Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Rubik's Cube (42 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 03:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Thor :
Tout d'abord le Rubik's cube original c'est 4x4x4 et non 4x4. Si tu souhaite afficher seulement une seule face et bien bonjour la galère : comment reconnaitre une face d'une autre : Avec des chiffres? Cela signifirait que chaque face est indexé grâce à un chiffre! Pas top ! Franchement la méthode en 3D est bien plus simple (pour l'utilisateur en tout cas :D) et plus claire!


Je ne veux pas contredire, mais le Rubik's Cube© original est bien le 3x3 ! Le 2x2 en a été une réduction en ne gardant seulement que le coins, le 4x4 ( appellé Revenge Cube ) apporte un nouveau challange puisqu'il est "pair", c'est à dire que l'on a pas de centres fixes pour se repérer, et enfin le 5x5 ( appellé : Professor Cube ) a été quand à lui inventé pour améliorer la difficulté du 3x3 !

Nounours :
y a pas besoin de 3d de fou. regardez cet applet, un tel graphisme peut se programmer facilement et cest plus simple pour l'utilisateur aussi.



Si on pouvais faire un tel programme sur Ti, je suis preneur ;) !!
-Edité le Mardi 10 août 2004 à 03:14 par zogstrip-
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 03:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Si quelqu'un réussit à faire un jolie programme, je ferais carrément une nouvelle catégorie sur mon site :

RubiksCuboR
#huge#
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 07:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Non tu as raison de me contredire ZogStrip, je croyait que l'original était celui au face 4x4 :).
Sinon tu n'as jamais pensé que celui qui te ferait "un joli programme" ça pouvait être toi? Eh oui, il faut dire qu'on à tous nos projets...Perso j'en est un super pour m'initier au 3D mais il n'est pas réalisable car il demande un écran avec plus de couleurs :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 08:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je ne connais pas du tout les cubes comme ça. A combien de frames pourrait tourner un programme avec un Rubik's Cube en 3D ?
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 12:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

A mon avis, ça devrait pas ramer, t'as pas beaucoup de choses à gérer. Mais ce n'est que mon avis, et moi et le C?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 15:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Nounours :
y a pas besoin de 3d de fou. regardez cet applet, un tel graphisme peut se programmer facilement et cest plus simple pour l'utilisateur aussi.



faites ca!! c'est pas du "vrai" 3d. a la limite il suffit de dessiner le cube et les faces une fois pour toutes et changer des couleurs necessaires pendant le jeu. On peut completement se passer de 3d, et je suis sur qu'il ya moyen de le faire meme en ti-basic avec des bonnes performances.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 17:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Bon, le cube en 3d avec les chiffres, c 'est pas beaux!
Alors voila la technique a eviter: afficher les numeros dans l'espace sans prendre en compte les surfaces cachés! Mais meme en tenant compte des surfaces cache, ca serait injouable (comment faire l'interface????).


Au passage, vous pourriez essayer de faire le jeux en 7 niveaux de gris, mais je suis pas sur qu'on verait assez bien les differences de couleurs (il faut essayer quoi...).

-Edité le Mardi 10 août 2004 à 17:38 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 11 août 2004 à 11:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Presque personne n'utilise les 7 niveaux de gris, car c'est lent et le flicker est important...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 11 août 2004 à 12:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


"C'est lent"??? Comment ça "c'est lent"??? Tu as bientôt fini d'insulter mon travail???
Les clignotements, bon d'accord, mais je trouve que ça reste dans le niveau de l'acceptable (surtout en 7 ndg, pour les 8, c'est limite, c'est vrai).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 11 août 2004 à 21:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Du calme :).
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 02:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Lionel> Je trouve pas que les 7 nvg soit lents meme si apparement je suis facilement impressionable (cf topic avec scalesprite...), mais de toute facons la vitesse n'est pas un probleme pour ce jeu.
Kill Mario
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 09:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Bon, d'accord, il manque une comparaison pour nuancer: les 7/8 grays sont plus lents que les 4 grays (à commencer par le fait qu'il y a trois planes au lieu de deux, c'est plus lent à écrire).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 11:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Certes, mais les routines de gris elles-mêmes ne prennent pas plus de CPU, parce que c'est l'écran qui limite, et que donc le plan supplémentaire se traduit en des cycles d'affichage plus longs, pas en une consommation de CPU plus grande.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 12:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire "écrire dans les planes avec les fonctions graphiques", car je sais que les routines de grays consomment sensiblement le même temps CPU.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 13:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

tout ca pour dire que le rubik's cube est impossible a coder en basic, jen ai fait un k'anné derniere, c'etait plein de probleme, et tres tres tres lent...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 00:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Le rubik's cube est impossiblr a coder en basic ?
Au contraire, c'est un jeu qui est parfait pour un programme en basic, a partir du moment ou tu copie l'interface du jeu en java.
Kill Mario
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 07:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

le probleme est que si tu le fait avec 8 matrices, c'est un casse tete pour les rotations : il faut gerer les 16 mouvements de bases au cas par cas, et case apres case ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 14:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Oui, c'est ça le vrai problème? Comment faire les mouvements ?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
ZogStriP Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 18:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de ZogStriP Envoyer un email à ZogStriP Visiter le site WEB de ZogStriP Envoyer un message privé à ZogStriP  

Moi j'avais fait un programme en VB et j'ai fais 1 tableau de [54] gommettes et que j'avais indexé d'une certaine manière...

Ensuite j'avais fait un autre tableau de [6][54] ( correspondant au 6 mouvements ) dans lesquels je stocké les index du cube selon le mouvement !
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 16 août 2004 à 05:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


ZogStrip> C'est une exellente maniere de faire a mon avis (j'allais proposer une methode carrement plus compliquee #gol# ).
Kill Mario
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Rubik's Cube (42 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 42.41ms avec 18 requetes