Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » probleme de transfert (8C010001) !! Oo (54 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 8 décembre 2005 à 21:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


limmt :
Effectivement aucun rapport, mais TiEmu a une fenetre dans l'émulateur ce qui est moche

#roll# Si c'est ça ton problème, envoie-nous un patch pour les fenêtres transparentes à la VTI. :p Perso, je trouve que les fenêtres non-standard (sans les décorations normales), ça sux à mort et que TiEmu fait la bonne chose.

et il permet pas de bouger la ti assez haut pour avoir tout en 2X

1. Ton OS sux. Sous KDE, aucun problème pour déplacer la fenêtre où je veux, même au-delà des bords. :p
2. Tu ne peux pas avoir l'écran complet et toutes les touches d'une TI-89, TI-89 Titanium ou TI-92+ à l'écran en 2×, à moins d'être en 1280×1200 ou un truc comme ça. La seule calculatrice qui rentre en 2× en 1024×768 est la Voyage 200 (et celle-là rentre sans jouer à couper un morceau).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Jeudi 8 décembre 2005 à 23:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

Kevin Kofler :
Nounours :
VTI n'est pas obsolète, vu le nombre de gens qui préferent encore utiliser VTI à TiEmu #roll#

1. Ce n'est pas un critère (cf. l'exemple de limmt avec DoorsOS).
2. Ces gens ont tort, il n'y a pas de bonne raison d'utiliser encore VTI.

tu n'arrives pas à comprendre que les gens peuvent ne pas avoir les mêmes goûts que toi ?
Je déteste l'interface de tiemu, je trouve celle de vti 1000x fois mieux pourtant je n'oblige personne à l'utiliser
En plus, VTI n'a besoin de rien pour être installé contrairement à tiemu (sans compter la différence de taille)
puis je trouve drôle de reprocher aux programmes kernel l'obligation d'installer le kernel mais d'oublier ce détail pour tiemu ^^
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 00:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

pareil que Flanker et limmt, ne plus gérer VTI dans les futures versions de TIGCC n'aura pour effet que de m'en faire garder une version "obsolète" © ... TiEmu c'est de la merde, en plus d'être lent et moche il utilise GTK donc n'a aucune chance de tourner un jour sur mon pc (enfin sous Windows en tout cas), déjà que je trouve completement stupide de forcer tous les utilisateurs à changer de programme, ça l'est d'autant plus que le nouveau est loin de surpasser l'ancien.
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 01:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je reste également un adepte de VTI.
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 03:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Flanker :
tu n'arrives pas à comprendre que les gens peuvent ne pas avoir les mêmes goûts que toi ?

Ce n'est pas une histoire de goûts, c'est une histoire de fonctionnalités. TiEmu fait tout ce que VTI fait (à part émuler le son, et encore, VTI n'émule pas le son correctement, cf. PolySound), et plus: débogueur C (très important pour TIGCC), émulation des matériels et logiciels à jour (VTI n'émule que du matériel obsolète qui n'est plus produit par TI depuis longtemps: HW1), portabilité (il n'y a pas que Window$ au monde), ... De plus, VTI n'est plus mis à jour depuis 5 années! Donc TiEmu remplace VTI.

Je déteste l'interface de tiemu, je trouve celle de vti 1000x fois mieux pourtant je n'oblige personne à l'utiliser

Il ne manquerait plus que ça, que tu nous obliges à utiliser un logiciel totalement dépassé.

En plus, VTI n'a besoin de rien pour être installé contrairement à tiemu (sans compter la différence de taille)
puis je trouve drôle de reprocher aux programmes kernel l'obligation d'installer le kernel mais d'oublier ce détail pour tiemu ^^

Sous Windows, le setup de TiEmu installe automatiquement tout ce qu'il faut (y compris GTK+, qui est téléchargé et installé automatiquement, après une demande OK/Cancel pour les paranos). Tu ne dois t'occuper de rien. Sous Linux, si tu utilises apt-get ou yum localinstall sur les RPMs, ces logiciels récupèrent toutes les dépendances pour toi.

Vertyos :
pareil que Flanker et limmt, ne plus gérer VTI dans les futures versions de TIGCC n'aura pour effet que de m'en faire garder une version "obsolète" © ...

