Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » utilisation des touche TI-83 (18 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
THE_KING Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 08:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de THE_KING Envoyer un email à THE_KING Envoyer un message privé à THE_KING  

j'ai une TI-83 et je débute en programmation.
j'aimerai que quelqu'un me dise comment faire pour faire bouger un point à l'écran en utilisant les touches fléchées.
mon but étant surtout d'apprendre à utiliser les touches.

je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de répondre.
longue vie au TI-Basic!!!!!!!!
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 13:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


j'adore ton pseudo
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 13:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je sais, on va le changer, j'ai vu ça avec lui ;).
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 18:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Il faut obtenir la code de la touche avec la fontion GetKey, mais le "problème" (enfin heureusement pour les jeux) est que Getkay n'atent pas l'appuis sur une touche, il faut donc le mettre dans une boucle, ensuite chaque code correspond à une touche, donc tu agis en conséquence (en testant cette valeur renvoyé par getKey )
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 18:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Tu peut aller jeter un coup d'oeil sur http://www.Ti-Gruge.fr.st, dans "Faire son antisèche", puis section "Mot de passe" puis "Mot de passe tactile", c'est expliquer et il y a les code des touches ;)

EDIT : dans les balises URL, faut pas oublier les http:// ;)
-Edité le Vendredi 17 septembre 2004 à 18:49 par serioussam-
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Hikaru Ecrit le: Samedi 18 septembre 2004 à 22:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Hikaru Envoyer un email à Hikaru Envoyer un message privé à Hikaru  

c aussi marqué sur le mode d'emploie normalement #gni#
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
THE_KING Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 13:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de THE_KING Envoyer un email à THE_KING Envoyer un message privé à THE_KING  

merci tt le monde. #ptdr#

en fait je ne suis pas un débutant et ca fait longtemps que je connait cette fonction.
je vais donc me répondre moi même ainsi qu'à tt ceux qui se pose la question.
voici la syntaxe:

:getKey->K
:while K=0
:getKey->K
:end

une fois insérée dans un programme, ce bloc d'instruction permet d'attendre l'appui sur une touche pour passer à l'instruction qui suit le "end".
à la suite de ce bloc il y a généralement des lignes du genre :if K=24 then ...
c'est à dire que le programme fait quelquechose en fonction de la touche qui est enfoncée.
ici c'est la touche n°24 qui est la flèche de gauche. pour trouver le schéma des touche avec les numéros correspondant, regardez le message de verytourist.

voilà.
j'espère avoir été assez clair.

si vous avez des questions #question# n'hésitez pas à les poser sur ce forum car comme le dit serioussam:"il faut faire vivre le forum" #humour#
longue vie au TI-Basic!!!!!!!!
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 14:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Tu pose une question dont tu conait déja la réponse juste pour les nioobs qui passerait par la ? #roll#
Bon, sinon pour les touches, voici les code:
(je ne peut pas mettre un lien direct vers ma page, j'ai un script pour réaficher la cadre principale, avec la page d'accuille):

http://perso.wanadoo.fr/sognoc/tigruge/images/screen/touches.jpg

PS: oups pour le http:// %)
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 15:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

verytourist > THE_KING, tout comme son acolyte hikaru, maitrise parfaitement le Ti-Basic :p. Si ils postent des topics avec la réponse, bah, je vais pas les empêcher non plus. En plus, tu as mis un tableau, il pourra servir à quelqu'un d'autre...;).
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 23:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Et ils y a des gens qui perdent leur temps à répondre pour rien, comme si il n'y avait pas assez de débutant comme sa...
Le mieu pour les touches est de savoir que sa commence a 11, a chaque colone il faut rejouter +1 et chaque ligne +10 ;)
-Edité le Mercredi 22 septembre 2004 à 23:57 par verytourist-
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
greenpower Ecrit le: Jeudi 9 décembre 2004 à 18:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de greenpower Envoyer un email à greenpower Envoyer un message privé à greenpower  

en fait THE_KING et hikaru, ils font ça juste pour se faire remarquer: c'est pas bien parce que c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont gentiment répondu :(
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 14 décembre 2004 à 22:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

:o les vilains :D
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
THE_KING Ecrit le: Samedi 8 janvier 2005 à 13:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de THE_KING Envoyer un email à THE_KING Envoyer un message privé à THE_KING  

c'est serioussam qui m'a obligé a le faire!
longue vie au TI-Basic!!!!!!!!
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 8 janvier 2005 à 15:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Style choui un méchant :D

tiens, le tableau qu'a posté verytourist m'a servi pas plus tard qu'il y a 10 minutes :D
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Dimanche 16 janvier 2005 à 21:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

cool %) (je crois qu'il doit venir d'une extraction d'image d'un pdf de TI, mais sa fait longtmps alros %))
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Dimanche 30 janvier 2005 à 08:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


euh je crois surtout qu'il a disparu :s(pas verytourist, le tableau :D)
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Lundi 31 janvier 2005 à 22:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

C'est wanadoo, en ce moment, ils font **** avec leur hébergement.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
THE_KING Ecrit le: Dimanche 6 février 2005 à 13:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de THE_KING Envoyer un email à THE_KING Envoyer un message privé à THE_KING  

c'est pas grave, il est dans tous les bon manuels livrés avec une TI-83(+)
longue vie au TI-Basic!!!!!!!!
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Lundi 7 février 2005 à 17:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Oui. (j'avais du d'ailleur dire que sa rpovenait de là).
Enfin, si quelqu'un le veut, j'e l'ai encore et je peut la publier ailleur.
-Edité le Lundi 7 février 2005 à 17:46 par verytourist-
    
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » utilisation des touche TI-83 (18 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 48.68ms avec 18 requetes