Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Orage Studio » Suggestions » Améliorations (40 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 31 décembre 2004 à 10:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Ouais, envoie ! L'éditeur, l'éditeur !!
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 31 décembre 2004 à 12:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


J'ai hate qu'on puisse faire nos pages sur Tigen.


Patience, le nouveau serveur sera opérationnel dans 48Heures noramelement et je pourrai enfin donner la possibilité de faire des pages persos. :)
-Edité le Vendredi 31 décembre 2004 à 12:05 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 21:14 Déconnecté(e)    
 
J'ai essayé de compiler l'éditeur de BomberDude mais plantages à mort... :(
Vous pourriez faire un éditeur d'IA, du style on tape un fichier texte plein de If Then et des instructions utilisables par le jeu et on charge le fichier au début de la partie. :)
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 21:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


J'ai essayé de compiler l'éditeur de BomberDude mais plantages à mort...

Bizarre, il ne devrais pas avoir d'erreurs. De toute façon avec la prochaine version l'éditeur sera refait (il est déja refait d'ailleurs)
Envois moi un mail à - jfgeyelin [arobase] gmail.com - et je t'envoi l'éditeur. Je suis dans ma période "programmation de scripts" en ce moment donc j'ai pas trop le temps de débugger Bomber Dude, mais c'est ma priorité des prgm sur calculette.

Vous pourriez faire un éditeur d'IA, du style on tape un fichier texte plein de If Then et des instructions utilisables par le jeu et on charge le fichier au début de la partie.

I.M.P.O.S.S.I.B.L.E :)
Même pas envisageable.


Kill Mario
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 13 avril 2005 à 23:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Jfg :
Vous pourriez faire un éditeur d'IA, du style on tape un fichier texte plein de If Then et des instructions utilisables par le jeu et on charge le fichier au début de la partie.

I.M.P.O.S.S.I.B.L.E :)
Même pas envisageable.

Sûr? http://www.tigen.org/pws/forum/index.php?action=sujet&forum=5&cat=20&topic=1485&page=1 ;)
Cela dit, faire ça avec du TI-BASIC == jeu qui rame à fond, j'ai bien peur. :( Peut-être avec du GFA?
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 14 avril 2005 à 00:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


J'ai immédiatement pensé à ta méthode de scriptage, mais un truc en TI-Basic pour s'occuper de l'IA... comme tu le dis ça serais trop lent.
D'une manière générale je me suis dit qu'un truc interprété serais trop lent.

AS> Si tu penses avoir une idée de comment améliorer l'IA de Bomber Dude, explique moi ton idée! (Une soirée où j'avais rien à faire j'ai commencer à écrire un truc sur le fonctionnement de l'IA: article. Il est très incomplèts/pas fini/mal fait, vu que à la fin j'était vraiment crevé, mais ça peux te donner une idée de comment l'IA marche.)
Kill Mario
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 14 avril 2005 à 06:23 Déconnecté(e)    
 
Je vais réfléchir à un comportement d'IA. J'ai déjà une petite idée.
Au fait, est-ce qu'il y a moyen que l'IA triche (elle se refile plein de bonus avant le Time's Up pour essayer de tuer le joueur) :) ? Ca serait amusant dans un mod.
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 14 avril 2005 à 06:26 Déconnecté(e)    
 
Et je viens de penser à une chose :
A chaque boucle tu testes sur toute la carte les zones dangereuses, mais ce n'est pas la peine. Il suffit de tester les 4 (voire 8) cases alentours. Je vais pas expliquer c'est un peu compliqué, je ferais un dessin.

[EDIT par Kevin Kofler: Smiley 8) désactivé.]
-Edité le Jeudi 14 avril 2005 à 11:50 par Kevin Kofler-
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 14 avril 2005 à 11:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


AS :
Au fait, est-ce qu'il y a moyen que l'IA triche (elle se refile plein de bonus avant le Time's Up pour essayer de tuer le joueur) :) ? Ca serait amusant dans un mod.

Évidemment, ce serait possible, mais une IA qui triche est frustrante pour le joueur et a peu d'intérêt.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 14 avril 2005 à 13:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


"A chaque boucle tu testes sur toute la carte les zones dangereuses"
Non, à chaque boucle je calcule toutes les cases dangereuses, et ça je suis obligé de le faire.
Après je vois si chaque bots sont sur des cases dangereuses.

Si le bot est sur une case dangereuse, le bot se dirige vers la case non dangereuse la plus proche.

Si le bot n'est pas sur une case dangereuse, le bot se promene au hasard sans jamais aller dans des cases dangereuses et pose parfois des bombes si certaines conditions sont réunis.
Kill Mario
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 15 avril 2005 à 09:59 Déconnecté(e)    
 
Il ne devrait poser de bombes QUE si il y a une case destructible ou un "lower-up" (tête de mort) ou un bomberman à côté de lui.
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 15 avril 2005 à 12:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Pas bete ça!