Hmmm, faudra que j'"oublie" cette entrée dans le changelog alors, comme ça ça sera une surprise. :p

TiEmu c'est de la merde,

<SARCASM>Merci pour ta grande appréciation envers notre travail!</SARCASM> #rage#

en plus d'être lent

Il n'est pas lent si ton PC ne date pas d'avant 2000 (c'est-à-dire est encore plus vieux que VTI #roll#). Mon PC de 2000 réussit à faire tourner TiEmu à 100% de la vitesse réelle sans problèmes.

et moche

Je ne suis pas d'accord, je ne vois carrément pas ce qui est "moche" dans TiEmu.

il utilise GTK

Et alors? Il n'y a pas que Window$ au monde, les gens qui s'attendent qu'on code tous du Window$-only pour leur faire plaisir, vous faites chier! GTK+ est une excellente solution pour la portabilité, et je ne vois pas le problème d'utiliser ça. Ça marche très bien sous Window$ aussi. Tes préjugés, tu peux te les mettre tu sais où!

déjà que je trouve completement stupide de forcer tous les utilisateurs à changer de programme,

C'est comme le passage de Window$ 9x/Me à NT/XP, M$ a aussi forcé tous les utilisateurs à changer de programme (je te signale que Window$ 9x/Me et NT/XP n'ont en commun que le nom). Ça arrive qu'un programme soit remplacé par un autre, meilleur. C'est comme si c'était une nouvelle version: TiEmu 3 est à tous les effets "VTI 3". (Il y a eu un projet VTI 3, mais il a été abandonné.)

ça l'est d'autant plus que le nouveau est loin de surpasser l'ancien.

Justement, c'est sur ce point que tu as tort.

Thor :
Je reste également un adepte de VTI.

#arg# #combat#

Pour toi et pour tous les autres qui en sont toujours à VTI: par pitié, essayez le débogueur C de TiEmu! Je suis sûr que ça te fera changer d'avis. Tous ceux à qui je l'ai fait essayer m'ont répondu ensuite qu'ils ont été fascinés! Vous ne savez pas ce que vous ratez!
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 04:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


oui le debugger serait génial si il segfaultait pas toutes les 3 minutes :D
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 09:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

Kevin Kofler :
Flanker :
tu n'arrives pas à comprendre que les gens peuvent ne pas avoir les mêmes goûts que toi ?

Ce n'est pas une histoire de goûts, c'est une histoire de fonctionnalités. TiEmu fait tout ce que VTI fait (à part émuler le son, et encore, VTI n'émule pas le son correctement, cf. PolySound), et plus: débogueur C (très important pour TIGCC), émulation des matériels et logiciels à jour (VTI n'émule que du matériel obsolète qui n'est plus produit par TI depuis longtemps: HW1), portabilité (il n'y a pas que Window$ au monde), ... De plus, VTI n'est plus mis à jour depuis 5 années! Donc TiEmu remplace VTI.


SI c'est une histoire de goûts. J'en ai rab de tes fonctionnalités. Tu veux que j'en fasses quoi du son ??? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que ça soit une version vieille de 5 ans ? Et ça change quoi pour moi que ça tourne sous linux ? Je suis sous windows. Elle répond farpaitement à mes besoins, je ne vois pas pourquoi en changer :|

Je déteste l'interface de tiemu, je trouve celle de vti 1000x fois mieux pourtant je n'oblige personne à l'utiliser

Il ne manquerait plus que ça, que tu nous obliges à utiliser un logiciel totalement dépassé.

Bah oui, moi je ne force pas les gens à utiliser un programme sous prétexte que j'y participe

En plus, VTI n'a besoin de rien pour être installé contrairement à tiemu (sans compter la différence de taille)
puis je trouve drôle de reprocher aux programmes kernel l'obligation d'installer le kernel mais d'oublier ce détail pour tiemu ^^

Sous Windows, le setup de TiEmu installe automatiquement tout ce qu'il faut (y compris GTK+, qui est téléchargé et installé automatiquement, après une demande OK/Cancel pour les paranos). Tu ne dois t'occuper de rien. Sous Linux, si tu utilises apt-get ou yum localinstall sur les RPMs, ces logiciels récupèrent toutes les dépendances pour toi.

et si t'es pas admin sur l'ordi ?

