Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » Questions programmation (6 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Le_Chat Ecrit le: Samedi 4 décembre 2004 à 12:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Le_Chat Envoyer un email à Le_Chat Visiter le site WEB de Le_Chat Envoyer un message privé à Le_Chat  

Bonjour a tous.

Tout dabord je suis un grand débutant en ce qui concerne la programmation de ma Ti 84 +. Je voulez vous demandez, je suis en train de faire un jeux de role (avec mais connaissance ca ne va pas très loin) c'est a dire que pour le moment il n'y a que des textes et des images ki défile a l'aide de "outpout", "pause" et "effecr".

Et je voulez vous demandez si kk1 a un peu de temps a m'accorder de me donner un exemple sur comment faire un combat : c a dire au départ chacun a tant de points de vie et tant de mp il a le choix entre attaquer ou de faire une magie (pour le moment il n'a que soin).

les attaques sont toujours par exemple de 15 et les soins rajoute 40 point de vie et coute 5 mp (le héros a 15 mp au total par exemple). Ensuite l'adversaire ne peu qu'atttaquer et a une chance sur trois d'infliger 30 sinon il inflige 15. le héros a 100 points de vie le méchant 60. Une fois que kk1 est a 0 il a perdu et le programme s'arrete.