Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » Questions programmation (6 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Le_Chat Ecrit le: Samedi 4 décembre 2004 à 12:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Le_Chat Envoyer un email à Le_Chat Visiter le site WEB de Le_Chat Envoyer un message privé à Le_Chat  

Bonjour a tous.

Tout dabord je suis un grand débutant en ce qui concerne la programmation de ma Ti 84 +. Je voulez vous demandez, je suis en train de faire un jeux de role (avec mais connaissance ca ne va pas très loin) c'est a dire que pour le moment il n'y a que des textes et des images ki défile a l'aide de "outpout", "pause" et "effecr".

Et je voulez vous demandez si kk1 a un peu de temps a m'accorder de me donner un exemple sur comment faire un combat : c a dire au départ chacun a tant de points de vie et tant de mp il a le choix entre attaquer ou de faire une magie (pour le moment il n'a que soin).

les attaques sont toujours par exemple de 15 et les soins rajoute 40 point de vie et coute 5 mp (le héros a 15 mp au total par exemple). Ensuite l'adversaire ne peu qu'atttaquer et a une chance sur trois d'infliger 30 sinon il inflige 15. le héros a 100 points de vie le méchant 60. Une fois que kk1 est a 0 il a perdu et le programme s'arrete.

si c'est le héros ki gagne le mécahtn lui avoue kkchose ce qui lui aprend 2 nouvelles magie (aura défensive ou offensive ki multiplie par 1.5 soit sa défense soit son attaque. Voilà je n'y conné absolument rien et si kk1 auré le temps de me faire cet exemple pour que je puisse réfléchir dessus =) merci bcp =)

-Edité le Samedi 4 décembre 2004 à 12:19 par Le_Chat-
-Edité le Samedi 4 décembre 2004 à 12:25 par Le_Chat-

EDIT Par serioussam : je mets des paragraphes, sinon la lecture est indigeste ;)
-Edité le Samedi 4 décembre 2004 à 14:18 par serioussam-
Give me fuel, give me fire, give me that wich i desire !
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Dimanche 5 décembre 2004 à 09:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


em, tu ferais mieux de chercher un tutorial sur la programmation sur le net, et ensuite l'adapter pour la TI84+ à l'aide de ton manuel, papier ou PDF, ca te sera plus utile qu'un exemple tout fait ;)
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Le_Chat Ecrit le: Dimanche 5 décembre 2004 à 14:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Le_Chat Envoyer un email à Le_Chat Visiter le site WEB de Le_Chat Envoyer un message privé à Le_Chat  

c'est vrai mais j'en trouve pas -_- vous auriez pas un bon petit site ou je peu trouver ca alors? =) merci d'avance
Give me fuel, give me fire, give me that wich i desire !
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 5 décembre 2004 à 17:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Il y a celui-ci (cf section Articles de Ti-Gen) : http://les83plus.free.fr/versions/2-0/basiclearn/index.html

Tu trouveras peut-être aussi ce que tu cherches sur http://www.ti83plus.free.fr/home.php
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Le_Chat Ecrit le: Dimanche 5 décembre 2004 à 18:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Le_Chat Envoyer un email à Le_Chat Visiter le site WEB de Le_Chat Envoyer un message privé à Le_Chat  

je te remerci je vais aller de ce pas sur c site en espérant trouver mon bonheur =)
Give me fuel, give me fire, give me that wich i desire !
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
THE_KING Ecrit le: Samedi 8 janvier 2005 à 13:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de THE_KING Envoyer un email à THE_KING Envoyer un message privé à THE_KING  

j'aime pas les jeux de rôles....mais j'aime bien la programmation basic.
longue vie au TI-Basic!!!!!!!!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Eagle1792 Ecrit le: Samedi 8 janvier 2005 à 14:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Eagle1792 Envoyer un email à Eagle1792 Visiter le site WEB de Eagle1792 Envoyer un message privé à Eagle1792  

Moi c'est l'inverse ^^ (enfin du moins le tibasic parce que c'est lennnt...)
Eagle1792 - Vive le php ^^
    
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » Questions programmation (6 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.51ms avec 18 requetes