Vertyos :
pareil que Flanker et limmt, ne plus gérer VTI dans les futures versions de TIGCC n'aura pour effet que de m'en faire garder une version "obsolète" © ...

Hmmm, faudra que j'"oublie" cette entrée dans le changelog alors, comme ça ça sera une surprise. :p

:|

et moche

Je ne suis pas d'accord, je ne vois carrément pas ce qui est "moche" dans TiEmu.

Tu découvres enfin que tout le monde n'a pas toujours les mêmes goûts ?

il utilise GTK

Et alors? Il n'y a pas que Window$ au monde, les gens qui s'attendent qu'on code tous du Window$-only pour leur faire plaisir, vous faites chier! GTK+ est une excellente solution pour la portabilité, et je ne vois pas le problème d'utiliser ça. Ça marche très bien sous Window$ aussi. Tes préjugés, tu peux te les mettre tu sais où!

N'empêche qu'il a le droit de ne pas vouloir installer GTK ?


Pour toi et pour tous les autres qui en sont toujours à VTI: par pitié, essayez le débogueur C de TiEmu! Je suis sûr que ça te fera changer d'avis. Tous ceux à qui je l'ai fait essayer m'ont répondu ensuite qu'ils ont été fascinés! Vous ne savez pas ce que vous ratez!

clair que ça va m'avancer un débugguer C pour coder en asm #tritop#
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 13:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


en 900 de haut ca rentre du bas du on au haut de l'écran
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 18:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Flanker :
SI c'est une histoire de goûts.

Bah non.

J'en ai rab de tes fonctionnalités.

#roll#

Tu veux que j'en fasses quoi du son ???

Si tu savais lire, tu aurais compris que c'est justement la fonctionnalité que VTI a (dans une certaine mesure, comme déjà dit, l'émulation n'est que partielle) et TiEmu pas (encore (je compte émuler le son, et mieux que VTI, je veux que PolySnd etc. marchent aussi!)), donc c'est un mauvais exemple. #roll#

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que ça soit une version vieille de 5 ans ?

Qu'elle ne gère pas les nouveaux modèles, petit détail que tu as convenablement "oublié" dans tes réponses. Si tu veux tester la compatibilité de tes TSRs avec la Titanium (ou même la V200 dans une certaine mesure), VTI est totalement inutilisable.

Et ça change quoi pour moi que ça tourne sous linux ? Je suis sous windows.

Bah, c'est ton problème si tu utilises un OS qui sux. :p
En tout cas, l'émulateur ne sera pas ce qui t'empêche à passer sous Linux, faudra trouver une autre excuse.
Personnellement, j'utilise Linux (FC4) presque exclusivement maintenant.

Elle répond farpaitement à mes besoins, je ne vois pas pourquoi en changer :|

Parce que VTI n'est pas fait pour fonctionner avec TIGCC, par exemple pas de débogueur C (et cf. plus bas pour le rapport entre Insight/GDB et les programmes assembleur).

Bah oui, moi je ne force pas les gens à utiliser un programme sous prétexte que j'y participe

Le fait que j'y participe n'a strictement rien à voir avec cette discussion! Il est question d'un logiciel qui remplace un autre parce qu'il est mis à jour et qu'il a des fonctionnalités en plus. On s'en fout complètement qui l'a écrit! TiEmu est à VTI ce que PreOs est à DoorsOS! Tu proposes de rester à DoorsOS aussi? #roll#

et si t'es pas admin sur l'ordi ?

Tant pis pour toi (pour rester poli). :p
Enfin, on peut installer tout dans un répertoire perso aussi, je peux essayer de te zipper tout ce qu'il faut, mais la distribution normale de TiEmu (tout comme TIGCC, d'ailleurs) est sous forme de setup parce que c'est nettement plus pratique pour l'utilisation normale (installation sur un ordinateur personnel). Je ne suis pas sûr que les admins apprécient que tu installes des logiciels sur des machines qui ne t'appartiennent pas (même si c'est une installation locale dans ton répertoire HOME). S'ils voulaient que tu codes pour TI sur leurs machines, ils installeraient les logiciels pour. :)

Je ne suis pas d'accord, je ne vois carrément pas ce qui est "moche" dans TiEmu.

Tu découvres enfin que tout le monde n'a pas toujours les mêmes goûts ?

