. GFA Basic (en termes de fonctions, puissance, etc.) ? L'un est compilé, l'autre interprété.

> essayez de faire un fibo en récursif (je crois que je l'ai mis dans les exemples car c'est une bonne caractérisation de la rapidité d'un compilateur car on voit s'il utilise inteligemment la pile et tout et tout) et vous aurez la qualité de ce compilateur.
S'il y a une utilité à un Fibonacci récursif, c'est peut-être celle-là, en effet.

> Je me demande combien entre ceux qui écrivent des trucs dessus l'ont téléchargé et compilé un truc dessus.. (meme un Hello World)
Pas moi.
-Edité le Mardi 10 août 2004 à 14:54 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » jeu de foot (24 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 90.85ms avec 19 requetes