Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Jeux PC » Doom 3 deja leaker. (30 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 23:22 Déconnecté(e)    
 
> Non seulement, ils vous font claquer pas mal de sous pour leurs jeux propriétaires
Euh... je ne crois pas que jouer à des jeux est vital, et je crois même que c'est un peu idiot, que ça vide la tête. Alors je crois que c'est pas la peine d'acheter du matériel pour un jeu.

> "tirer sur tout ce qui se déplace I", "tirer sur tout ce qui se déplace II", ..., "tirer sur tout ce qui se déplace XXXMMDCCLXVII"...
Je n'achète pas un jeu pour ça, mais pour le niveau des moteurs graphique et physique. Le gameplay, c'est bien ce qui vient en dernier. Je veux juste voir la beauté des décors 'ultra-réalistes'.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 23:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Bah, je ne suis pas d'accord, le gameplay, c'est quand-même le centre d'un jeu. Les graphismes, on s'en fout à la limite. :) C'est surtout un moyen de faire acheter le PC de l'année (et encore, je suis gentil, c'est plutôt "du mois" voire "de la semaine").
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 5 août 2004 à 23:39 Déconnecté(e)    
 
Oui, d'accord, mais les éditeurs visent quand même les gens moyens pour faire tourner le marketing, non ? Ce ne sont que des jeux, on les finis et on les range ceux-là.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 06:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Le gameplay, c'est bien ce qui vient en dernier.

GHAAAAA #fou# #mur# #couic# #shocked# #mur#
Mais c'est tout le contraire!
Tu prefere jouer a Space Dementia ou a Tetris ?
Kill Mario
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 10:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Question de goût... Une tech demo dont l'histoire n'a aucune saveur n'a que peu d'intérêt.

J'aime toujours bien les abandonware (ceux antérieurs à 1989 marchent rarement, les machines sont trop rapides, même avec des ralentisseurs CPU), avec cette machine qui va sur ses 4 ans, sous ME, qui les tourne en semi-natif (mais souvent sans son), et l'autre machine sous XP, qui a plus d'un an, qui les tourne en émulé, avec du son (Abandon Loader + VDMSound).
Le défaut de la machine sous XP est la lecture du clavier (parfois un peu lente, et les touches ne donnent pas la pleine étendue - ça ne va pas pour des flippers, par exemple)...
A l'époque, les programmeurs n'hésitaient pas à compresser leurs programmes et à utiliser des formats optimisés (Prince of Persia + Dune I doivent à peu près tenir sur deux disquettes 3"1/2 1.44 MB).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 11:52 Déconnecté(e)    
 
#22 : Space Dementia, il est plus beau que Tetris.
#23 : Pour faire fonctionner tous les vieux jeux, j'utilise DoSBOX, sur n'importe quel Windows, ça émule parfaitement tout, puisque c'est un émulateur DOS.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 13:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Voila un jeu que j'attends : c'est beau, et le gameplay a l'air interessant : (attention, 50Mo la vidéo)http://files.gsc-game.com/st/stlkwlk4_big.mov
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 17:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je ne connaissais pas DOSBox, je vais l'essayer. Hébergé par SourceForge, il a des chances d'être libre...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 17:47 Déconnecté(e)    
 
Oui il est libre, je crois même qu'ils donnent les sources complètes...
Ca fait juste émulateur DOS, pas plus.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 19:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


DosBOX est leeeent. Ça marche pour les jeux optimisés pour XT ou à la limite 286, mais pour tout ce qui est plus récent (jeux 386 et surtout 486), c'est inutilisable.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 6 août 2004 à 22:41 Déconnecté(e)    
 
Uniquement pour l'abandonware, ça marche très bien. Duke 3D et Doom2 fonctionnent parfaitement dessus par exemple.
Pour le reste, autant prendre son système d'exploitation habituel...
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 9 août 2004 à 09:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

La plupart des abandonware que j'ai essayés sur DosBox marchent beaucoup mieux que sur Abandon Loader / VDMSound. J'ai vu deux exceptions bizarres, qui marchent très bien même lancés directement par WinXP sans couche intermédiaire, et dont les graphismes sont ruinés sous DosBox...
La lenteur (sensible) n'est pas un trop gros problème, vu que j'utilise une machine qui n'a qu'un peu plus d'un an.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum PC » Jeux PC » Doom 3 deja leaker. (30 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 42.3ms avec 23 requetes