Non, ça je le sais bien, mais justement, dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi son goût diffère, parce que je ne vois vraiment rien de moche dans TiEmu. #roll#

Vertyos, si tu pouvais essayer de nous expliquer ce qui ne te plaît pas (je sais bien que c'est souvent dur de savoir ce qui est exactement le problème quand on voit un truc "moche", mais s'il te plaît essaie quand-même), on pourrait peut-être le corriger, ou si c'est un problème de GTK+, te montrer comment configurer GTK+ (qui est largement thémable) pour corriger le problème. (Enfin bon, faut aussi savoir que je ne comprends pas sur quoi tu juges l'esthétique de TiEmu vu que tu refuses de l'installer sur ta machine. Les captures d'écran? Si oui, lesquelles?)

N'empêche qu'il a le droit de ne pas vouloir installer GTK ?

Et pour quelle raison, à part un caprice/préjugé? On dirait presque une phobie pathologique!
Je suis un scientifique, je n'accepte pas qu'on agisse ou refuse d'agir sans raisons.

clair que ça va m'avancer un débugguer C pour coder en asm #tritop#

Si tu codes avec un assembleur non-obsolète (c'est-à-dire GNU as), Insight te montre aussi ta source ASM (avec macros et commentaires!), exactement comme pour un programme en C.

Si tu utilises A68k (assembleur obsolète et non-libre qui va probablement être supprimé de TIGCC un jour), tu n'as pas droit à ça (A68k ne gère pas les infos de débogage #sick#), mais tu as quand-même un avantage assez important: TiEmu te montre les noms de tous les labels et pas juste les adresses comme VTI. Je peux dire d'expérience que c'est très dur de se retrouver dans un code ASM quand tous les labels ont été remplacés par des +123 et des -45. Pour avoir droit à ça, actuellement, il faut (en plus de cocher la case "Generate debugging info" dans l'IDE ou passer -g à tigcc.exe) rajouter un fichier GNU as bidon à ton projet (qui peut être vide) pour convaincre le linker à émettre un fichier debug. (C'est un workaround nécessaire à cause d'un détail d'implémentation que je compte améliorer.)

Enfin, personnellement, je conseille de passer à GNU as, comme ça tu pourras profiter au maximum du débogueur de TiEmu.

limmt :
en 900 de haut ca rentre du bas du on au haut de l'écran

limmt, l'adepte des résolutions exotiques. :D
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 06:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Ben j'ai un portable avec un écran 17 pouces 16/9 donc j'ai du 1440*900 ^^
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 10:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


1440*900, ce n'est pas du 16/9 mais du 8/5 (un petit peu plus large que le 4/3) %)
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 12:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

Kevin Kofler :
Flanker :
SI c'est une histoire de goûts.

Bah non.

J'en ai rab de tes fonctionnalités.

#roll#

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse que ça soit une version vieille de 5 ans ?

Qu'elle ne gère pas les nouveaux modèles, petit détail que tu as convenablement "oublié" dans tes réponses. Si tu veux tester la compatibilité de tes TSRs avec la Titanium (ou même la V200 dans une certaine mesure), VTI est totalement inutilisable.

je suis assez grand pour savoir si j'ai besoin d'une émulation fiable pour tester mes TSR :p
et au pire, j'ai une 92+ HW2, une V200 et je peux taxer la Titanium d'une copine :p

Et ça change quoi pour moi que ça tourne sous linux ? Je suis sous windows.

Bah, c'est ton problème si tu utilises un OS qui sux. :p
En tout cas, l'émulateur ne sera pas ce qui t'empêche à passer sous Linux, faudra trouver une autre excuse.
Personnellement, j'utilise Linux (FC4) presque exclusivement maintenant.

bah oui, mais je n'ai pas envie de changer d'OS :|

Elle répond farpaitement à mes besoins, je ne vois pas pourquoi en changer :|

Parce que VTI n'est pas fait pour fonctionner avec TIGCC, par exemple pas de débogueur C (et cf. plus bas pour le rapport entre Insight/GDB et les programmes assembleur).

bah chez moi ça marche très bien, je n'ai aps besoin du débogueur C, il faut te le dire en quelle langue ?
[ cite]
Bah oui, moi je ne force pas les gens à utiliser un programme sous prétexte que j'y participe

Le fait que j'y participe n'a strictement rien à voir avec cette discussion! Il est question d'un logiciel qui remplace un autre parce qu'il est mis à jour et qu'il a des fonctionnalités en plus. On s'en fout complètement qui l'a écrit! TiEmu est à VTI ce que PreOs est à DoorsOS! Tu proposes de rester à DoorsOS aussi? #roll#

bah si, tu fais du lobbying pour tiemu depuis que tu y participes. C'est hw3patch, hw2patch était nul et fallait utiliser h220xtsr (sous prétexte wu'hw2patch modifiait la rom), mais qu'hw3patch le fasse, ça c'est pas grave !

et si t'es pas admin sur l'ordi ?

