Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Orage Studio » Projets/Annonces » Bomber Dude (142 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 23:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Voici mon "interprétation" de bomberman sur TI. Il a la particularité d'être uniquement "multijoueurs" : On peut s'affronter en link ou contre des AI (ou les deux d'ailleurs!)
Pour un peu plus d'info: Captures d'écran et exécutables
Kill Mario
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 23:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ouah, je sent que je vais mettre ce jeu sur ma TI. :)
Bon boulot!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 00:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Merci!
Kill Mario
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 00:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Moi je le met sur ma v200 dès que tu auras fait la modif pour les touches :)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 11:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Jfg :
Voici mon "interprétation" de bomberman sur TI. Il a la particularité d'être uniquement "multijoueurs" : On peut s'affronter en link ou contre des AI (ou les deux d'ailleurs!)
Pour un peu plus d'info: Captures d'écran et exécutables
Désolé mais j'ai déja un Bomberman qui pour moi est le top du top :( c'est celui de FlashZ
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 13:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Que l'on te brûle sur le champ. %)
Y a combien de niveaux au total?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 15:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Bon ça y est, l'exécutable est compatible on calc:

Keys:
1st key to drop a bomb, 2nd to drop a line of bomb.
TI89: [2nd],[DIAMOND]
TI92+: [F1],[F2]
V200: [Hand],[Q]

Désolé mais j'ai déja un Bomberman qui pour moi est le top du top :( c'est celui de FlashZ

C'est pas la même chose, moi c'est BomberDude. :D Non mais sérieusement ils ont pas le même principe. Dans celui de FlashZ, on se bat contre pleins d'énnemis "stupides". Moi, le but c'est de tuer au maximun 3 énnemis qui sont "intélligents".
C'est comme si tu compare Quake3 à Serious Sam. Et surtout, on peut jouer à deux en link contrairement aux autres bomberman.
Et je sais que il y a pas mal de gens qui préfèrent défoncer pleins de monstres et progresser dans le jeu, mais moi non (en tout cas pas dans un bomberman).

Tout ça pour dire que bomberdude est un complément aux autres bomberman existant sur TI, et que je n'est pas "reinvented the wheel" (expression que certaines personnes aiment bien ici !).
Mais sinon Thor, qu'est ce que tu aimes dans le bomberman de FlashZ ? (pour peut être améliorer le mien).

Y a combien de niveaux au total?

4. Map avec les igloo, map avec des télétransporteurs, map avec les bombes ultra puissantes, et map standart.
-Edité le Jeudi 16 septembre 2004 à 15:31 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Sn00zE Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 16:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sn00zE Envoyer un email à Sn00zE Visiter le site WEB de Sn00zE Envoyer un message privé à Sn00zE  


perso je n'ai rien contre un nouveau "Bomberman like" surtout que celui la a l'air plutot reussit.
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la banane...... #banane#
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 18:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Il est cool :)
Perso, je trouve l'IA pas mal du tout #top#
Encore bravo !
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 18:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Merci. Il y aurait-il des choses à changer ?
-Edité le Jeudi 16 septembre 2004 à 18:05 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 18:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Je trouve que les bombes mettent légèrement trop de temps à exploser mais ce n'est pas très genant. (j'ai l'habitude de dynablaster (bigdyna sur TI))
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Merci pour les possesseurs de 92+/v200 :D
J'ai hate de tester en link avec mon pote demain...

Si je lui transmet la version que j'ai sur ma v200 -> sur sa ti89 ca marchera (la taille de l'écran est adaptée selon le type de la calc) ?
je suppose que c'est ce que tu as voulu dire par : "l'exécutable est compatible on calc" :)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 19:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je trouve que les bombes mettent légèrement trop de temps à exploser mais ce n'est pas très genant. (j'ai l'habitude de dynablaster (bigdyna sur TI))

Je trouvais aussi ça mais j'ai oublié de le changer. Et depuis je me suis habituer... Je vais le faire.

Si je lui transmet la version que j'ai sur ma v200 -> sur sa ti89 ca marchera (la taille de l'écran est adaptée selon le type de la calc) ?

Oui.
-Edité le Jeudi 16 septembre 2004 à 19:06 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 20:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Il faudrait aussi ajouter une touche pour mettre en pause !
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 20:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Jfq : ce que j'aime dans celui de FlashZ ce sont : les graphismes sublimes, la maniabilité, la compatibilité V200,Ti-89 (note que tu sera probablement le premier à programmer un bomberman sur ti89t) et également sa longueur (9*4 niveaux tous plus beaux les uns que les autres)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 20:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Je vais répondre un peu pour lui :
Les graphismes de Bomber Dude sont sublimes,
La maniabilité est vraiment très correcte,
La compatibilité est maintenant réglée : un seul binaire pour toutes les calc,
La longueur du jeu (durée de vie) doit etre extremement longue si on dispose d'un ami pourvu d'une ti68k et d'un cable,
Pour le nombre de niveaux Jfg doit pouvoir régler ça :D

Je crois que le jeu est vraiment différent de flashz bomberman vu qu'il est orienté multiplayer :)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 20:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


LionelA :
Je crois que le jeu est vraiment différent de flashz bomberman vu qu'il est orienté multiplayer :)

J'en doute pas!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 21:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Il faudrait aussi ajouter une touche pour mettre en pause !

Ok. Je l'inclus ASP.

Je crois que le jeu est vraiment différent de flashz bomberman vu qu'il est orienté multiplayer

Absolument!

En ce qui concerne les niveaux, c'est un peu plus dur d'en faire beacoup car ils ont chacun des propriétés différentes (->du code spécifiqueà chaques niveaux), contrairement au bomberman de FlashZ (corrigez moi si je me trompe) où seul les emplacements des blocks (destructibles ou non) changent.
Toujours est-il, je vais quand même essayer de augmenter le nombre de niveaux disponibles.
Kill Mario
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 21:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Non tu as raison celui de FlashZ c'est seulement un changement de sprites pour chaque niveaux!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Sn00zE Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 21:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sn00zE Envoyer un email à Sn00zE Visiter le site WEB de Sn00zE Envoyer un message privé à Sn00zE  


Concretement toi c'est quoi la difference d'un monde a l'autre? Parceque la ce que je comprend c'est que chaque monde est different meme dans la maniere de jouer, ce qui serai enorme !!!! (meme si ce n'est pas le cas je t'accorde une #banane# et je m'en veux de ne pas te l'avoir accordée avant)
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la banane...... #banane#
    
  :: Index » Forum Orage Studio » Projets/Annonces » Bomber Dude (142 réponse(s))
Pages : 1/8     « [1] 2 3 4 5 6 7 8 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 97.65ms avec 18 requetes