Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » courbe3d (35 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 9 mai 2004 à 19:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Mettez le mode 3D et rentrer la fonction z1=y+x I("sachant que") x=2y.

Lancez et vous serez étonné du résultat!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 9 mai 2004 à 19:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je déplace : ici c'est consacré aux bugs du site :D
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
hubert_b Ecrit le: Dimanche 9 mai 2004 à 20:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de hubert_b Envoyer un email à hubert_b Envoyer un message privé à hubert_b  

Quel est le problème mathiniste ?
Hubert_B aKa nEUrOO
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 07:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

excusez moi, j'ai pas fait attention au thème
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 08:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Pas grave. Recentrez le sujet et embrayez sur ta question.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 10:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ca m'étonnerai que ce soit un bug de l'AMS :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 16:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

non, ce n'est pas de l'asm (du moins pour 2.05,2.08,2.09)
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 18:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

en fait hubert_b, c'est que si tu traces cette fonction, au-lieu d'obtenir une droite, tu obtiens un plan!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 20:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Heu ça parrait logique , tu rentres 2 variables différentes (x et y) . Je pense que c'est normal que tu obtiennes un plan!
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 21:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

z1=y+x I("sachant que") x=2y

<=> z1=3*y

or z = 3*y est l'équation d'un plan, je ne vois pas le problème ?
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 22:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ce qui est bizarre est que le plan affiché est le plan z=y+x, pas le plan z=3*y (cf. Trace). AMS ignore complètement la partie "sachant que".
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 11 mai 2004 à 07:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

non, il s'agit de z=x+y et x=2y, tu as faux et l'intersection est une droite
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 11 mai 2004 à 07:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

En fait Kevin, des fois il en tient compte, comme z=x sachant que x=y
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 11 mai 2004 à 10:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


mathiniste arrete de faire des en fait puis de poster deux fois de suite pense plutôt à éditer ton post s'il te plait :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 11 mai 2004 à 14:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


non, il s'agit de z=x+y et x=2y, tu as faux et l'intersection est une droite

"Sachant que" ne fonctionne pas comme ça, donc c'est normal que tu n'as pas le résultat que tu attendais.
"Sachant que" remplace une expression dans une autre. Ce n'est pas une manière de définir des conditions supplémentaires pour le tracé d'un graphique.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 11 mai 2004 à 16:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ah d'accord, mais dans ce cas, comment tracer l'intersection de 2 plans?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 11 mai 2004 à 17:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

tu ne peux pas a ma conaissance, vu que l'ams n'accepte qu'une equa 3D acitvée à la fois... :(
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 12 mai 2004 à 07:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je crois que j'ai trouvé mais c'est un peu compliqué: je trace un plan dans lequel appartient ma droite puis j'efface les point qui ne m'intereesent pas avec un prgm
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 12 mai 2004 à 08:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je vais demander à mon prof de maths là parce je pense qu'on se prend la tête pour un truc normal là.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 12 mai 2004 à 14:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

ou sinon il faudrai retenter d'entrer deux equa (une de droite/plan et une autre de droite/plan) dans la même mais je pense pas que sa marche.
De toute façon, pour les droites dans l'espace, il faux deux équations minimum...donc faudrait déja reussir à tracer une droite en mode 3D
-Edité le Jeudi 13 mai 2004 à 17:30 par verytourist-
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » courbe3d (35 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 50.21ms avec 18 requetes