Tant pis pour toi (pour rester poli). :p
Enfin, on peut installer tout dans un répertoire perso aussi, je peux essayer de te zipper tout ce qu'il faut, mais la distribution normale de TiEmu (tout comme TIGCC, d'ailleurs) est sous forme de setup parce que c'est nettement plus pratique pour l'utilisation normale (installation sur un ordinateur personnel). Je ne suis pas sûr que les admins apprécient que tu installes des logiciels sur des machines qui ne t'appartiennent pas (même si c'est une installation locale dans ton répertoire HOME). S'ils voulaient que tu codes pour TI sur leurs machines, ils installeraient les logiciels pour. :)

c'est cool de voir des réponses aussi intelligentes #tritop#
en gros, c'est ça marche pas sur ton ordi ? bah change d'ordi ! #trigol#

Je ne suis pas d'accord, je ne vois carrément pas ce qui est "moche" dans TiEmu.

Tu découvres enfin que tout le monde n'a pas toujours les mêmes goûts ?

Non, ça je le sais bien, mais justement, dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi son goût diffère, parce que je ne vois vraiment rien de moche dans TiEmu. #roll#

bah tu as peut-être des goûts de chiotte, tout simplement :)

Vertyos, si tu pouvais essayer de nous expliquer ce qui ne te plaît pas (je sais bien que c'est souvent dur de savoir ce qui est exactement le problème quand on voit un truc "moche", mais s'il te plaît essaie quand-même), on pourrait peut-être le corriger, ou si c'est un problème de GTK+, te montrer comment configurer GTK+ (qui est largement thémable) pour corriger le problème. (Enfin bon, faut aussi savoir que je ne comprends pas sur quoi tu juges l'esthétique de TiEmu vu que tu refuses de l'installer sur ta machine. Les captures d'écran? Si oui, lesquelles?)

ptêt qu'il l'a déjà essayé ? moi je l'ai essayé et c'est une horreur (surtout sur Mac OS X #sick#)


N'empêche qu'il a le droit de ne pas vouloir installer GTK ?

Et pour quelle raison, à part un caprice/préjugé? On dirait presque une phobie pathologique!
Je suis un scientifique, je n'accepte pas qu'on agisse ou refuse d'agir sans raisons.

bah faudra t'y faire, tout le monde n'est pas CONmplètement scientifique comme toi, et heureusement !

clair que ça va m'avancer un débugguer C pour coder en asm #tritop#

Si tu codes avec un assembleur non-obsolète (c'est-à-dire GNU as), Insight te montre aussi ta source ASM (avec macros et commentaires!), exactement comme pour un programme en C.

Si tu utilises A68k (assembleur obsolète et non-libre qui va probablement être supprimé de TIGCC un jour), tu n'as pas droit à ça (A68k ne gère pas les infos de débogage #sick#), mais tu as quand-même un avantage assez important: TiEmu te montre les noms de tous les labels et pas juste les adresses comme VTI. Je peux dire d'expérience que c'est très dur de se retrouver dans un code ASM quand tous les labels ont été remplacés par des +123 et des -45. Pour avoir droit à ça, actuellement, il faut (en plus de cocher la case "Generate debugging info" dans l'IDE ou passer -g à tigcc.exe) rajouter un fichier GNU as bidon à ton projet (qui peut être vide) pour convaincre le linker à émettre un fichier debug. (C'est un workaround nécessaire à cause d'un détail d'implémentation que je compte améliorer.)