Pour l'instant les conditions pour que un bot pose une bombe sont (de mémoire):
-random(5) == 0
-les cases autours ne sont pas dangereuses
-il peut se mettre à l'abris quand sa bombe explosera.

Je vais essayer de faire en sorte que ce soit comme ça:
-random(10) == 0 OU une case dangereuse est a coté de lui OU un bomberman controlé par un humain est à coté de lui.
-les cases autours ne sont pas dangereuses
-il peut se mettre à l'abris quand sa bombe explosera.

Merci :)
Kill Mario
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 16 avril 2005 à 00:27 Déconnecté(e)    
 
Attends attends j'étudie l'IA... Je te mettrais ce que je pense qui est le plus "intelligent".

Il faudrait aussi qu'il anticipe. C'est-à-dire qu'à chaque boucle il sache ce que ça donne si il pose une bombe où il est ou à une case autour, pour ne pas se prendre d'explosion et avoir une case non dangereuse pour se protéger.
Et aussi, sil il y a un Time's Up proche, il faut qu'il se grouille de poser ses bombes partout et vite, qu'il se suicide ou pas, juste pour essayer de tuer le joueur.
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 16 avril 2005 à 04:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


AS :
Et aussi, sil il y a un Time's Up proche, il faut qu'il se grouille de poser ses bombes partout et vite, qu'il se suicide ou pas, juste pour essayer de tuer le joueur.

Bah, ça, je le mettrais dans la catégorie "IA qui triche", moi... L'IA devrait être toute aussi "contente" que le joueur d'avoir résisté jusqu'au timeout.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 16 avril 2005 à 10:45 Déconnecté(e)    
 
Oui mais si il y a Timeout, personne ne gagne. Donc si le joueur "campe", il faut que l'IA fasse le boulot.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 16 avril 2005 à 21:20 Déconnecté(e)    
 
J'ai fait schématiquement une IA qui réagît comme un joueur humain (en fait j'ai regardé comment je jouait et comment quelques copains jouaient pour savoir comment on allait vers les power-ups, ce qu'on essayait d'éviter principalement, par quoi on se fait avoir etc...).
Le problème c'est que j'utilise du Dijkstra's pour aller vers les power-ups les plus proches et les autres bombermen (pour éviter les zones dangereuses) et du Bestfirst pour aller vers les cases sûres. Ca complique un peu.

Mais apparemment (d'après mes tests en laboratoire :)) cette IA ne peut pas se prendre de bombe, et évite au maximum les têtes de mort.
Elle pose des bombes uniquement à côté de bombermen, ou de tête de mort ou de case destructible SEULEMENT SI elle est sûre d'avoir une zone tranquille après la pose.
Si elle est sur une zone dangereuse et qu'elle ne peut aller que sur une tête de mort, elle y va, mais sinon elle pose une bombe pour supprimer la tête de mort.
Après avoir testé les zones dangereuses, puis avoir pris les power-ups, puis avoir posé sa bombe, elle essaye un Bestfirst vers les autres bombermen pour savoir lequel est le plus proche, puis aller vers lui et tenter de le tuer.

Bon ça c'est un exemple de ses réactions, je posterais ce que j'ai fait après l'avoir amélioré. Je le posterais mis en forme "code C" (if (!bombe)...).

EDIT : j'ai trouvé un remède pour la "triche" : un mod similaire au Time's up ! sauf que lorsque le remplissage de cases indestructibles se fait et lorsqu'il ne reste plus qu'un tour à remplir avant le Time's up !, on a un Cheat time ! (par exemple).
A ce moment avec les touches Fx on peut se refiler des power-ups et l'IA fait pareil. Par exemple avec F6 ça nous rajoute une bombe. Donc on fait F6 à fond, mais le problème c'est qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant le Time's up ! donc ça compense... :)
-Edité le Samedi 16 avril 2005 à 21:25 par AS-
-Edité le Dimanche 17 avril 2005 à 09:17 par AS-
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Dimanche 17 avril 2005 à 14:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Pas d'accord pour le cheat mode (moi je dis : cheat == shit)
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 17 avril 2005 à 19:44 Déconnecté(e)    
 
Râh mais c'est pas un cheat mode, c'est un grouille-toi-de-bourriner-les-autres-bombermen mode ! :)
Et puis c'est juste une idée, hein...
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 18 avril 2005 à 14:52 Déconnecté(e)    
 
Non en fait il faudrait juste un xtrem mode ou quelque chose comme ça.
20 bombes, explosions de 20 cases, vitesse doublée, et des blocs qui tombent n'importe où sur la map. :)
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 18 avril 2005 à 15:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Ce mode "xtrem" ne rentrerait pas dans le 1.5ko qui me reste :p Autant faire un deuxième exécutable avec la possibilité de jouer contre 10 bots, 20 bombes...
Kill Mario
    
  :: Index » Forum Orage Studio » Suggestions » Améliorations (40 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 102.81ms avec 27 requetes