Enfin, personnellement, je conseille de passer à GNU as, comme ça tu pourras profiter au maximum du débogueur de TiEmu.

je n'aime pas AS, c'est tout. Et je sais très bien débugguer sans ton truc
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 13:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


C'est parce que la résolution n'est pas tout a fait 16-/9 que l'écran n'est pas 16/9 #tritop#
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 13:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Bah, les pixels sont carrés ^^ Si ton écran est un 16/9, alors tu as des bandes noires...
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Flanker :
je suis assez grand pour savoir si j'ai besoin d'une émulation fiable pour tester mes TSR :p
et au pire, j'ai une 92+ HW2, une V200 et je peux taxer la Titanium d'une copine :p

Et alors? Ce n'est pas une raison de renoncer à un émulateur qui fonctionne correctement.

bah oui, mais je n'ai pas envie de changer d'OS :|

Mais tu n'es pas obligé, TiEmu marche partout justement!

bah chez moi ça marche très bien, je n'ai aps besoin du débogueur C, il faut te le dire en quelle langue ?

Il t'aiderait aussi pour tes programmes ASM, en te montrant les noms de label au lieu des adresses, il faut te le dire en quelle langue ©? Bien sûr tu peux t'en passer, tu peux utiliser aussi un abaque au lieu d'une calculatrice, mais pourquoi se rendre la vie plus dure?

bah si, tu fais du lobbying pour tiemu depuis que tu y participes.

Non, depuis qu'il a un débogueur C (ce qui coïncide à peu près avec mon début dans le projet effectivement). Si ça avait été quelqu'un d'autre qui aurait codé le débogueur C, ça n'aurait changé strictement rien!

C'est hw3patch, hw2patch était nul et fallait utiliser h220xtsr (sous prétexte wu'hw2patch modifiait la rom), mais qu'hw3patch le fasse, ça c'est pas grave !

Parce qu'il est impossible de faire autrement sur Titanium!

Le fait que HW3Patch modifie la ROM ne me plaît pas, mais c'est le seul moyen de faire tourner des TSRs sur la Titanium! Et aussi les programmes kernel vu que les codeurs kernel étaient trop paresseux pour porter leurs programmes vers TitaniK qui n'en a pas besoin, mais ça c'est leur faute et pas la mienne (j'ai fait ma part de l'effort en portant 2 programmes, mais PpHd et les autres n'en ont eu rien à f**tre de TitaniK)! Je fais mon possible pour faire tourner le maximum de trucs sans le HW3Patch, par exemple j'ai envoyé un patch à Lionel Debroux pour que TICTEX fonctionne sans HW3Patch sur Titanium.

Et sinon, je te rappelle aussi que HW3Patch ne plante pas la calculatrice quand on change les piles contrairement à HW2Patch. (HW3Patch applique un deuxième patch à AMS pour corriger ce problème.) JM a toujours refusé de corriger ce problème.

c'est cool de voir des réponses aussi intelligentes #tritop#
en gros, c'est ça marche pas sur ton ordi ? bah change d'ordi ! #trigol#

Si tu n'es pas admin, c'est que ce n'est pas ton ordi. #roll# Donc en gros, si ça ne marche pas sur l'ordi de quelqu'un d'autre, bah utilise ton ordi.

Et au passage, je considère les "#tri...#" comme une insulte. #roll#

bah tu as peut-être des goûts de chiotte, tout simplement :)

#roll#

ptêt qu'il l'a déjà essayé ?

Il dit qu'il ne l'installera jamais, justement.

moi je l'ai essayé et c'est une horreur (surtout sur Mac OS X #sick#)

Bah, c'est une application X11 comme toutes les autres. Il faudra se faire au fait que Quartz est propriétaire et non-standard et que les programmes seront rarement écrits pour.

bah faudra t'y faire, tout le monde n'est pas CONmplètement scientifique comme toi, et heureusement !

Bah non, je ne m'y ferai jamais à ce qu'on agisse sans raison, c'est très dangereux!

je n'aime pas AS, c'est tout.

Et pourquoi? Ras le bol des "je n'aime pas" sans arguments.

Et je sais très bien débugguer sans ton truc

Tu sais aussi faire un calcul compliqué à la main (enfin j'espère #roll#), et pourtant c'est plus pratique avec une calculatrice. Bah ici, c'est la même chose.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 18:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Au fait, puisqu'on parle de hw3patch : que fait-il sur une non-titanium ? Il patche la ROM, il ne la patche pas ou il demande ?
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 19:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

Kevin Kofler :
Flanker :
je suis assez grand pour savoir si j'ai besoin d'une émulation fiable pour tester mes TSR :p
et au pire, j'ai une 92+ HW2, une V200 et je peux taxer la Titanium d'une copine :p

Et alors? Ce n'est pas une raison de renoncer à un émulateur qui fonctionne correctement.

c'est surtout une raison pour ne pas en changer !

bah chez moi ça marche très bien, je n'ai aps besoin du débogueur C, il faut te le dire en quelle langue ?

Il t'aiderait aussi pour tes programmes ASM, en te montrant les noms de label au lieu des adresses, il faut te le dire en quelle langue ©? Bien sûr tu peux t'en passer, tu peux utiliser aussi un abaque au lieu d'une calculatrice, mais pourquoi se rendre la vie plus dure?
ça ne m'intéresse pas

c'est cool de voir des réponses aussi intelligentes #tritop#
en gros, c'est ça marche pas sur ton ordi ? bah change d'ordi ! #trigol#

Si tu n'es pas admin, c'est que ce n'est pas ton ordi. #roll# Donc en gros, si ça ne marche pas sur l'ordi de quelqu'un d'autre, bah utilise ton ordi.

tu n'en as pas toujours la possibilité, et que tout le monde n'a pas d'ordi #roll#

bah tu as peut-être des goûts de chiotte, tout simplement :)

#roll#
je ne pense pas être le seul à le penser ^^

moi je l'ai essayé et c'est une horreur (surtout sur Mac OS X #sick#)

Bah, c'est une application X11 comme toutes les autres. Il faudra se faire au fait que Quartz est propriétaire et non-standard et que les programmes seront rarement écrits pour.

n'empêche que je déteste les programmes qui ne s'intègrent pas dans l'environnement OS X #sick#

et si tant de personnes n'aiment pas l'interface de tiemu, c'est peut-être qu'il y a des raisons

je n'aime pas AS, c'est tout.

Et pourquoi? Ras le bol des "je n'aime pas" sans arguments.

syntaxe à chier et absence de labels locaux utilisables

-Edité le Samedi 10 décembre 2005 à 19:16 par Flanker-
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 21:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Link :
Au fait, puisqu'on parle de hw3patch : que fait-il sur une non-titanium ? Il patche la ROM, il ne la patche pas ou il demande ?

Sur une HW2, il fonctionne comme sur HW3 (avec le même effet). Sur une HW1, il ne fait rien (parce qu'il n'est pas nécessaire).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 21:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Flanker :
syntaxe à chier

Tu connais --register-prefix-optional? #roll#

absence de labels locaux utilisables

Les labels locaux en 1b ou 1f sont beaucoup mieux conçus que les labels locaux de A68k. Avec A68k, si tu as 2 labels locaux de même nom, il faut mettre un label global entre les deux, et inversement, si tu mets un label global, tu ne peux plus utiliser un label local pour sauter par dessus ce label. Les labels locaux GNU as sont totalement indépendants des labels globaux, ce qui est beaucoup plus pratique et plus simple.

Pour les petites boucles, un 0: fait très bien l'affaire (ce n'est pas moins explicit que le label passe-partout \loop:), pour les trucs qui ont absolument besoin d'un nom, pourquoi pas en mettre un unique?
-Edité le Samedi 10 décembre 2005 à 21:43 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Samedi 10 décembre 2005 à 23:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

Kevin Kofler :
absence de labels locaux utilisables

Les labels locaux en 1b ou 1f sont beaucoup mieux conçus que les labels locaux de A68k. Avec A68k, si tu as 2 labels locaux de même nom, il faut mettre un label global entre les deux, et inversement, si tu mets un label global, tu ne peux plus utiliser un label local pour sauter par dessus ce label. Les labels locaux GNU as sont totalement indépendants des labels globaux, ce qui est beaucoup plus pratique et plus simple.

Pour les petites boucles, un 0: fait très bien l'affaire (ce n'est pas moins explicit que le label passe-partout \loop:), pour les trucs qui ont absolument besoin d'un nom, pourquoi pas en mettre un unique?

je n'aime pas ces notations, c'est tout :p et ce n'est pas toi qui arrivera à me faire changer d'avis :p
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » probleme de transfert (8C010001) !! Oo (54 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 71.62ms avec 18 requetes